Micah Parsons transféré à Green Bay

Micah Parsons transféré à Green Bay

« Je n’ai jamais voulu que ce chapitre se termine, mais tout n’était pas sous mon contrôle. » _ Micah Parsons.

C’est un coup de tonnerre qui a secoué la NFL à quelques jours de la reprise du championnat. Micah Parsons, l’un des joueurs phares de la ligue, constamment dans les meilleurs défenseurs du pays depuis 4 ans, change d’équipe. Un transfert rare à ce niveau.

Ce n’est pour autant pas une surprise totale car la situation était tendue depuis un moment entre Parsons et les Cowboys. Les deux parties ne parvenaient pas à se mettre d’accord sur un nouveau contrat, et cela a conduit à une frustration grandissante du côté du joueur. Les rumeurs de transferts ont augmenté avec le temps qui passe, le joueur avait officiellement demandé à partir début aout, et cela a finalement abouti à ce transfert.

Micah Parsons a donc été transféré chez les Packers, contre deux choix au 1er tour de la Draft (un en 2026, l’autre en 2027) et le DT Kenny Clark. Dans la foulée, Green Bay a prolongé sa nouvelle star défensive, pour 4 saisons et 188 millions de dollars. Un nouveau contrat qui fait de Parsons le joueur hors QB le mieux payé de l’histoire de la NFL.

Ce qui marque aussi dans ce transfert, c’est l’âge de Micah Parsons, qui n’a que 26 ans et qui est donc au cœur de ses meilleures années. Et l’on parle ici de l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, qui a été dans le top 3 pour le trophée DPOY lors de 3 de ses 4 saisons pro, et qui a signé au moins 12 sacks lors de chacune d’entre elles.

Du côté de Green Bay, le prix est évidemment élevé, entre le nouveau contrat offert à Parsons et les 2 choix de Draft, mais l’occasion d’ajouter un joueur aussi fort et dans la fleur de l’âge était trop belle. Cela nous oblige à nous replonger dans le passé, et plus précisément en 1993, lorsque Green Bay avait signé Reggie White. Ce dernier, aujourd’hui considéré comme le plus grand pass-rusher de l’histoire, avait aidé les Packers a remporté un Super Bowl quelques années plus tard.

A Dallas, c’est l’incompréhension qui est de mise. Que ce soit les observateurs, les anciennes gloires ou les joueurs actuels des Cowboys, personne ne comprend la décision de se séparer de Micah Parsons. Le propriétaire de la franchise, Jerry Jones, est pointé du doigt, et de nombreuses voix s’élèvent pour remettre en cause sa capacité à gérer les choses. Et d’un point de vue sportif, ce mouvement affaiblit grandement la défense à quelques jours seulement du coup d’envoi de la saison.

About The Author

Laisser un commentaire