Le Super Bowl est l’évènement majeur et fou qui conclut la saison de NFL, mais il marque également le dernier match avant longtemps… Trop longtemps. Pour patienter jusqu’à la prochaine saison, nous nous pencherons sur d’autres évènements, et notamment la Draft fin avril. Et nous connaissons désormais l’ordre définitif du 1er tour.

Ordre Draft 2022

Les Eagles apparaissent 3 fois au 1er tour, et possèdent actuellement les 15ème, 16ème et 19ème choix. En plus de son choix de cette année, le 19ème, la franchise de Philadelphia a un choix obtenu lors d’un trade avec les Dolphins (et les 49ers) durant la Draft 2021, et un autre obtenu suite au transfert de Carson Wentz à Indianapolis. Le QB devait jouer 75% des snaps cette saison pour qu’il se convertisse et ça a été le cas.

Le début de la Draft 2022 sera souvent tourné vers New York. Les Giants choisiront à 2 reprises sur les 7 premiers choix, car en plus de leur position (5ème), ils ont celle des Bears (7ème). Chicago avait envoyé son choix à New York lors de la Draft précédente afin de pouvoir prendre le QB Justin Fields. Quand aux Jets, ils ont également 2 choix dans le top 10, le leur (4ème) et celui des Seahawks (10ème) qui avait été obtenu en 2020 lors du transfert de Jamal Adams à Seattle.

Detroit aussi choisira 2 fois sur le 1er tour, au début (2ème) et à la fin (32ème). Les Lions ont la sélection des Rams, obtenue lors du transfert de Matthew Stafford avant cette saison.

Plusieurs équipes n’ont donc pas de choix au 1er tour actuellement.

Les Rams sont surement satisfaits car Matthew Stafford leur a permis de remporter le Super Bowl LVI dimanche. Pour les Bears également l’investissement semble être cohérent, car Justin Fields a sorti une saison rookie plutôt prometteuse.

Du côté de San Francisco, l’acquisition du 3ème choix en 2021 pour prendre Trey Lance reste un point d’interrogation car il n’a quasiment pas joué. Mais Jimmy Garoppolo est sur le départ et il devrait rapidement avoir sa chance.

A Seattle, la situation est plus compliquée car la franchise sort d’une saison ratée et le futur s’annonce flou autour de Russell Wilson notamment. Ne pas avoir de choix au 1er tour n’est pas idéal. De l’incertitude, il y en également chez les Colts, car le choix de faire venir Carson Wentz n’a pas forcément convaincu et le futur du QB n’est pas garanti.

Évidemment, cet ordre peut bouger avant et pendant la Draft. Rendez-vous le 28 avril pour la Draft 2022, qui se tiendra à Las Vegas.