NFL – Draft 2024 – Mock Draft 2.0

NFL – Draft 2024 – Mock Draft 2.0
Caleb Williams devrait être le numéro 1 de la Draft 2024 et rejoindre Chicago (photo : Getty)

Il y a quelques semaines, nous avions publié notre première « Mock Draft », juste avant la frénésie du marché des agents libres, qui a été particulièrement actif cette année. Le calme est revenu et il est temps de mettre à jour notre « Mock Draft » après les mouvements réalisés par les 32 équipes de NFL.

Comme lors de la première version, les sélections proposées sont un mélange entre nos convictions, les tendances relevées et les profils des prospects. Certains choix n’ont pas évolué, d’autres sont complétement différents.


1er tour

1.1 Chicago Bears (via Carolina)

  • Caleb Williams (QB, USC)

J’étais un défenseur de Justin Fields à Chicago, qui aurait mérité une chance avec une équipe mieux armée autour de lui. Mais le récent transfert du QB à Pittsburgh confirme la direction prise par les Bears. Avec le 1er choix de la Draft 2024, Chicago va prendre un quarterback, et il s’agira surement de Caleb Williams.

1.2 Washington Commanders

  • Drake Maye (QB, North Carolina)

Il est fort probable que les Commanders sélectionnent un nouveau quarterback avec leur 1er choix cette année. La franchise est de plus en plus reliée à J.J McCarthy, qui voit sa cote grimper dernièrement, mais pour le moment le choix se porte sur Drake Maye. Ce dernier apporter de bonnes de garanties comme pur passeur, précis et régulier.

1.3 New England Patriots

  • Jayden Daniels (QB, LSU)

Le récent transfert de Mac Jones (à Jacksonville) est une raison supplémentaire pour penser que les Pats vont prendre un QB avec leur 1er choix. Jayden Daniels offre une mobilité intéressante qui peut réveiller l’attaque dormante de New England.

1.4 Arizona Cardinals

  • Marvin Harrison Jr (WR, Ohio State)

Les Cardinals semblent assez clairs sur le fait que Kyler Murray est le quarterback de l’équipe. Maintenant, il faut lui donner plus d’armes pour revenir au top. En profitant de la ruée sur les quarterbacks, les Cardinals prennent l’un des meilleurs prospects de cette Draft, et un WR numéro 1 pour Murray.

1.5 Los Angeles Chargers

  • Malik Nabers (WR, LSU)

Ce choix des Bolts peut partir dans plusieurs directions. Solidifier la ligne offensive devant Justin Herbert est toujours un excellente idée, mais donner plus d’armes au jeune QB est également crucial. Avec les départs de Keenan Allen et Mike Williams, les Chargers doivent reconstituer leur corps de receveurs. Malik Nabers deviendrait rapidement une arme redoutable pour Herbert.

1.6 New York Giants

  • Rome Odunze (WR, Washington)

Il y a un monde où les Giants prennent un quarterback au 1er tour cette année, mais ajouter du talent en attaque pour aider le QB en place semble obligatoire. Les WR draftés récemment sont des joueurs de compléments, et il faut un vrai numéro 1 impactant dans cet effectif. Rome Odunze coche ces cases.

1.7 Tennessee Titans

  • Joe Alt (OT, Notre Dame)

Will Levis devrait être le QB titulaire des Titans la saison prochaine, et la mission numéro 1 va être de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour réussir. Avoir une ligne offensive solide devant lui est la base, et Joe Alt peut rapidement y devenir un leader. Entre Skoronski, pris au 1er tour en 2023, et Alt, l’OL de Tennessee pourra voir venir.

1.8 Atlanta Falcons

  • Dallas Turner (EDGE, Alabama)

Il semblait assez clair que le QB du futur de la franchise n’était pas dans l’effectif à l’issue de la saison 2023. Plutôt que d’attendre la Draft, pour tenter un nouveau pari sur un jeune joueur, les Falcons ont dégainé dès le début du marché des agents libres en signant Kirk Cousins. Même si ce dernier revient d’une grosse blessure, il devrait stabiliser l’attaque d’Atlanta. En conséquence, avec leur premier choix de Draft, les Falcons peuvent renforcer leur défense en prenant le meilleur pass-rusher.

