L’équipe-type de la 6ème journée de NFL

L’équipe-type de la 6ème journée de NFL

Les joueurs des Falcons signent leur retour dans l’équipe-type après leur première victoire de la saison. Deux rookies font également partie de l’attaque cette semaine, et la défense des Bucs est récompensée de son travail avec 2 représentants.


Attaque

Quarterback

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

  • Stats : 30/40, 371 yards, 4 TD

Quelques jours après avoir viré leur coach, les Falcons ont remporté leur première victoire de la saison. Une des raisons a été le réveil de l’attaque, et notamment de Matt Ryan. Sa connexion avec Julio Jones a été retrouvée et le QB affiche 371 yards et 4 touchdowns. Il faudra d’autre performances de ce genre pour redresser le bilan d’Atlanta.

Remplaçant : Deshaun Watson (HOU)

Running-backs

Derrick Henry (Tennessee Titans)

  • Stats : 22 courses, 212 yards, 2 TD

Le roi Henry est parti vers un nouveau titre de meilleur coureur de NFL. Et grâce à ses 212 yards du week-end, il est désormais leader avec 588 yards en 5 matchs, et 83 yards d’avance sur le second. Avec 9.6 yards par course en moyenne, Derrick Henry a fait beaucoup de mal à la défense de Houston. Et comme un symbole, c’est le RB qui offre la victoire à son équipe en prolongations, sur un snap direct. Il ajoute 2 réceptions pour 52 yards.

Clyde Edwards-Helaire (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 26 courses, 161 yards

Avec 505 yards, le dauphin de Derrick Henry est le rookie Clyde Edwards-Helaire. Le RB de Kansas City signe son deuxième match à plus de 100 yards de la saison. Souvent mis à contribution, il a saisi les opportunités et il a souvent trouvé de belles brèches dans la défense de Buffalo. Même s’il n’a plus marqué depuis la 1ère journée, son intégration au sein de l’attaque des Chiefs est remarquable.

Remplaçants : Ronald Jones (TB), D’Andre Swift (DET)

Receveurs

Justin Jefferson (Minnesota Vikings)

  • Stats : 9 réceptions, 166 yards, 2 TD

Autre rookie bouillant, Justin Jefferson signe son troisième match à plus de 100 yards en 4 journées. Dimanche, il a également à 2 reprises. Rayon de soleil au sein d’une équipe en difficulté, le WR est actuellement 5ème de NFL avec 537 yards.

Julio Jones (Atlanta Falcons)                         

  • Stats : 8 réceptions, 137 yards, 2 TD

On parlait de Matt Ryan un peu plus tôt, et il est souvent associé à Julio Jones. Les deux hommes ont retrouvé leur entente ce week-end, et les dégâts ont été au rendez-vous. Le WR attrape 8 passes pour 137 yards et s’offre un doublé.

Remplaçants : Will Fuller (HOU), Christian Kirk (ARI)

Tight-end

Anthony Firkser (Tennessee Titans)

  • Stats : 8 réceptions, 113 yards, 1 TD

Entré en jeu à la place de Jonnu Smith, blessé, il a parfaitement rempli son rôle. Tout aussi productif que son coéquipier, Anthony Firkser a montré que les Titans avaient plusieurs solutions à la position de TE. Bonne nouvelle pour Ryan Tannehill.

Remplaçant : Rob Gronkowski (TB)

Ligne offensive

Trent Williams (LT – San Francisco 49ers)

Du mieux pour la ligne offensive de San Francisco, très solide face aux Rams. Et lorsque les 49ers ont fait signer Trent Williams pour remplacer Joe Staley, c’est ce type de match qu’ils attendaient. En forme, le Left Tackle n’alloue pas une seule pression.

Ali Marpet (LG – Tampa Bay Buccaneers)

Quatrième sélection (3ème comme titulaire) déjà pour Ali Marpet cette saison. Le Guard des Bucs continue de dominer et il rend une nouvelle copie très propre cette semaine. Parfait en protection de Tom Brady, il ne concède pas la moindre petite pression.

Ted Karras (C – Miami Dolphins)

Il y a toujours du travail à faire sur la ligne de Miami, mais le Centre Ted Karras apporte de la stabilité. Face aux Jets, il a été très solide en protection comme au sol. Il ne subit aucune pression sur l’ensemble de la rencontre.

Graham Glasgow (RG – Denver Broncos)

Très gros match de la ligne offensive de Denver face aux Patriots. Très en vue, Graham Glasgow n’alloue pas une seule pression sur son QB et il a été solide sur les phases de jeu au sol.

Mike McGlinchey (RT – San Francisco 49ers)

Lui aussi sort surement son meilleur match de la saison. Impeccable en protection avec 0 pression concédée, il a également été excellent sur les phases au sol. Au global, la ligne offensive des Niners a fait un excellent boulot pour contenir Aaron Donald & co (0 sack).

Remplaçants : Laremy Tunsil (LT – HOU), Connor Williams (LG – DAL), Austin Blythe (C – LAR), Justin Murray (RG – ARI), Tristan Wirfs (RT – TB)


Défense

Defensive Tackles

Calais Campbell (Baltimore Ravens)                          

  • Stats : 8 pressions, 3 sacks, 5 plaquages

On attendait plus de la part de Calais Campbell, plutôt discret depuis son arrivée à Baltimore. Et bien on a été servi ce week-end, avec une performance dominante du défenseur. Il a constamment dominé la ligne offensive de Philadelphia, s’offrant 3 sacks et 4 plaquages avec perte de yards.

