Kick-off – Le journal du foot US du 10 novembre 2020

Kick-off – Le journal du foot US du 10 novembre 2020

Ils ont cru tenir leur première victoire de la saison, mais les Jets ont tout gâché en fin de rencontre et Cam Newton et les Pats en ont profité. Dans le reste de l’actualité, CMC et Big Ben soignent leurs bobos, les Falcons se séparent d’un défenseur et le championnat universitaire tente de vivre avec le Covid.


NFL

Les Patriots s’imposent sur le fil face aux Jets

  • New York Jets (0-9) 27 – New England Patriots (3-5) 30

Grâce notamment à une attaque plutôt agressive et bien emmenée par Joe Flacco (262 yards, 3 TD), les Jets sont devant pendant une grande partie du match. Breshad Perriman (101 yards) marque un doublé et New York mène de 10 points avant le dernier quart-temps. Mais la franchise de New York commet des pénalités à des moments critiques, rend la balle à New England sur une interception et n’arrive pas à conclure. Cam Newton, qui rend une copie propre (274 yards à la passe, 2 touchdowns au sol) remonte le terrain et permet à son kicker de donner la victoire aux Pats à la dernière seconde.

[Compte rendu du match par ici]

Christian McCaffrey blessé face aux Chiefs

Absent pendant 6 matchs à cause d’une blessure à la cheville, Christian McCaffrey a fait son retour dimanche contre Kansas City. Très bon, il est sorti en fin de match car il était touché à l’épaule. On l’a d’ailleurs vu se faire analyser sur le côté du terrain. D’après son coach, Matt Rhule, le running-back va passer des tests qui permettront d’en savoir plus. Son statut est donc incertain pour le prochain match des Panthers.

Les genoux de Big Ben couinent

On l’a vu jouer malgré la douleur ce week-end, ce qui a encore plus limité une mobilité déjà réduite. Mais sa maîtrise de la pocket et une ligne offensive solide lui ont permis de continuer à distribuer le jeu. Les Steelers ont révélé que Ben Roethilsberger était touché aux deux genou, mais qu’ils étaient optimistes sur sa récupération et donc sur sa capacité à jouer le week-end prochain.

Les Falcons coupent Takkarist McKinley

Mécontent à Atlanta, le DE avait demandé à partir. Toujours au club après la fermeture du marché des transferts, il s’en été pris à ses dirigeants en critiquant le fait qu’ils aient refusé des offres pour le transférer. On ne connaît pas les détails, mais ces propositions étaient peut-être peu intéressantes pour la franchise. Est-ce parce qu’ils n’ont pas réussi à le transférer ou bien est-ce le tweet incendiaire qui a forcé les choses, dans tous les cas les Falcons ont décidé de couper Takkarist McKinley.


College Football

Avalanches de cas de Covid-19

La situation sanitaire ne s’arrange aux Etats-Unis non plus, et le championnat universitaire en fait les frais. De nombreuses universités sont touchées et cela remet en cause plusieurs matchs. La rencontre entre Auburn et Mississippi State a ainsi déjà été décalé, et celle entre Alabama et LSU est menacée. Du côté de Texas A&M, les activités sont mises en pauses après des tests postifis. Et à Arkansas, le coach Sam Pittman doit s’isoler.

About The Author

Laisser un commentaire