1.9 Chicago Bears

  • Jared Verse (EDGE, Florida State)

Après avoir pris leur nouveau quarterback avec le 1er choix, les Bears sélectionnent un des meilleurs prospects défensifs. Associé à Montez Sweat sur le pass-rush, Jared Verse pourrait être performant très rapidement.

1.10 New York Jets

  • Brock Bowers (TE, Georgia)

Le choix d’un OT au 1er tour semblait assez clair pour les Jets, mais la franchise a fait venir du monde pendant le marché des agents libres. L’excellent Tyron Smith a été signé, et un trade a été monté avec les Ravens pour récupérer Morgan Moses. Du coup, le Gang Green peut en profiter pour donner une arme supplémentaire à Aaron Rogers, avec le meilleur TE de cette Draft : Brock Bowers.

1.11 Minnesota Vikings

  • J.J McCarthy (QB, Michigan)

En décidant de laisser partir Kirk Cousins, les Vikings repartent à zéro au poste de quarterback. Ce choix veut surement dire qu’un ou plusieurs prospects plaisent à la franchise, et on pourrait voir Minnesota monter un trade lors de la Draft pour gagner quelques places. Dans ce scénario, J.J McCarthy est disponible en dehors du top 10, ce qui est une aubaine. Car en réalité, Minnesota devra surement grimper de quelques places pour avoir un des top QB.

1.12 Denver Broncos

  • Bo Nix (QB, Oregon)

Avec la fin de l’expérience (ratée) Russell Wilson, qui a été transféré à Pittsburgh, les Broncos doivent repartir de zéro au poste de quarterback. S’ils ne sont pas agressifs et qu’ils restent en place lors de la Draft, ils auront probablement le choix entr, Bo Nix et Michael Penix Jr. Cela peut sembler trop tôt pour l’un de ces deux QB, mais Denver ne reviendra pas sur la scène avant le 3ème tour.

1.13 Las Vegas Raiders

  • Olumuyiwa Fashanu (OT, Penn State)

Antonio Pierce pourrait être tenté de miser sur sa défense (sa spécialité) dès le 1er tour, et prendre le meilleur cornerback disponible fait sens ici. Mais renforcer une ligne offensive qui a perdu plusieurs éléments est également très important. Partir des lignes est toujours une bonne idée pour construire un effectif. Et récupérer Olu Fashanu en dehors du top 10 serait un excellent coup.

1.14 New Orleans Saints

  • Taliese Fuaga (OT, Oregon State)

Les performances de la ligne offensive des Saints n’ont pas vraiment aidé Derek Carr pour sa première année à NOLA. Trouver un titulaire immédiat comme Taliese Fuaga serait idéal pour mettre le QB dans de bonnes conditions.

1.15 Indianapolis Colts

  • Terrion Arnold (CB, Alabama)

Les Colts ont besoin de talent sur leurs lignes secondaires, et dans ce scénario où les joueurs offensifs sont priorisés, ils pourraient récupérer un des meilleurs prospects. Arnold est un joueur polyvalent qui peut occuper plusieurs positions derrière.

1.16 Seattle Seahawks

  • Laiatu Latu (EDGE, UCLA)

Priorité ligne défensive pour les Seahawks, qui doivent ajouter de l’impact en pass-rush notamment. Cela peut venir de l’extérieur, avec un joueur comme Laiatu Latu, ou de l’intérieur avec un profil comme Byron Murphy.

1.17 Jacksonville Jaguars

  • Quinyon Mitchell (CB, Toledo)

Je pourrais tout à fait comprendre un WR dans ce spot, car les Jaguars vont vouloir remplacer Calvin Ridley. Mais le besoin est majeur au poste de cornerback, et avec un talent comme Quinyon Mitchell disponible, il ne faut pas laisser passer l’opportunité.

1.18 Cincinnati Bengals

  • J.C Latham (OT, Alabama)

En fin de contrat, Jonah Williams a quitté la franchise et laisse un vide au poste de Right Tackle. Il faut donc trouver un joueur capable de démarrer immédiatement. J.C Latham est probablement très haut dans le tableau des Bengals.

1.19 Los Angeles Rams

  • Byron Murphy (DT, Texas)

Pas évident de savoir dans quelle direction les Rams vont partir avec ce choix au 1er tour, car Sean McVay n’est pas habitué à choisir si tôt. Adresser la ligne offensive ou le pass-rush est tout à fait possible, tout comme ajouter du talent au poste de cornerback. Dans ce cas précis, récupérer le meilleur prospect au poste de DT permet de compenser en partie le départ à la retraite d’Aaron Donald.

