Deux joueurs conservent leurs places de titulaires dans cette 2ème équipe-type de la saison : Russell Wilson et T.J Watt. D’autres joueurs confirment également leurs bons débuts de saison, à l’image de Calvin Ridley ou Ali Marpet. Un seul rookie s’est glissé dans cette équipe, le lineman Kevin Dotson.


Attaque

Quarterback

Russell Wilson (Seattle Seahawks)

  • Stats : 21/28, 288 yards, 5 TD – 1 INT

Le QB de Seattle conserver sa place après une nouvelle performance de haut vol face aux Patriots. Après une interception en début de match, qui n’est pas vraiment de sa faute (Greg Olsen ne contrôle pas la balle), Wilson a mené son équipe à la victoire grâce notamment à 5 passes de touchdown. Sur les deux premiers matchs de la saison, Russell Wilson a réussi 82.5% de ses passes (11 passes manquées) et il affiche 610 yards et 9 touchdowns. Des stats de MVP.

Remplaçant : Josh Allen (BUF)

Running-backs

Aaron Jones (Green Bay Packers)

  • Stats : 18 courses, 168 yards, 2 TD

Record personnel pour Aaron Jones avec 236 yards au total face aux Lions. Le RB des Packers a fait son job au sol en gagnant 168 yards et en marquant un doublé. Et il a également été présent dans le jeu aérien avec 68 yards et un autre touchdown.

Nick Chubb (Cleveland Browns)

  • Stats : 22 courses, 124 yards, 2 TD

Jeudi en ouverture de la Week 2, Nick Chubb et Kareem Hunt avaient fait mal aux Bengals. RB numéro 1 des Browns, Chubb a constamment fait avancer son équipe grâce à ses 124 yards au sol. Il marque également 2 touchdowns pour permettre à son équipe de battre Cincinnati.

Remplaçants : Alvin Kamara (NO), Leonard Fournette (TB)

Receveurs

Stefon Diggs (Buffalo Bills)

  • Stats : 8 réceptions, 153 yards, 1 TD

Le transfert pour Stefon Diggs ressemble à un très bon coup de la part des Bills. Nouvelle cible de choix pour Josh Allen, le receveur s’est illustré dimanche avec 8 réceptions, 153 yards et son premier touchdown sous ses nouvelles couleurs. La présence de Diggs permet au QB de Buffalo d’envoyer des bombes dans la profondeur.

Calvin Ridley (Atlanta Falcons)

  • Stats : 7 réceptions, 109 yards, 2 TD

Il n’est plus un WR numéro 2 mais plutôt un co-numéro 1 avec Julio Jones. Encore très en vue, Calvin Ridley signe son deuxième match à plus de 100 yards de la saison et il compte déjà 4 touchdowns. Il est en tout cas la cible préférée de Matt Ryan en ce début de saison.

Remplaçants : Julian Edelman (NE), Mike Evans (TB)

Tight-end

Darren Waller (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 12 réceptions, 103 yards, 1 TD

Grosse semaine pour les TE, avec le triplé de Tyler Higbee, les gros matchs de Jonnu Smith et Mike Gesicki ou encore la performance surprise de Mo Alie-Cox. Mais le joueur qui a eu le plus gros impact pour son équipe est Darren Waller, omniprésent lors du succès des Raiders face aux Saints lundi. Auteur de 12 réceptions pour 103 yards, il a constamment fait avancer son équipe. Waller est une cible sûre et Derek Carr ne se prive pas de l’utiliser dans toutes les positions (TE, slot, extérieur…).

Remplaçant : Tyler Higbee (LAR)

Ligne offensive

Alejandro Villanueva (LT – Pittsburgh Steelers)

Performance très solide de la ligne offensive des Steelers, qui n’alloue pas le moindre sack face à Denver. Sur le côté aveugle de Ben Roethlisbeger, la copie est excellente pour Alejandro Villanueva, qui n’a pas alloué de pression et qui n’a pas été pénalisé une seule fois.

Ali Marpet (LG – Tampa Bay Buccaneers)

Match dominant pour Ali Marpet, qui a été solide sur toutes les phases. Il a ainsi été parfait en protection de Tom Brady (0 pression concédée), et il a été précieux dans le jeu au sol pour ouvrir la route à Leonard Fournette notamment.

David Andrews (C – New England Patriots)

David Andrews a été le meilleur lineman d’une ligne offensive de New England très sérieuse. Il n’a notamment pas subi la moindre pression sur l’ensemble du match.

Kevin Dotson (RG – Pittsburgh Steelers)

Pour sa première titularisation en NFL, le rookie Kevin Dotson a été très bon. Il a notamment marqué beaucoup de points grâce à sa prestation parfaite en protection de son QB, puisqu’il n’a pas concédé la moindre pression sur Big Ben.

Chris Hubbard (RT – Cleveland Browns)

Jeudi, l’attaque des Browns a enfin donné signe de vie, et la ligne offensive a joué son rôle en étant très solide (0 sack alloué). Chris Hubbard a été excellent sur la droite.

Remplaçants : Ronnie Stanley (LT – BAL), Joe Bitonio (LG – CLE), J.C Tretter (C – CLE), Mark Glowinski (RG – IND), Lane Johnson (RT – PHI)


Défense

Defensive Tackles

DeForest Buckner (Indianapolis Colts)

  • Stats : 5 pressions, 1.5 sacks, 3 plaquages

En recrutant DeForest Buckner (contre un choix de Draft), c’est ce type de performance que les Colts attendaient. Le défenseur a été très actif devant, s’offrant notamment 1.5 sacks et 5 pressions au total, ainsi que 3 plaquages. Il signe même une superbe action en forçant un Safety.

