NFL – L’équipe type de la 11ème journée

NFL – L’équipe type de la 11ème journée

La « dream team » de la semaine met en avant l’attaque aérienne de Kansas City, la ligne offensive et les équipes spéciales d’Atlanta, ainsi que la défense de Detroit…


Attaque

Quarterback

Patrick Mahomes (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 20/34, 329 yards, 3 TD

A l’issue de cette Week 11, Patrick Mahomes est le favori pour le trophée de MVP. Très régulier à haut niveau, il a enchaîné face aux Chargers, et il s’est surtout distingué en allant cherchant la victoire avec calme alors qu’il restait moins de 2 minutes au chrono.

Remplaçant : Jimmy Garoppolo (SF)

Running-back

Tony Pollard (Dallas Cowboys)

  • Stats : 15 courses, 80 yards / 6 réceptions, 109 yards, 2 TD

Chaque semaine, Tony Pollard confirme un peu plus qu’il est le RB le plus explosif sur le backfield des Cowboys. Hyper efficace au sol et très dangereux dans les airs, il a totalisé 189 yards et 2 touchdowns lors du démembrement des Vikings ce week-end.

Remplaçant : Jamaal Williams (DET)

Receveurs

Davante Adams (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 7 réceptions, 141 yards, 2 TD

La connexion entre Derek Carr et Davante Adams a déjà montré de très belles choses cette saison, mais trop peu souvent avec un résultat au bout. Ça été le cas ce week-end avec un gros match pour le WR star de Las Vegas et un succès pour son équipe. Avec 925 yards sur la saison, Adams pointe à la 4ème place de NFL.

Amari Cooper (Cleveland Browns)

  • Stats : 8 réceptions, 113 yards, 2 TD

Excellente performance de Cooper malgré la nouvelle défaite des Browns. Le WR a une nouvelle fois montré la qualité de ses routes et ses capacités à se démarquer. Il pourrait encore faire mieux avec le retour de Deshaun Watson.

Chris Olave (New Orleans Saints)

  • Stats : 5 réceptions, 102 yards, 1 TD

Le talent du WR rookie des Saints est énorme et il l’a prouvé face à un l’un des meilleurs CB de la ligue. Le voir griller Jalen Ramsey pour marquer son touchdown était le point culminant d’une nouvelle prestation de qualité.

Remplaçants : Joshua Palmer (LAC), Tee Higgins (CIN), Demarcus Robinson (BAL)

Tight-end

Travis Kelce (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 6 réceptions, 115 yards, 3 TD

Le meilleur TE de la planète a encore été énorme ce week-end, avec un 33ème match à plus de 100 yards en carrière et un triplé. Toujours dans les bons coups, il est la cible privilégiée pour Patrick Mahomes dans les moments clés.

Remplaçant : George Kittle (SF)

Ligne offensive

Taylor Decker (LT – Detroit Lions)

Ben Powers (LG – Baltimore Ravens)

Corey Linsley (C – Los Angeles Chargers)

Chris Lindstrom (RG – Atlanta Falcons)

Kaleb McGary (RT – Atlanta Falcons)

Deux joueurs titulaires, sur la droite, et deux autres remplaçants, la ligne offensive d’Atlanta a été excellent ce week-end, en protection (0 sack, 1 seule pression allouée) comme sur les phases au sol.

Remplaçants : Jake Matthews (LT – ATL), Connor McGovern (LG – DAL), Drew Dalman (C – ATL), Chris Lindstrom (RG – ATL), Braden Smith (RT – IND)


Défense

Ligne défensive

Alim McNeill (Detroit Lions)

  • Stats : 10 pressions (1 sack), 4 plaquages

On parle souvent des soucis de la défense de Detroit, cela doit donc leur faire plaisir de voir une performance de qualité de ce côté du terrain. Sur la ligne défensive, McNeill a été intenable, avec un total de 10 pressions sur Daniel Jones, ce qui a forcé le QB des Giants à faire plusieurs erreurs.

Jonathan Allen (Washington Commanders)

  • Stats : 6 pressions (2 sacks), 3 plaquages

La défense de Washington a parfaitement contenu une attaque très moyenne de Houston, et Jonathan Allen a parfaitement appliqué la première couche devant. Il a souvent remporté ses duels face aux OL adverses et s’est notamment offert 2 sacks sur Davis Mills.

Remplaçants : Cameron Heyward (PIT), Quinnen Williams (NYJ)

Edges

Aidan Hutchinson (Detroit Lions)

  • Stats : 3 pressions, 3 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 interception

Un autre défenseur des Lions se fait une place dans l’équipe type ! Et c’est le rookie Aidan Hutchinson. Le numéro 2 de la dernière Draft a eu une belle activité face aux G-Men, et il a récupéré 2 ballons, sur 1 fumble et sur 1 interception.

