L’équipe-type de la 3ème journée de NFL

L’équipe-type de la 3ème journée de NFL

Patrick Mahomes au centre de l’attaque, Alvin Kamara en joueur à tout faire, Aaron Donald et Myles Garrett pour terroriser les lignes offensives et QB adverses. L’équipe-type de la 3ème journée est bien fournie. A noter que 2 rookies se font une place cette semaine, Justin Jefferson et Devin Duvernay.


Attaque

Quarterback

Patrick Mahomes (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 31/42, 385 yards, 4 TD

Russell Wilson aurait mérité une 3ème distinction de suite, Aaron Rodgers a de nouveau été brillant et Josh Allen confirme qu’il a passé un pallier. Mais lundi, Patrick Mahomes a mis tout le monde d’accord en remportant le duel des MVP face à Lamar Jackson. Exceptionnel, le QB lance pour 385 yards et marque 5 touchdowns au total.

Remplaçant : Russell Wilson (SEA)

Running-backs

Dalvin Cook (Minnesota Vikings)

  • Stats : 22 courses, 181 yards, 1 TD

Les Vikings ont encore perdu, mais leur match a été bien plus encourageant en attaque (pas en défense). Dalvin Cook a notamment été impressionnant au sol, en gagnant 181 yards en 22 courses (8.2 YPA). Il s’offre 1 touchdown et ajoute 18 yards sur 2 réceptions. Le genre de performance qui conforte son nouveau contrat.

Alvin Kamara (New Orleans Saints)

  • Stats : 6 courses, 58 yards / 13 réceptions, 139 yards, 2 TD

Peu utilisé au sol face aux Packers du fait de la physionomie du match, Alvin Kamara s’est transformé en receveur de sécurité pour un Drew Brees privé de Michael Thomas. Le RB attrape ainsi 13 passes, qu’il transforme en 139 yards et 2 touchdowns. Les blessures de 2019 sont mises de côté, Kamara est de nouveau un des joueurs les plus dangereux de la ligue.

Remplaçants : Derrick Henry (TEN), Rex Burkhead (NE)

Receveurs

Justin Jefferson (Minnesota Vikings)

  • Stats : 7 réceptions, 175 yards, 1 TD

Premier gros match en NFL pour le receveur rookie de Minnesota. Justin Jefferson a montré ses différentes qualités et il semble être capable de devenir le WR numéro 2 de la franchise, et donc de remplacer Stefon Diggs. Ses 175 yards sont la référence dans les airs cette semaine.

Tyler Lockett (Seattle Seahawks)

  • Stats : 9 réceptions, 100 yards, 3 TD

La défense des Cowboys a respecté la distanciation sociale avec Tyler Lockett, qui s’est retrouvé seul sur ses 3 touchdowns. Son alchimie avec Russell Wilson reste excellente, et le fait que le QB lance plus la balle favorise la production de Lockett (et de Metcalf).

Remplaçants : Keenan Allen (LAC), Allen Robinson (CHI)

Tight-end

Jimmy Graham (Chicago Bears)

  • Stats : 6 réceptions, 60 yards, 2 TD

Le retour de Jimmy Graham ? Sur le déclin depuis quelques saison, le TE est de nouveau performant depuis 2 semaines. Son arrivée à Chicago semble être bénéfique, et cela pourrait être encore plus vrai avec Nick Foles au centre de l’attaque des Bears. Graham reste une arme en redzone, et il semble s’imposer comme l’option numéro 2 dans le jeu aérien de l’équipe.

Remplaçant : Eric Ebron (PIT)

Ligne offensive

Eric Fisher (LT – Kansas City Chiefs)

Match solide pour le Left Tackle des Chiefs, qui a notamment été bon en protection de Patrick Mahomes (2 pressions allouées). Mais la cerise sur le gâteau est son touchdown sur une réception, ce qui est toujours un évènement pour un « big man ».