1.20 Pittsburgh Steelers

  • Troy Fautanu (OT, Washington)

Un CB pouvait être considéré avec ce premier choix pour les Steelers, mais ils ont récupéré Donte Jackson lors du trade avec les Panthers pour le WR Diontae Johnson. Ils peuvent se permettre d’attendre un petit peu pour adresser cette position, et profiter du 1er tour pour renforcer la ligne offensive.

1.21 Miami Dolphins

  • Amarius Mims (OT, Georgia)

Pour continuer à avoir une attaque explosive et efficace, les Dolphins doivent avoir une ligne offensive solide. L’incapacité de Terron Armstead à rester sur le terrain force Miami à se préparer.

1.22 Philadelphia Eagles

  • Nate Wiggins (CB, Clemson)

Il est clair que les Eagles ont besoin d’aide sur les lignes secondaires, après une deuxième partie de saison 2023 très compliquée. Nate Wiggins ferait du bien immédiatement.

1.23 Minnesota Vikings (via Cleveland et Houston)

  • Jer’Zhan Newton (DT, Illinois)

Les Vikings ont acquis un autre choix au 1er tour, via les Texans. Il y a de grande chance pour que la franchise se serve de ses 2 choix pour monter un trade afin de gagner des places pour prendre un quarterback. Dans le cas où les Vikings restent en place, solidifier la ligne défensive semble être une bonne idée.

1.24 Dallas Cowboys

  • Tyler Guyton (OT, Oklahoma)

Le départ du taulier Tyron Smith signifie que Dallas doit trouver un remplaçant au poste de Left Tackle. Tyler Guyton jouait à droite avec les Sooners, mais il semble avoir les qualités pour changer de côté.

1.25 Green Bay Packers

  • Jackson Powers-Johnson (IOL, Oregon)

Etoffer la ligne offensive devant Jordan Love est une nécessité, encore plus sur David Bakhtiari quitte la franchise durant l’intersaison. Les meilleurs Tackles, ceux dignes d’un choix au 1er tour, sont déjà partis ici, mais Green Bay peut prendre le meilleur lineman intérieur de cette cuvée 2024.

1.26 Tampa Bay Buccaneers

  • Cooper DeJean (CB, Iowa)

Les Bucs auraient peut-être aimé prendre Powers-Johnson pour remplacer Ryan Jensen au centre, mais il se font couper l’herbe sous le pied dans cette « Mock Draft ». Du coup, direction la défense pour renforcer les lignes secondaires, avec le CB Cooper DeJean.

1.27 Arizona Cardinals (via Houston)

  • Demeioun Robinson (EDGE, Penn State)

Après avoir ajouté une arme offensive au début du 1er tour, les Cardinals passent en défense avec leur second choix. Robinson est un profil intéressant, qui permettrait de booster le pass-rush d’une défense pas suffisamment tranchante.

1.28 Buffalo Bills

  • Brian Thomas Jr (WR, LSU)

Pour garder une attaque performante autour de Josh Allen, les Bills vont devoir trouver un nouveau WR numéro 2. Pas sûr que Brian Thomas Jr tienne jusqu’en fin de 1er tour, car il est un receveur grand, rapide et bourré de potentiel.

1.29 Detroit Lions

  • Kool-Aid McKinstry (CB, Alabama)

Le poste de cornerback était une faiblesse des Lions la saison dernière, et la franchise a adressé le problème dès le début du marché des agents libres avec plusieurs recrutements. Mais ils peuvent toujours continuer à ajouter du talent derrière, surtout si McKinstry est encore disponible en fin de 1er tour.

1.30 Baltimore Ravens

  • Keon Coleman (WR, Florida State)

Les Ravens ont un effectif bien construit, et cela leur permet d’aborder la Draft avec de la flexibilité. En fin de 1er tour, la franchise pourrait donc viser les meilleurs joueurs disponibles, sur des positions qui méritent d’être renforcées. Dans ce scénario, le WR Keon Coleman apporterait une arme supplémentaire à Lamar Jackson.

1.31 San Francisco 49ers

  • Graham Barton (IOL, Duke)

Renforcer les lignes secondaires semble nécessaire pour San Francisco, mais peut-être pas en fin de 1er tour. A ce moment, miser sur le talent présent sur la ligne offensive semble une bonne idée, surtout dans le système de Kyle Shanahan. Graham Barton pourrait apporter sur plusieurs postes.

