Justin Herbert prolonge chez les Chargers pour 5 ans et 262,5 millions de dollars

Justin Herbert prolonge chez les Chargers pour 5 ans et 262,5 millions de dollars
photo : Todd Kirkland, Getty

Les Los Angeles Chargers viennent de s’assurer la présence de leur quarterback star pour quelques années supplémentaires. La franchise a en effet annoncé un accord avec Justin Herbert pour une prolongation de 5 ans, à hauteur de 262,5 millions de dollars. Le QB de 25 ans devrait donc être présent à L.A au moins jusqu’en 2029.

Ce nouveau contrat est légèrement supérieur à celui récemment signé par Lamar Jackson chez les Ravens, et il fait de Justin Herbert le quarterback le mieux payé de la ligue si l’on prend en compte la moyenne annuelle (52,5 M$). Patrick Mahomes reste loin devant en ce qui concerne la valeur totale.

Sélectionné avec le 6ème choix de la Draft 2020 par les Chargers, Justin Herbert a rapidement pris les commandes de l’attaque, puisqu’il a remplacé Tyrod Taylor dès le 2ème match de son année rookie. En fin d’année, il signe un record de touchdowns pour un rookie (31) et remporte le trophée de Meilleur Rookie Offensif. En 2021, il est Pro Bowler et en 2022, il participe pour la première fois au playoffs. Son bilan (25-24) est moyen, et l’élimination au 1er tour des playoffs après un gros comeback des Jaguars fait tache. Mais il est déjà un QB prolifique, avec 14 089 yards et 94 touchdowns en 3 saisons.

Le prochain jeune QB qui devrait prolonger son contrat est Joe Burrow. Et il ne serait pas étonnant de voir les Bengals lui donner encore plus d’argent.


Des nouveaux contrats à gogo

A quelques semaines de la reprise, de nombreuses négociations arrivent à terme, et plusieurs joueurs ont signé des prolongations lors des derniers jours.

A New York, le LT des Giants Andrew Thomas a paraphé un nouveau contrat de 5 ans pour 117,5 millions de dollars, dont 67 sont garantis (un record pour un lineman offensif). Avec 23,5 millions de dollars par an, il devient le second LT le mieux payé de NFL, derrière Laremy Tunsil. Sélectionné en 4ème position de la Draft 2020, Thomas avait connu une saison rookie compliquée avant de s’imposer comme l’un des meilleurs jeune Left Tackle de la ligue.

Autre lineman offensif a signé une prolongation, le RT Tytus Howard s’est mis d’accord avec les Houston Texans sur une extension de 3 saisons, à hauteur de 56 millions de dollars.

On reste dans la division NFC East, avec Dallas qui a payé son CB star Trevon Diggs. Les deux parties se sont mises d’accord pour une prolongation de 5 ans et 97 millions de dollars. Le joueur va également toucher plus de 21 millions en bonus de signature, et le contrat peut atteindre 104 millions avec diverses primes. Lui aussi issu de la Draft 2020 (2ème tour), Diggs est l’un des meilleurs joueurs au poste de CB, et il est désormais le 5ème salaire à la position.

Les Seahawks ont eux prolongé leur linebacker Uchenna Nwosu. Recruté l’année dernière après 4 saisons chez les Chargers, il s’est vite imposé comme l’un des leaders de la défense de Seattle, et il a gagné son extension de 3 ans pour 59 millions de dollars. Il a notamment signé 66 plaquages et 9,5 sacks en 2022.

Autre pass-rusher récompensé de ses bonnes performances, Alex Highsmith prolonge pour 4 ans et 68 millions de dollars avec les Steelers. A l’opposé de T.J Watt, il est monté progressivement en puissance avant d’exploser la saison dernière avec notamment 14,5 sacks. Il entrait dans la dernière année de son contrat rookie.

Dernière extension en date au moment d’écrire cet article, celle de Cole Kmet. Le TE et les Bears se sont mis d’accord pour une prolongation de 4 ans, à hauteur de 50 millions de dollars. Chicago s’assure ainsi la présence sur le long terme d’une des cibles importantes pour Justin Fields.

About The Author

Laisser un commentaire