La 6ème dream-team de la saison est emmené par deux rookies, un de chaque côté du terrain. En attaque, Kyler Murray est encouragé après avoir sorti le plus beau match de sa jeune carrière. En défense, Devin Bush confirme que les Steelers ont bien fait d’aller le chercher.

Cette jeunesse est entourée par des stars de la ligue, notamment en défense où l’on retrouve plusieurs candidats pour le trophée de Meilleur Défenseur, avec Aaron Donald, Myles Garrett ou Stephon Gilmore.


ATTAQUE

Quarterback

Kyler Murray (Arizona Cardinals)

  • Stats : 27/37, 340 yards, 3 TD

Le numéro 1 de la dernière Draft vient de sortir son meilleur match en NFL, et les Cardinals restent sur 2 victoires de rang. Très précis et concentré à la passe, Murray réussit 27 de ses 37 passes, pour 340 yards et 3 touchdowns. Il a également su se servir de ses jambes aux bons moments, notamment en fin de rencontre pour assurer la victoire.

Remplaçant : Kirk Cousins (MIN)

Running-back

Jamaal Williams (Green Bay Packers)

  • Stats : 14 courses, 104 yards

La semaine dernière, c’était son coéquipier Aaron Jones qui était mis en avant grâce à ses 4 touchdowns, cette semaine, c’est à son tour de briller. Après un fumble en début de match de Jones, Williams s’est montré le RB le plus performant pour Green Bay. Efficace au sol avec 104 yards en seulement 14 courses (7.4 YPA), il a également été utile dans les airs avec 32 yards et 1 touchdown. Davante Adams, le WR star des Packers, a déclaré après le match que son équipe avait le meilleur duo de RB de la ligue.

Remplaçant : Adrian Peterson (WAS)

Receveurs

Stefon Diggs (Minnesota Vikings)

  • Stats : 7 réceptions, 167 yards, 3 TD

Oublié par son QB et frustré du système offensif de son équipe, Stefon Diggs était annoncé partant il y a peu. Il changera peut-être d’équipe à termes, mais son dernier match lui a redonné le sourire. Profitant d’un gros match de Kirk Cousins, il attrape 7 ballons pour 167 yards et un triplé. Deux de ses touchdowns sont marqués sur des actions de plus de 50 yards.

Terry McLaurin (Washington Redskins)

  • Stats :  4 réceptions, 100 yards, 2 TD

Le rookie des Redskins continue d’être diablement efficace.  Face aux Dolphins, il réussit son deuxième match à plus de 100 yards de la saison, et il a marqué lors de 4 des 5 matchs qu’il a joué. 12ème receveur pris lors de la Draft, il est pour le moment le numéro 1 sur le terrain.

Chris Godwin (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 10 réceptions, 151 yards

Nouveau gros match pour Chris Godwin, qui mène la NFL avec 662 yards. En étant au stade à Londres dimanche, j’ai pu le suivre de plus prêt et il se démarque clairement par la qualité des routes qu’ils courent et par sa capacité à réaliser des réceptions dans n’importe quelle situation. Que Mike Evans soit sur le terrain ou pas, Chris Godwin est actuellement le meilleur receveur de Tampa.

Remplaçants : Kenny Golladay (DET), Robby Anderson (NYJ)

Tight-ends

Hunter Henry (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 8 réceptions, 100 yards, 2 TD

De retour de blessure, Hunter Henry a montré à quel point il pouvait faire du bien à cette attaque. Receveur très sûr et menace en redzone, il atteint les 100 yards et marque 2 fois face aux Steelers. Son corps ne lui a pas laissé de répit lors des dernières saisons, espérons pour lui que la suite de la saison se passe comme dimanche.

Remplaçant : Austin Hooper (ATL)                                                

Ligne offensive

Ronnie Stanley (LT – Baltimore Ravens)                                            

Le Left Tackle des Ravens a été une véritable muraille en protection de son QB, puisqu’il ne concède pas la moindre petite pression sur l’ensemble du match. Ronnie Stanley a également été précieux pour ouvrir des brèches à Lamar Jackson et aux RB de Baltimore.

