NFL – L’équipe-type de la 16ème journée

NFL – L’équipe-type de la 16ème journée

L’avant dernière équipe-type de la saison met en avant un candidat au trophée de meilleur défenseur, un duo de receveurs recordmans, plusieurs linemen de Baltimore, et des nouvelles stars du sports aux postes de QB et RB.


ATTAQUE

Quarterback

Patrick Mahomes (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 23/33, 251 yards, 2 TD

Ryan Tannehill a encore été excellent malgré la défaite des Titans, Daniel Jones a été très en vue avec ses 5 touchdowns, Lamar Jackson a conforté son statut de grand favori pour le trophée de MVP, mais j’ai fini par choisir Patrick Mahomes. Le QB des Chiefs a encore montré ses qualités face à la bonne défense des Bears. Précis et efficace, il lance pour 251 yards et 2 touchdowns, et ajoute un 3ème touchdown au sol.

Remplaçant : Ryan Tannehill (TEN)

Running-back

Saquon Barkley (New York Giants)

  • Stats : 22 courses, 189 yards, 1 TD / 4 réceptions, 90 yards, 1 TD

De retour à 100%, Saquon Barkley redevient l’un des joueurs les plus dangereux de la ligue. Face à la défense fébrile des Redskins, le RB a été intenable. Il gagne 189 yards et marque 1 touchdown en 22 courses, et ajoute 4 réceptions pour 90 yards et 1 autre touchdown.

Kenyan Drake (Arizona Cardinals)

  • Stats : 24 courses, 166 yards, 2 TD

Kenyan Drake (166 yards, 2 TD) et Aaron Jones (154 yards, 2 TD) ont sorti des matchs similaires lors de la victoire de leurs équipes respectives. Si le match du RB des Packers était plus important, il est dépassé dans l’équipe-type par Drake à cause de son fumble perdu en début de match. Pour revenir au RB des Cardinals, il est en feu actuellement, puisqu’il affiche 303 yards et 6 touchdowns sur les 2 derniers matchs.

Remplaçant : Aaron Jones (GB)

Receveurs

Michael Thomas (New Orleans Saints)

  • Stats : 12 réceptions, 136 yards, 1 TD

Toujours aussi présent dans le jeu aérien des Saints, Michael Thomas s’est offert un record cette semaine avec ses 12 réceptions. En effet, il devient le recordman en réceptions sur une saison, avec 145, battant la marque de Marvin Harrison (143). Lors de la victoire contre Tennessee, Thomas gagne 136 yards et marque 1 touchdown.

Julio Jones (Atlanta Falcons)

  • Stats : 10 réceptions, 166 yards

Les Falcons finissent forts et Julio Jones enchaîne les grosses performances. Même s’il n’a pas marqué face aux Panthers, il a constamment fait avancer son équipe et termine avec 10 réceptions pour 166 yards. Grâce à ce nouveau gros match, Jones est devenu le joueur le plus jeune de l’histoire à dépasser la barre des 12 000 yards en carrière.

Remplaçants : Tyler Boyd (CIN), DeVante Parker (MIA)

Tight-ends

Dallas Goedert (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 9 réceptions, 91 yards, 1 TD

Confrontés à une épidémie de blessures au sein de leur corps de receveurs, les Eagles doivent compter sur les remplaçants pour rester compétitifs. Dans un match crucial, qui leur a permis de prendre la tête de la division NFC East, c’est exactement ce qu’à fait Dallas Goedert. Le TE numéro 2 de Philadelphia sort un gros match avec 9 réceptions, 91 yards, 1 touchdown et plusieurs autres réceptions décisives.

Remplaçant : Mark Andrews (BAL)                                               

Ligne offensive

Ronnie Stanley (LT – Baltimore Ravens)

Superbe match global de la part de la ligne offensive de Baltimore, qui ne concède que 2 petites pressions sur l’ensemble du match face à Cleveland. Véritable roc sur le côté aveugle de Lamar Jackson, Ronnie Stanley rend une copie impeccable. Il n’alloue pas la moindre pression sur son QB, et il a été souvent très précieux sur les phases au sol.

Justin Pugh (LG – Arizona Cardinals)

Souvent mise en difficulté cette saison, la ligne offensive des Cardinals a été très bonne ce week-end face à Seattle. Justin Pugh a été le meilleur lineman sur son poste de Left Guard, avec notamment un match parfait en protection de son QB (0 pression concédée).

Ryan Jensen (C – Tampa Bay Buccaneers)

Souvent bon cette saison, le Centre des Bucs a peut-être joué son match le plus abouti ce week-end. Parfait en protection de son QB, Jameis Winston, il a aussi été impressionnant sur les phases au sol.

Marshal Yanda (RG – Baltimore Ravens)

L’inamovible Guard des Ravens garde sa place dans l’équipe-type cette semaine après une nouvelle performance dominante. Noté 91.9 (sur 100) par PFF, il a été fabuleux sur toutes les phases.

Orlando Brown (RT – Baltimore Ravens)

A l’opposé de Stanley, le Tackle Droit Orlando Brown a également sorti un match très abouti. Lui aussi a été parfait en protection de son QB, et il a bien aider à ouvrir des brèches sur les phases de jeu au sol.

Remplaçants : Tyron Smith (LT – DAL), Joel Bitonio (LG – CLE), Travis Frederick (C – DAL), Zack Martin (RG – DAL), Ryan Ramczyk (RT – NO)


DEFENSE

Linemen Intérieurs

Grady Jarrett (Atlanta Falcons)

  • Stats : 1 sack, 3 plaquages

Le lineman défensif des Falcons continue de montrer qu’il est l’un des meilleurs à son poste. Cette semaine face à Carolina, il totalise 4 pressions et s’offre 1 sack, et ajoute 3 plaquages. Mais il faut également sortir des stats pures et voir l’impact qu’il a sur de nombreuses autres phases, où il aide d’autres joueurs à finir le travail.

