Dans l’actualité du jour, on s’attarde sur les Seahawks, qui ont des vues sur Antonio Brown, et sur la réaction de Ryan Fitzpatrick après son remplacement à Miami. On en profite également pour faire le point sur l’ordre de la Draft 2021 et sur le classement du championnat universitaire.


NFL

Les Seahawks tenteront d’attirer Antonio Brown

Ce n’est plus une nouveauté, et la franchise l’a confirmé. Seattle devrait se positionner sur Antonio Brown lorsqu’il sera éligible à un retour. Le receveur est actuellement suspendu, et il pourra rejouer après la Week 8. Déjà bien doté dans le jeu aérien, avec D.K Metcalf et Tyler Lockett, les Seahakws pourraient donc ajouter une autre arme dangereuse pour Russell Wilson.

Ryan Fitzpatrick touché par son remplacement

Interrogé au sujet de la décision des Dolphins de titulariser Tua Tagovailoa, Ryan Fitzpatrick a déclaré que son « cœur lui avait fait mal toute la journée », que ça l’avait « touché car il était investi à fond et qu’il avait le sentiment que c’était son équipe ». On peut tout à fait comprendre l’état d’esprit de Fitzpatrick, qui sortait surement l’une de ses meilleures saisons et qui menait une équipe toujours en course pour les playoffs. Un bilan au-dessus des attentes. Le timing de ce choix interroge clairement, et les Dolphins pourraient s’en mordre les doigts si Tua Tagovailoa connaît quelques difficultés pour se mettre en route.

Une légende de la NFL a offert son point de vue dans cette histoire, un certains Kurt Warner. Le Hall of Famer a ainsi expliqué qu’il a vécu l’a même situation en 2004, alors que les Giants étaient dans la course aux playoffs après 9 matchs. La franchise avait ainsi décidé de lancer Eli Manning. Warner conclut en disant qu’il « doit admettre que ça avait plutôt bien fonctionné pour les G-Men ». On espère un destin similaire pour Tua et Miami.

Le point sur l’ordre de la Draft 2021

  1. New York Jets (0-6)
  2. Jacksonville Jaguars (1-5)
  3. Washington Football Team (1-5)
  4. New York Giants (1-5)
  5. Atlanta Falcons (1-5)
  6. Minnesota Vikings (1-5)
  7. Miami Dolphins (via Houston Texans (1-5))
  8. Los Angeles Chargers (1-4)
  9. Cincinnati Bengals (1-4-1)
  10. Philadelphia Eagles (1-4-1)

College Football

Le classement après la Week 7

  1. Clemson (5-0)
  2. Alabama (4-0)
  3. Notre Dame (4-0)
  4. Georgia (3-1)
  5. Ohio State (0-0)
  6. Oklahoma State (3-0)
  7. Texas A&M (3-1)
  8. Penn State (0-0)
  9. Cincinnati (3-0)
  10. Florida (2-1)

Avec 5 victoires en 5 matchs, Clemson conserve la tête de ce classement, que seuls les Crimson Tide semblent capables de leur disputer actuellement. Alabama conforte son statut avec sa victoire convaincante sur le grand rival Georgia. Les Bulldogs ne perdent d’ailleurs qu’une petite place après leur première défaite de la saison, et Notre Dame en profite pour monter sur le podium.

En plus de Clemson, deux autres équipes affichent un bilan de 5-0 et continuent de grimper au classement. BYU gagne 2 places (12ème) et SMU grapille 1 place (16ème).

Texas A&M (7ème) et Virginia Tech (19ème) sont les équipes qui gagnent le plus de positions cette semaine, avec un +4. Au contraire, North Carolina chute de 9 places après sa première défaite de la saison. Enfin, trois universités font leur entrée dans le top 25 : Marshall, NC State et Coastal Carolina.