Eric Fisher
Eric Fisher s’est offert un touchdown cette semaine, fait rare pour un lineman (photo : NFL)

David Edwards (LG – Los Angeles Rams)

Parfait en protection de son QB (0 pression subie), David Edwards a également été intéressant sur les phases au sol.

Erik McCoy (C – New Orleans Saints)

Gros match du jeune Centre des Saints, qui a notamment rendue une copie impeccable en protection de son QB (0 pression concédée). Et il a été très en vue pour ouvrir la voie à Alvin Kamara, n’hésitant pas à le précéder même après 20 yards de courses.

Lucas Patrick (RG – Green Bay Packers)

La profondeur des Packers sur la ligne offensive est remarquable. Cette semaine, c’est Lucas Patrick qui se montre à son avantage avec un beau match en protection d’Aaron Rodgers (0 pression allouée).

Mitchell Schwartz (RT – Kansas City Chiefs)

La ligne offensive de Kansas City a été excellente face aux Ravens lundi, permettant à Patrick Mahomes d’avoir du temps pour découper la défense. Sur la droite, Mitchell Schwartz a été parfait en ne concédant aucune pression sur le match.

Remplaçants : Ronnie Stanley (LT – BAL), Mike Iupati (LG – SEA), Jason Kelce (C – PHI), Matt Pryor (RG – PHI), Taylor Moton (RT – CAR)


Défense

Defensive Tackles

Chris Jones (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 2 sacks, 5 plaquages, 2 fumbles forcés

Si Patrick Mahomes et l’attaque ont dominé leur sujet face à Baltimore, la défense a également joué un rôle important pour limiter Lamar Jackson. En première ligne, Chris Jones a été un poison pendant toute la rencontre. Ultra réalise en pass-rush, il s’offre 2 sacks, sur lesquels il force des fumbles. L’un d’eux est récupéré par Kansas City.

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

  • Stats : 2 sacks, 5 plaquages, 1 fumble forcé et récupéré

Match classique pour Aaron Donald, qui continue de faire des dégâts partout où il passe. Face aux Bills, il signe 7 pressions au total et s’offre 2 nouveaux sacks. Sur un des sacks, Donald force un fumble de Josh Allen et récupère lui-même ballon. Quelques minutes plus tard, les Rams prennent l’avantage pour la première fois du match.

Remplaçants : Jeffery Simmons (TEN), Shelby Harris (DEN)

Edge

Myles Garrett (Cleveland Browns)

  • Stats : 2 sacks, 4 plaquages, 1 fumble forcé et récupéré

A l’image de Donald, Myles Garret a dominé face à Washington ce week-end. Le pass-rusher de Cleveland totalise 5 pressions, dont 2 sacks sur Dwayne Haskins. Sur l’un des sacks, il force un fumble du QB et récupère le ballon lui-même. Cela permet aux Browns de sceller leur victoire.

Shaquil Barrett (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 2 sacks, 6 plaquages, 1 safety

Un match avec une pointe de revanche pour Barrett, qui retrouvait son ancienne équipe. Il n’a jamais eu sa chance comme titulaire à Denver et il comptait bien montrer que c’était une erreur. Motivé donc, il signe 5 pressions au total et réussit 2 sacks et 6 plaquages. Sur son deuxième sack, il découpe Jeff Driskel dans son en-but et force un safety.

Remplaçants : Carl Lawson (CIN), Brandon Graham (PHI)

Linebackers

Jamie Collins (Detroit Lions)

  • Stats : 6 plaquages, 1 interception

Les Lions ont mis fin à leur série de défaite en battant des Cardinals pourtant en forme, et la performance de la défense n’y est pas pour rien. Recruté durant l’intersaison, Jamie Collins a enfin eu l’impact attendu au milieu. Présent sur toutes les phases, Collins réussit 6 plaquages et s’offre 1 interception. Il n’a d’ailleurs rien concédé en couverture sur ce match.