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

  • Stats : 1.5 sacks, 3 plaquages

Même lors des défaites de son équipe, Aaron Donald arrive généralement à faire son boulot et à se retrouver régulièrement sur les côtes du QB adverses. Face aux 49ers, il enregistre 4 pressions au total, dont 1.5 sacks. Son total sur la saison est désormais de 12.5 sacks.

Remplaçants : Kenny Clark (GB), Zach Sieler (MIA)

Edge

Chandler Jones (Arizona Cardinals)

  • Stats : 4 sacks, 6 plaquages, 2 fumbles forcés

A lui tout seul, Chandler Jones a fait plier la ligne offensive des Seahawks. Le défenseur des Cardinals totalise 8 pressions, s’offre 4 sacks et force 2 fumbles. Avec désormais 19 sacks et 8 fumbles forcés, Jones est leader de NFL dans les deux catégories, et il se place encore plus clairement comme un des candidats au trophée de meilleur défenseur.

Za’Darius Smith (Green Bay Packers)

  • Stats : 3.5 sacks, 7 plaquages

Non retenu pour le Pro Bowl, Za’Darius a prouvé sur le terrain que c’était une erreur. Intenable face aux Vikings, il totalise 9 pressions et 3.5 sacks. Toujours en avance et bien placé, 5 de ses 7 plaquages font également perdre des yards à l’adversaire.

Remplaçants : T.J Watt (PIT), Dante Fowler (LAR)

Linebackers

Fred Warner (San Francisco 49ers)

  • Stats : 11 plaquages, 1 interception, 1 touchdown

Excellent contre le jeu au sol (11 plaquages), Fred Warner s’est distingué par son travail en couverture cette semaine. Le linebacker des 49ers a bien limité la casse dans ce secteur, et il a marqué 6 points pour son équipe suite à une interception sur Jared Goff.

Anthony Walker (Indianapolis Colts)

  • Stats : 1 sack, 10 plaquages, 1 interception

Excellent match, très complet pour Anthony Walker face aux Panthers. Actif sur tous les fronts, il signe 10 plaquages, s’offre 1 sack et réussit une belle interception.  

Remplaçants : Lavonte David (TB), Demario Davis (NO)

Cornerbacks

Pierre Desir (Indianapolis Colts)

  • Stats : 5 plaquages, 2 interceptions

Souvent mis à contribution, Pierre Desir n’a pas flanché. Le CB des Colts a en effet été visé un total de 10 fois par Will Grier, mais il ne concède que 3 réceptions pour 18 yards. Rempart difficile à franchir, il réussit 2 interceptions et dévie 3 autres passes.

Darius Phillips (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 1 pression, 1 plaquage, 1 interception

Visé directement à 4 reprises, Darius Phillips n’alloue qu’une petite réception de 6 yards face aux Dolphins. Sur les 3 autres tentatives, 1 est interceptée et les deux autres sont déviées. Phillips ajoute 1 pression sur un blitz.

Jalen Ramsey (Los Angeles Rams)

  • 4 plaquages, 1 interception

Le CB star des Rams a fait un très bon travail pour contenir l’attaque des 49ers, même si ça n’a pas été suffisant au final. Visé à 5 reprises par Jimmy Garoppolo, il laisse passer 2 passes pour 12 yards, réussit 1 interception et dévie une autre tentative.

Remplaçants : K’Waun Williams (SF), Kevin King (GB)

Safeties

Justin Reid (Houston Texans)

  • Stats : 4 plaquages, 1 interception, 1 fumble récupéré

Le match de Justin Reid a rapidement pris une bonne tournure puisqu’il intercepte une passe de Jameis Winston dès le 1er quart-temps. Ensuite, il a continué sur sa lancée en ne laissant passer aucune des 3 passes lancées vers lui. Il récupère également un fumble forcé par un coéquipier, et ajoute 4 plaquages.

Marcus Maye (New York Jets)

  • Stats : 4 plaquages, 1 interception

On met souvent en avant, à juste titre, Jamal Adams, mais cette semaine c’est l’autre Safety des Jets qui a été excellent. Marcus Maye a parfaitement joué son rôle de sentinelle, ne laissant passer aucune passe et en s’offrant 1 interception.

Remplaçants : Anthony Harris (MIN), Harrison Smith (MIN)


EQUIPES SPECIALES

Returner

Nyheim Hines (Indianapolis Colts)

Stats : 3 retours, 195 yards, 2 TD

Le RB des Colts n’a pas frappé une fois mais deux ce week-end. Hines marque un premier touchdown sur un retour de punt de 84 yards dans le 1er quart-temps, puis s’offre le doublé avec un autre touchdown sur un retour de 71 yards dans le 4ème quart-temps.

Punter

Matt Haack (Miami Dolphins)

Stats : 6 punts, 294 yards

Le punter des Dolphins affiche une moyenne de 49 yards par punt cette semaine, avec une pointe à 60 yards pour le plus long. 3 de ses 6 punts terminent dans les 20 yards adverses.

Kicker

Sam Ficken

Stats : 3/3 FG, 1/1 XP

100% au pied pour le kicker des Jets ce week-end. Sam Ficken réussit sa seule transformation et ses 3 field-goals, dont un de plus de 50 yards.

About The Author

Laisser un commentaire