Justin Pugh (LG – Arizona Cardinals)

La ligne offensive des Cards s’est montré solide dimanche, à commencer par l’expérimenté Justin Pugh à l’intérieur. Ce dernier ne concède par la moindre pression sur son jeune QB. Et bien protégé, Kyler Murray s’est montré excellent.

Nick Martin (C – Houston Texans)

Depuis 2 semaines, la ligne offensive de Houston se montre très solide et Deshaun Watson a enfin un peu de répit. Le QB en profite pour être encore plus dangereux. Toute la ligne des Texans est à félicité pour le match face à Kansas City, et notamment Nick Martin qui a été impeccable au centre.

Marshal Yanda (RG – Baltimore Ravens)

Yanda continue son excellente saison, avec une performance complète face aux Bengals. Parfait en protection de son QB, il a également été précieux sur les phases au sol.

Morgan Moses (RT – Washington Redskins)

L’adversaire n’était le plus intimidant, mais Morgan Moses a fait le job et livre une prestation de qualité. Il n’alloue aucune pression sur son QB sur l’ensemble du match.

Remplaçants : Rashod Hill (LT – MIN), Joel Bitonio (LG – CLE), Frank Ragnow (C – DET), Zach Fulton (RG – HOU), Daniel Brunskill (RT – SF)


DEFENSE

Linemen Intérieurs

Gerald McCoy (Carolina Panthers)

  • Stats : 2.5 sacks, 3 plaquages

Opposé à son ancienne équipe, Tampa Bay, Gerald McCoy était particulièrement motivé. Et cela s’est vu sur le terrain du stade de Tottenham puisque le DT des Panthers a terrorisé le ligne offensive des Bucs et Jameis Winston. Il réussit 2.5 sacks, un total de 6 pressions, et a joué un rôle important dans les 7 pertes de balle forcées par la défense de Carolina.

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

  • Stats : 2 sacks, 7 plaquages, 1 fumble forcé

Malgré la défaite des Rams, Aaron Donald a réussi son meilleur match personnel de la saison. Bon sur les phases au sol, il a retrouvé ses sensations en pass-rush avec 6 pressions. En difficulté à la finition depuis le début de saison, il s’offre 2 sacks face aux 49ers.

Remplaçants : Calais Campbell (JAX), Vernon Butler (CAR)

Edge

Dee Ford (San Francisco 49ers)

  • Stats : 2 sacks, 4 plaquages, 1 fumble forcé

On parle en bien du rookie Nick Bosa depuis le début de la saison, mais Dee Ford a tenu a nous rappelé ses talents de pass-rusher cette semaine. Recruté (à prix d’or) par San Francisco, il a produit son meilleur match sous ses nouvelles couleurs avec notamment 2 sacks et 1 fumble forcé.

Myles Garrett (Cleveland Browns)

  • Stats : 2 sacks, 5 plaquages

Le pass-rusher des Browns continue son ascension vers l’élite des défenseurs de NFL. Face aux Seahawks, il totalise 10 pressions et conclut avec 2 sacks. Garrett porte ainsi son total à 9 sacks sur la saison, et il rejoint ainsi Shaquil Barrett en tête de la ligue.

Remplaçants : Olivier Vernon (CLE), Kyle Van Noy (NE)

Linebackers

Devin Bush (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception

Les Steelers avaient décidé de grimper de 10 places pour le prendre lors de la dernière Draft, et le choix s’avère être bon. Devin Bush a pris la place laissée vide par Ryan Shazier au milieu de la défense, et il est l’un des favoris pour remporter le trophée de meilleur rookie défensif en fin de saison. Face aux Chargers, il encore été omniprésent, avec une grosse activité au sol et une belle attitude en couverture.

Eric Kendricks (Minnesota Vikings)

  • Stats : 1 sack, 10 plaquages, 1 fumble forcé

Le linebacker des Vikings garde sa place dans l’équipe-type avec une nouvelle prestation de qualité face aux Eagles. Il a fait un peu de tout sur ce match en étant très présent au sol (10 plaquages), en étant décisif sur les blitz (3 pressions, 1 sack), et en étant bien placé en couverture (2 passes déviées, 1 fumble forcé).