1.32 Kansas City Chiefs

  • Adonai Mitchell (WR, Texas)

Les Chiefs ont besoin de plus de receveurs, et la classe 2024 est excellente et profonde. Idéal donc, car la franchise devrait avoir le choix pour clôturer le 1er tour. Keon Coleman, Troy Franklin ou le duo de Texas, Xavier Worthy et Adonai Mitchell, seront surement considérés.


Darius Robinson Draft
Darius Robinson (Missouri) pourrait s’inviter au 1er tour (photo : Colin E. Braley / AP)

2ème tour

2.33 Carolina Panthers

  • Darius Robinson (EDGE, Missouri)

Les Panthers n’ont pas de choix au 1er tour cette année, car il a été envoyé aux Bears lors de la Draft 2023 pour pouvoir prendre Bryce Young… Les besoins sont nombreux dans l’effectif des Panthers. Prendre le meilleur joueur disponible en début de 2ème tour peut être une stratégie intéressante. Darius Robinson compenserait le départ de Brian Burns, transféré durant l’intersaison.

2.34 New England Patriots

  • Troy Franklin (WR, Oregon)

Après avoir trouvé leur nouveau QB, les Pats continuent en attaque pour booster un jeu aérien clairement en manque de talent. Troy Franklin deviendrait immédiatement l’un des receveurs leaders.

2.35 Arizona Cardinals

  • Ennis Rakestraw (CB, Missouri)

Belle opération ici pour les Cardinals, qui prendraient un CB qui a les qualités pour sortir dès le 1er tour.

2.36 Washington Commanders

  • Jordan Morgan (OT, Arizona)

2.37 Los Angeles Chargers

  • Kamari Lassiter (CB, Georgia)

2.38 Tennessee Titans

  • Bralen Trice (EDGE, Washington)

2.39 Carolina Panthers

  • Zach Frazier (IOL, West Virginia)

2.40 Washington Commanders

  • Chris Braswell (EDGE, Alabama)

2.41 Green Bay Packers

  • Kingsley Suamataia (OT, BYU)

2.42 Houston Texans

  • Xavier Worthy (WR, Texas)

Le joueur le plus rapide de l’histoire du NFL Combine atterrit ici à Houston. Les Texans ont souffert à cause des blessures au poste de WR la saison dernière, et Worthy donnerait une arme électrique à C.J Stroud.

2.43 Atlanta Falcons

  • T.J Tampa (CB, Iowa State)

2.44 Las Vegas Raiders

  • Mike Sainristil (CB, Michigan)

2.45 New Orleans Saints

  • Ladd McConkey (WR, Georgia)

2.46 Indianapolis Colts

  • Tyler Nubin (S, Minnesota)

Le premier safety de cette Draft sort au début du 2ème tour. Les Colts doivent solidifier leur défense, et Nubin trouverait vite une place sur les lignes secondaires.

2.47 New York Giants

  • Cooper Beebe (IOL, Kansas State)

2.48 Jacksonville Jaguars

  • Roman Wilson (WR, Michigan)

2.49 Cincinnati Bengals

  • Xavier Legette (WR, South Carolina)

2.50 Philadelphia Eagles

  • Christian Haynes (IOL, UConn)

2.51 Pittsburgh Steelers

  • Ricky Pearsall (WR, Florida)

2.52 Los Angeles Rams

  • Marshawn Kneeland (EDGE, Western Michigan)

2.53 Philadelphia Eagles

  • Ja’Lynn Polk (WR, Washington)

2.54 Cleveland Browns

  • T’Vondre Sweat (DT – Texas)

Absents du 1er tour puisqu’ils paient toujours le transfert de Deshaun Watson, les Browns démarrent avec un choix défensif.

2.55 Miami Dolphins

  • Braden Fiske (DT – Florida State)

2.56 Dallas Cowboys

  • Trey Benson (RB, Florida State)

Pas de RB au 1er tour cette année donc, mais Trey Benson sortirait ici assez tôt lors du 2ème jour. En laissant partir Tony Pollard, les Cowboys se retrouvent avec Rico Dowdle et Deuce Vaughn sur le backfield. Ajouter un joueur capable d’être le numéro 1 est nécessaire.