Fred Warner (San Francisco 49ers)

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception

Match très complet du linebacker des Niners, avec 7 plaquages, 1 interception et même une petite pression sur un blitz. Visé directement à 6 reprises, il ne concède que 3 réceptions pour 24 yards sur le match. Warner confirme.

B.J Goodson (Cleveland Browns)

  • Stats : 3 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 interception

Match plein d’opportunisme de Goodson, que récupère un fumble et s’offre une interception face à Washington. Souvent mis à contribution dans le jeu aérien (9 passes lancées vers lui), il ne concède que 38 yards et dévie une passe en plus de son interception. Il signe également 3 plaquages.

Remplaçants : Myles Jack (JAX), Shaq Thompson (CAR), Bobby Wagner (SEA)

Cornerbacks

Xavier Rhodes (Indianapolis Colts)

  • Stats : 1 plaquage, 2 interceptions, 1 touchdown

Le changement de club semble faire du bien à Xavier Rhodes. Bon sur ce début de saison, il a même été excellent dimanche lors de la victoire des Colts face aux Jets. Visé directement à 5 reprises, il n’alloue qu’une petite réception de 11 yards. Rhodes s’illustre avec 2 interceptions, dont 1 pick-6 de 44 yards.

Xavien Howard (Miami Dolphins)

  • Stats : 1 plaquage, 1 interception

Match impeccable jeudi pour le CB des Dolphins, qui n’a pas alloué la moindre réception, ni le moindre yard. Visé à 3 reprises, il s’offre même une interception. La prochaine fois, Gardner Minshew devrait éviter de lancer dans sa direction.

Remplaçants : Levi Wallace (BUF), Darqueze Dennard (ATL)

Safeties

Harrison Smith (Minnesota Vikings)

  • Stats : 9 plaquages, 1 interception

Malgré les difficultés défensive des Vikings, Harrison Smith fait ce qu’il peut pour tenir le choc. Le Safety expérimenté et talentueux a ainsi tout tenté ce week-end, en vain. Toujours aussi présent au sol, il réussit 9 plaquages. Efficace sur les blitzs, il signe 2 pressions. Et sérieux en couverture, il s’offre 1 interception et ne concède que 21 yards sur le match.

Duron Harmon (Detroit Lions)

  • 4 plaquages, 1 interception

Autre joueur de Detroit et autre recrue en provenance de New England. Duron Harmon a été très précieux sur les lignes secondaires de Detroit ce week-end. Visé à 3 reprises, il n’alloue que 18 yards au total. Il dévie une des passes et en intercepte une autre. Également solide au sol, il ajoute 4 plaquages.

Remplaçants : Rayshawn Jenkins (LAC), Tyrann Mathieu (KC)


Equipes-spéciales

Kicker

Stephen Gostkowski (Tennessee Titans)

  • Stats : 6/6 FG, 1/1 XP

Il avait raté 4 coups de pied lors de son premier match de la saison, avant de donner la victoire à son équipe. Depuis, Stephen Gostkowski a de nouveau frappé un field-goal décisif lors des deux autres victoire de son équipe. Dimanche, il réussit un match parfait, avec un 7/7 et 100% de réussite à plus de 50 yards (3/3).

Punter

Jack Fox (Detroit Lions)

  • Stats : 4 punts, 222 yards, 55.5 YPA

Le punter des Lions a dégagé son camp à 4 reprises, et il a mis la balle dans les 20 yards adverses à chaque fois. Sa moyenne de 55.5 yards par punt est remarquable.

Returner

Devin Duvernay (Baltimore Ravens)

  • Stats : 2 retours, 119 yards, 1 TD

Le premier touchdown de la saison sur un retour de coup de pied est l’œuvre du rookie Devin Duvernay. Le WR des Ravens a fait parler sa vitesse en marquant après un raid de 93 yards.

About The Author

Laisser un commentaire