Remplaçants : Jamie Collins (NE), David Mayo (NYG)

Cornerbacks

Stephon Gilmore (New England Patriots)

  • Stats : 1 interception, 4 passes déviées, 3 plaquages

D’après Darrelle Revis, une référence au poste, Stephon Gilmore est actuellement le meilleur CB de NFL. On ne peut pas lui donner tort après une nouvelle performance de haut vol face aux Giants jeudi. Visé directement à 8 reprises par Daniel Jones (quelle inconscience !), Gilmore ne concède que 27 yards, dévie 4 passes et en intercepte une autre. Le rating du QB rookie en fin de match est de 1.6 lorsqu’il a lancé dans la direction du CB star des Pats.

Quinton Dunbar (Washington Redskins)

  • Stats : 1 interception, 6 plaquages

Les QB de Miami avaient décidé de tester Quinton Dunbar et ils l’ont regretté. Visé directement à 7 reprises, il n’alloue que 8 petits yards au total, et il s’offre une belle interception. Souvent bien placé, sur les phases aériennes comme au sol, il ajoute 6 plaquages.

Chris Harris Jr (Denver Broncos)

  • Stats : 1 interception, 1 passe déviée, 4 plaquages, 1 fumble forcé

Depuis 3 matchs, la défense de Denver joue au niveau attendu. Le pass-rush se montre enfin et les lignes secondaires en profite pour récupérer des ballons. Face aux Titans, Chris Harris s’offre 1 interception et il force lui-même une autre perte de balle. Visé directement 2 fois, il ne concède par la moindre réception.

Remplaçants : Mackensie Alexander (MIN), Cameron Sutton (PIT)

Safeties

Jimmie Ward (San Francisco 49ers)

  • Stats : 2 passes déviées, 6 plaquages

Excellent match, très complet de Jimmie Ward, qui a bien aidé la défense des 49ers à éteindre l’attaque des Rams. Jared Goff a lancé la balle 3 fois en direction de Ward, et aucune n’est arrivée à destination. Le DB de San Francisco ajoute 6 plaquages.

Landon Collins (Washington Redskins)

  • Stats : 2 passes déviées, 1 sack, 9 plaquages, 1 fumble forcé

Lui aussi a profité du match face à Miami pour se montrer à son avantage. L’ex-Giant a montré son habituelle qualité de plaqueur avec 9 plaquages et 1 fumble forcé. Il a également tenu son rang en couverture, puisqu’il ne concède que 23 yards et dévie 2 balles sur 7 passes lancées vers lui. Il s’offre aussi 1 sack sur un blitz.

Remplaçants : Rayshawn Jenkins (LAC), Kevin Byard (TEN)


EQUIPES SPECIALES

Returner

Brandon Wilson (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 3 retours, 142 yards, 1 TD

Le returner des Bengals est l’une des plus grosses menaces de l’équipe pour marquer des touchdowns… Après avoir réussi un retour de 52 yards lors de la week 5, il est cette fois allé au bout en marquant un touchdown de 92 yards sur le kickoff d’ouverture face aux Ravens.

Punter

Thomas Morstead (New Orleans Saints)

  • Stats : 6 punts, 251 yards

Le punter de New Orleans place 5 de ses 6 coups de pied à l’intérieur des 20 yards adverses, permettant à son équipe de remporter la bataille de la position de départ sur le terrain.

Kicker

Justin Tucker (Baltimore Ravens)

  • Stats : 2/2 XP, 3/3 FG

Le kicker le plus régulier de NFL actuellement reste à sa place cette semaine, après une nouvelle copie parfaite. Il réussit ses 5 coups de pied du match, dont 2 field-goals de 40 et 49 yards. Le joueur des Ravens est également devenu le plus rapide de l’histoire à atteindre les 1 000 points en NFL (118 matchs).