Stephon Tuitt (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 6 pressions, 0.5 sack, 4 plaquage, 1 fumble

Le DT des Steelers confirme son bon état de forme avec une nouvelle sortie de qualité face aux Browns. Il a souvent remporté ses duels et s’offre 6 pressions au total depuis l’intérieur. Il réussit également à forcer un fumble sur un plaquage, mais Cleveland parvient à récupérer le ballon.

Remplaçants : Leonard Williams (NYG), Allen Bailey (ATL)

Edges

Emmanuel Ogbah (Miami Dolphins)

  • Stats : 10 pressions, 2 sacks, 5 plaquages

Enorme match pour Ogbah dimanche, qui a mis le chaos au sein de l’attaque des Jets. Le DE des Dolphins réussit un total de 10 pressions sur le match, et il terminé sur le râble de Joe Flacco à 4 reprises (dont 2 sacks). Avec Xavien Howard notamment, Emmanuel Ogbah est l’un des joueurs qui brille sous Brian Flores.

Jason Pierre-Paul (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 7 pressions, 1.5 sacks, 6 plaquages, 1 fumble

La performance globale de la défense des Bucs a été remarquable face à Green Bay, et JPP a servi de premier agitateur devant. Particulièrement actif, il a souvent mis Aaron Rodgers sous pression (7 fois) et il signe 1.5 sacks. Si le premier sack est partagé avec Lavonte David, le second est seulement pour lui et il force un fumble sur le coup, récupéré par un joueur des Packers. Après 6 journées, Jason Pierre-Paul est 3ème de NFL avec 5.5 sacks.

Remplaçants : Brandon Graham (PHI), Trey Flowers (DET)

Linebackers

Deion Jones (Atlanta Falcons)

  • Stats : 1 pression, 3 plaquages, 1 interception, 3 passes déviées

Si l’attaque d’Atlanta a retrouvé des couleurs, la défense a également été plus solide ce week-end. Deion Jones a notamment été très bon, notamment en couverture. 6 passes ont été lancées dans sa zone par Kirk Cousins, et 2 seulement sont arrivées à destination (pour 7 yards). Sur les autres, Jones réussit 1 interception et 3 déviations.

Jamie Collins (Detroit Lions)

  • Stats : 2 pressions, 7 plaquages, 1 passe déviée

Ce week-end, on a eu le Jamie Collins que l’on était habitué à voir chez les Pats. Présent dans tous les secteurs, il a été solide au sol, sûr en couverture et efficace sur les blitzs. Matt Patricia compte sur les anciens Pats pour mener sa défense.

Remplaçants : B.J Goodson (CLE), Roquan Smith (CHI)

Cornerbacks

Jason Verrett (San Francisco 49ers)

  • Stats : 3 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées

Ça faisait un moment que l’on ne l’avait pas vu à ce niveau. Excellent face aux Rams, Jason Verrett n’a rien laissé passer. Visé directement à 2 reprises, il n’alloue pas de réception. Opportuniste, il dévie 2 passes et en intercepte une autre.

Jonathan Jones (New England Patriots)

  • Stats : 4 plaquages, 1 interception, 3 passes déviées

Pourtant souvent visé (7 fois), Jonathan Jones est resté concentré. Il n’alloue ainsi qu’une seule réception de 16 yards sur le match. Le CB des Pats dévie 3 passe et réussit 1 interception, sa première de la saison.

Jamel Dean (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 2 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée, 1 TD

Le jeune CB des Bucs a lancé le match de son équipe avec sa pick-6 sur Aaron Rodgers. Ensuite, Tampa a déroulé pour s’imposer largement. A titre personnel, Dean ne concède pas une seule réception sur la rencontre.

Remplaçants : Michael Ojemudia (DEN), Bryce Callahan (DEN), Brian Poole (NYJ)

Safeties

Budda Baker (Arizona Cardinals)

  • Stats : 1 sack, 7 plaquages, 1 fumble, 1 interception

Félicité (sur Twitter) par Deion Sanders lui-même pour son match, Budda Baker a en effet été étincelant face à Dallas. L’intense Safety des Cardinals a été omniprésent, avec notamment 3 pressions (dont 1 sack) et 2 pertes de balle forcées (1 fumble et 1 interception).

Budda Baker
Gros match en prime time pour Budda Baker (photo : AP / Ron Jenkins)

Marcus Maye (New York Jets)

  • Stats : 2 plaquages, 1 interception

Peut-être le seul joueur à sortir la tête de l’eau lors de la 6ème défaite en 6 matchs des Jets, Marcus Maye a fait ce qu’il a pu pour limiter la casse. Son interception avec les fesses restera l’action marquante de son équipe sur cette rencontre…

Remplaçants : Minkah Fitzpatrick (PIT), DeShon Elliott (BAL)


Equipes-spéciales

Kicker

Brandon McManus (Denver Broncos)

  • Stats : 6/6 FG, 2/2 50+

Pas de touchdowns pour les Broncos face à New England, mais un match parfait de son kicker. Brandon McManus réussit ses 6 field-goals du match, dont 2 de plus de 50 yards, et il marque les 18 points lors de la victoire de son équipe.

Punter

Corey Bojorquez (Buffalo Bills)

  • Stats : 4 punts, 213 yards, 53.3 YPA

Le punter des Bills a fait ce qu’il fallait pour faire débuter les possessions de Kansas City le plus loin possible. Ses 4 dégagements atterrissent dans les 20 yards adverses, et il affiche la plus grosse moyenne de la journée avec plus de 53 yards.

Returner

Jakeem Grant (Miami Dolphins)

  • Stats : 7 retours, 106 yards

Bon travail de l’électrique receveur de Miami ce week-end, surtout sur les retours de punts. En 6 tentatives, il gagne 83 yards, avec une pointe à 30 yards sur sa meilleure course.

About The Author

Laisser un commentaire