Aidan Hutchinson vs Giants
Les Lions peuvent être heureux des performances d’Aidan Hutchinson (photo : Getty)

Micah Parsons (Dallas Cowboys)

  • Stats : 9 pressions (2 sacks), 4 plaquages, 1 fumble forcé

On a l’habitude de l’excellente ce Micah Parsons, et il n’a même pas besoin d’être tout le temps sur le terrain pour avoir un impact énorme. Face aux Vikings, il n’a ainsi joué que 38 snaps, et il a eu le temps de signer 9 pressions dont 2 sacks sur Kirk Cousins. Il a rapidement affiché la couleur en avalant le QB de Minnesota sur le premier drive de Minnesota, et en forçant un fumble.

Remplaçants : Trey Hendrickson (CIN), Carl Granderson (NO)

Linebackers

Kaden Elliss (New Orleans Saints)

  • Stats : 4 pressions (1,5 sacks), 11 plaquages, 1 passe déviée

C’est un nom que l’on commence à voir revenir. Elliss a signé une nouvelle belle partie face aux Rams, avec un impact sur toutes les phases. Particulièrement tranchant sur les blitzs, il signe 4 pressions et 1,5 sacks. A l’aise en couverture, il n’a concédé que 22 yards et a signé 1 déviation. Le tout avec 11 plaquages.

Matt Milano (Buffalo Bills)

  • Stats : 1 sack, 12 plaquages, 1 fumble récupéré

Auteur d’une belle saison, Matt Milano a encore été très bon face à Cleveland dimanche. Sur ses 12 plaquages, 3 ont fait perdre des yards à l’adversaire, il s’est également offert 1 sack, et a récupéré 1 ballon à un moment où les Bills n’étaient pas au mieux.

Remplaçants : Dre Greenlaw (SF), Patrick Queen (BAL)

Cornerbacks

Marlon Humphrey (Baltimore Ravens)

  • Stats : 1 pression, 2 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 interception

La défense de Baltimore monte en puissance et les stars sont au rendez-vous. Marlon Humphrey n’a pas concédé une seule réception face aux Panthers, et il a été opportuniste en récupérant 2 ballons (1 fumble et 1 interception).

Kendall Fuller (Washington Commanders)

  • Stats : 4 plaquages, 1 interception, 1 TD

Le CB des Commanders a mis son équipe sur de bons rails en interceptant très tôt Davis Mills, et en retournant le ballon pour un touchdown. Derrière, son équipe a pu dérouler et gérer.

L’Jarius Sneed (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 2 pressions, 5 plaquages, 2 passes déviées

Testé à 6 reprises par Justin Herbert, le CB des Chiefs n’a concédé que 2 réceptions pour 2 déviations. Comme souvent, il a aussi été intéressant sur des blitzs, avec 2 pressions.

Remplaçants : Anthony Brown (DAL), Marcus Peters (BAL), Tre Avery (TEN)

Safeties

Kyle Dugger (New England Patriots)

  • Stats : 2 pressions (1 sack), 7 plaquages, 1 passe déviée

Dans un match ultra défensif entre les Pats et les Jets, Kyle Dugger a surement été l’un des joueurs les plus solides pour New England. Sérieux sur toutes les phases, il n’a quasiment rien concédé dans les airs, il s’est montré solide sur ses plaquages, et a eu un impact sur des blitzs.

Marcus Epps (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 5 plaquages, 1 fumble forcé

Bon match pour le safety des Eagles, qui s’est notamment illustré avec 5 plaquages et 1 fumble forcé en 2ème mi-temps.

Remplaçants : Kamren Curl (WAS), Kyle Hamilton (BAL)


Équipes Spéciales

Kicker

Brett Maher (Dallas Cowboys)

  • Stats : 4/4 XP, 4/4 FG

Match parfait pour le kicker des Cowboys, qui a réussi ses 8 coups de pied face aux Vikings. Et il en a même passé 9 car il a marqué une tentative de 60 yards qui n’a pas compté avant de transformer également celle qui comptait.  

Punter

Blake Gillikin (New Orleans Saints)

  • Stats : 5 punts, 239 yards, 47.8 YPA

Les dégagements du punter de NOLA a bien aidé son équipe, avec une moyenne de 47,8 yards et 4 coups de pied qui ont terminé dans les 20 yards adverses.

Returner

Cordarrelle Patterson (Atlanta Falcons)

Le CB rookie des Pats, Marcus Jones, aurait aussi mérité la sélection grâce à son touchdown de 84 yards sur un retour de punt, qui a donné la victoire à son équipe.

Mais Cordarrelle Patterson est choisi car il a marqué l’histoire en signant son 9ème touchdown en carrière sur un retour de kickoff. Une course de 103 yards qui a en plus fait la différence pour son équipe.

About The Author

Laisser un commentaire