2.57 Tampa Bay Buccaneers

  • Edgerrin Cooper (LB, Texas A&M)

Enfin un linebacker, dernière position à sortir dans ce scénario. Les Bucs ont perdu Devin White durant le marché des agents libres, et ils ont ainsi besoin d’étoffer le milieu de leur défense. Edgerrin Cooper peut avoir un impact rapide.

2.58 Green Bay Packers

  • Kris Jenkins (DT – Michigan)

2.59 Houston Texans

  • Patrick Paul (OT, Houston)

2.60 Buffalo Bills

  • Michael Hall Jr (DT – Ohio State)

2.61 Detroit Lions

  • Malachi Corley (WR, Western Kentucky)

2.62 Baltimore Ravens

  • Jonah Elliss (EDGE, Utah)

2.63 San Francisco 49ers

  • Max Melton (CB, Rutgers)

2.64 Kansas City Chiefs

  • Kiran Amagadjie (OT, Yale)

Ja'Tavion Sanders Draft
Le TE Ja’Tavion Sanders (Texas) lors du NFL Combine (photo : USATSI)

3ème tour

3.65 Carolina Panthers

  • Ja’Tavion Sanders (TE, Texas)

3.66 Arizona Cardinals

  • Ruke Orhorhoro (DT – Clemson)

3.67 Washington Commanders

  • Kamren Kinchens (S, Miami)

3.68 New England Patriots

  • Kris Abrams-Draine (CB, Missouri)

3.69 Los Angeles Chargers

  • Maason Smith (DT – LSU)

3.70 New York Giants

  • Khyree Jackson (CB, Oregon)

3.71 Arizona Cardinals

  • Sedrick Van Pran (IOL, Georgia)

3.72 New York Jets

  • Blake Fisher (OT, Notre Dame)

3.73 Detroit Lions

  • Adisa Isaac (EDGE, Penn State)

3.74 Atlanta Falcons

  • Brandon Dorlus (EDGE, Oregon)

3.75 Chicago Bears

  • Payton Wilson (LB, NC State)

3.76 Denver Broncos

  • Devontez Walker (WR, North Carolina)

3.77 Las Vegas Raiders

  • Michael Penix Jr (QB, Washington)

Patients, les Raiders réussissent à récupérer un QB à potentiel au 3ème tour. Michael Penix Jr sera immédiatement en concurrence avec Aidan O’Connell pour le poste de backup de Gardner Minshew, avec le potentiel pour viser plus haut.  

3.78 Washington Commanders

  • Cam Hart (CB, Notre Dame)

3.79 Atlanta Falcons

  • Junior Colson (LB, Michigan)

3.80 Cincinnati Bengals

  • D.J James (CB, Auburn)

3.81 Seattle Seahawks

  • Dominick Puni (IOL, Kansas)

3.82 Indianapolis Colts

  • Jermaine Burton (WR, Alabama)

3.83 Los Angeles Rams

  • Roger Rosengarten (OT, Washington)

3.84 Pittsburgh Steelers

  • Andru Phillips (CB, Kentucky)

3.85 Cleveland Browns

  • Jonathon Brooks (RB, Texas)

3.86 Houston Texans

  • Austin Booker (EDGE, Kansas)

3.87 Dallas Cowboys

  • Christian Mahogany (IOL, Boston College)

3.88 Green Bay Packers

  • Javon Bullard (S, Georgia)

3.89 Tampa Bay Buccaneers

  • Zak Zinter (IOL, Michigan)

3.90 Arizona Cardinals

  • Jeremiah Trotter Jr (LB, Clemson)

3.91 Green Bay Packers

  • Caelen Carson (CB, Wake Forest)

3.92 Tampa Bay Buccaneers

  • Jalen McMillan (WR, Washington)

3.93 Baltimore Ravens

  • Christian Jones (OT, Texas)

3.94 San Francisco 49ers

  • Brenden Rice (WR, USC)

3.95 Kansas City Chiefs

  • Leonard Taylor (DT – Miami)

3.96 Jacksonville Jaguars

  • Gabriel Murphy (EDGE, UCLA)

3.97 Cincinnati Bengals

  • Cade Stover (TE, Ohio State)

3.98 Pittsburgh Steelers

  • Cedric Gray (LB, North Carolina)

3.99 Los Angeles Rams

  • Renardo Green (CB, Florida State)

About The Author

Laisser un commentaire