Cameron Heyward (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 8 pressions, 0.5 sack, 4 plaquages

Aucun DT n’a signé plus de pressions que Cam Heyward cette semaine (8). Et même s’il n’affiche que 0.5 sacks en fin de match, il a bien aidé ses coéquipiers à aller finir le travail (2.5 pour Watt, 1 pour Alualu). Les saisons passent et il reste dominant.

Remplaçants : Tyson Alualu (PIT), Quinnen Williams (NYJ)

Egde

T.J Watt (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 6 pressions, 2.5 sacks, 4 plaquages

En parlant de T.J Watt, il repart sur les mêmes bases que la saison dernière, et il se positionne déjà comme un des candidats au trophée de Meilleur Défenseur de NFL. Auteur de 6 pressions et 4 plaquages face à Denver, il a également signé ses premiers sacks de la saison.

Myles Garrett (Cleveland Browns)

  • Stats : 9 pressions, 1 sack, 3 plaquage, 1 fumble force

Jeudi, Myles Garrett a été un véritable poison pour la ligne offensive de Cincinnati. Il totalise 9 pressions sur le match et parvient à s’offrir 1 sack sur Joe Burrow. Sur ce sack, il force un fumble du QB devant sa ligne d’en-but, et Cleveland marque un touchdown quelques secondes plus tard.

Remplaçants : Khalil Mack (CHI), Arik Armstead (SF)

Linebackers

Lavonte David (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 9 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré

Lavonte David confirme son excellente forme avec un très bon match face aux Panthers. Souvent bien placé, ses plaquages peuvent faire mal. Et ça été le cas suite à une réception de Robby Anderson, lorsque le Linebacker force un fumble, et qu’il récupère la balle lui-même derrière.

Kevin Pierre-Louis (Washington Football Team)

  • Stats : 15 plaquages, 2 pressions, 1 fumble forcé

Si les jeunes joueurs de la ligne défensive avaient été excellents la semaine dernière, c’est le linebacker Kevin Pierre-Louis qui a été le plus en vue ce week-end. Particulièrement actif, il réussit 15 plaquages au total et force un fumble. Il a également été intéressant sur les blitzs, avec 2 pressions.

Remplaçants : Foyesade Oluokun (ATL), Micah Kiser (LAR)

Cornerbacks

James Bradberry (New York Giants)

  • Stats : 4 plaquages, 1 interception, 3 passes déviées

Recrue phare des Giants en défense, James Bradberry a brillé malgré la défaite de son équipe. Visé directement à 6 reprises, le CB ne laisse passer qu’une réception de 14 yards. Sur les 5 autres passes, il en intercepte une et en dévie 3 autres.

Chandon Sullivan (Green Bay Packers)

  • Stats : 1 plaquage, 1 interception, 1 touchdown

Les deux CB des Packers ont été excellent, mais Chandon Sullivan a été un peu plus décisif que Jaire Alexander. Le fait d’arme majeur du CB est son interception qu’il retourne en touchdown pour donner 6 points de plus à son équipe.

Terrance Mitchell (Cleveland Browns)

  • Stats : 2 plaquages, 3 passes déviées

Pour Cleveland aussi les 2 cornerbacks ont été bons. Denzel Ward comme Terrance Mitchell ont ainsi dévié 3 des 10 passes lancées vers eux. Sur le match face aux Bengals, Mitchell ne concède que 19 yards sur 2 réceptions.

Remplaçants : Marcus Peters (BAL), Quinton Dunbar (SEA), Jaire Alexander (GB)

Safeties

Justin Simmons (Denver Broncos)

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception

Après une grosse saison 2019, Justin Simmons semble être en train de confirmer son statut de top Safety. Face aux Steelers, il a été partout. Il s’offre ainsi 7 plaquages, 1 pression et 1 interception. En couverture, il ne concède que 7 yards sur le match.

Devin McCourty (New England Patriots)

  • Stats : 1 interception, 1 touchdown

Match très sérieux de Devin McCourty, qui n’a pas souvent été mis à contribution mais qui a su faire l’action nécessaire quand il a été visé. Il s’est ainsi montré opportuniste pour s’offrir 1 interception et 1 touchdown.

Remplaçants : Justin Reid (HOU), Khari Willis (IND)


Equipes-spéciales

Kicker

Harrison Butker (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 3/3 FG, 2/2 50+

Un des meilleurs kickers de la ligue, Harrison Butker a prouvé son sang froid face aux Chargers. En prolongations, il réussit 3 fois de suite son field-goal de 58 yards. En effet, une pénalité puis un temps mort ont à chaque fois annulé ses tentatives, mais il n’a jamais tremblé. Et Butker avait déjà passé un coup de pied de la même distance durant le temps réglementaire.

Punter

Michael Dickson (Seattle Seahawks)

  • Stats : 4 punts, 50 YPA

Le punter des Seahawks a été excellent et ses dégagements ont été précieux pour son équipe. Il affiche une moyenne de 50 yards et ses 4 coups de pied ont terminé à l’intérieur des 20 yards des Patriots.

Returner

Brandon Wilson (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 2 KR, 87 yards, 43.5 YPA

Le joueur des Bengals n’a retourné que deux ballons, mais il a à chaque fois remonté plus de 40 yards. De quoi permettre à son équipe de démarrer en bonne position des drives importants pour revenir au score.

A lire aussi : Recap Fantasy après la Week 2