NFL – L’équipe-type de la 9ème journée

NFL – L’équipe-type de la 9ème journée

La dream-team de la Week 9 est emmenée par 2 Justin. En attaque, un Justin Fields record, et en défense, un Justin Houston déchaîné.


Attaque

Quarterback

Justin Fields (Chicago Bears)

  • Stats : 17/28, 123 yards, 3 TD / 15 car, 178 yards, 1 TD

Le jeune QB des Bears commencent à trouver son rythme en NFL, et il vient d’inscrire son nom dans les livres de record. Avec 178 yards au sol ce week-end, il a ainsi effacé le record de yards au sol sur un match pour un QB, que détenait Michael Vick. Fields a également marqué 4 touchdowns au total face aux Dolphins, dont 3 à la passe.

Remplaçant : Patrick Mahomes (KC)

Running-back

Joe Mixon (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 22 courses, 153 yards, 4 TD / 4 réceptions, 58 yards, 1 TD

En parlant de record, Joe Mixon s’est offert un record de franchise en marquant 5 touchdowns ce week-end, dont 4 au sol. Le RB des Bengals totalise 211 yards face aux Panthers, et se montre alors que les Bengals sont privés de Ja’Marr Chase.

Remplaçant : Travis Etienne (JAX)

Receveurs

Tyreek Hill (Miami Dolphins)

  • Stats : 7 réceptions, 143 yards, 1 TD

Jamais un joueur n’avait compté autant de yards dans les airs après 9 matchs (1 104) que Tyreek Hill. Le WR des Dolphins continue sa saison explosive avec un 5ème match à plus de 100 yards. Il a également marqué son premier touchdown depuis le Week 2.

Davante Adams (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 10 réceptions, 146 yards, 2 TD

Si les Raiders avaient joué les 2 mi-temps face à Jacksonville, Davante Adams aurait pu signer un match record. Car les stats finales du WR sont celles qu’il affichait à la mi-temps… Un premier acte dominant, lors duquel Derek Carr le trouvait les yeux fermé car il était toujours démarqué.

Justin Jefferson (Minnesota Vikings)

  • Stats : 7 réceptions, 115 yards, 1 TD

5ème match à plus de 100 yards cette saison pour Justin Jefferson, qui est l’un des 4 receveurs au-dessus des 100 yards de moyenne par match. Il s’est aussi offert son 3ème touchdown de la saison.

Remplaçants : Jaylen Waddle (MIA), Christian Kirk (JAX), Josh Palmer (LAC)

Tight-end

Dallas Goedert (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 8 réceptions, 100 yards, 1 TD

On parle souvent d’A.J Brown, et régulièrement de DeVonta Smith, mais les Eagles ont également un TE qui peut faire des dégâts dans le jeu aérien. Dallas Goedert l’a prouvé jeudi face à Houston, avec un match à 100 yards et 1 touchdown.

Remplaçant : Cade Otton (TB)

Ligne offensive

Duane Brown (LT – Seattle Seahawks)

Matt Feiler (LG – Los Angeles Chargers)

Ted Karras (C – Cincinnati Bengals)

Robert Hunt (RG – Miami Dolphins)

Tristan Wirfs (RT – Tampa Bay Buccaneers)

Remplaçants : Jake Matthews (LT – ATL), Damien Lewis (LG – SEA), Frank Ragnow (C – DET), Austin Corbett (RG – CAR), Kaleb McGary (RT – ATL)


Défense

Ligne défensive

Vita Vea (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 6 pressions (2 sacks), 3 plaquages

Avant que Tom Brady signe le comeback des Bucs, la défense avait fait son boulot pour limiter l’impact de l’attaque des Rams. Devant, Vita Vea a mené la charge en mettant souvent la pression sur Matthew Stafford, et en signant 2 sacks sur le QB de L.A.

Javon Hargrave (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 6 pressions (3 sacks), 7 plaquages

Le défenseur de Philly confirme qu’il est bien l’un des pass-rushers les plus dangereux à l’intérieur, avec un triplé de sacks jeudi face à Houston. Particulièrement en forme, il affiche 5 sacks sur les deux derniers matchs.

Remplaçants : DeForest Buckner (IND), Chris Jones (KC)

Edges

Justin Houston (Baltimore Ravens)

  • Stats : 3 pressions (2,5 sacks), 3 plaquages, 1 interception

Son temps de jeu a beau être un peu plus restreint qu’avant, Justin Houston continue d’être impactant. Face aux Saints, le défenseur des Ravens s’est 2,5 sacks et il a signé l’interception qui a définitivement scellé la victoire de son équipe.

Justin Houston vs New Orleans
Justin Houston a fait mal aux Saints lundi (photo : Getty)

Josh Uche (New England Patriots)

  • Stats : 4 pressions (3 sacks), 6 plaquages

Enorme match de la défense des Pats face à Indianapolis, avec notamment 9 sacks. Plusieurs joueurs se sont illustrés, avec des triplés : Josh Uche et Matthew Judon. Le premier a fait preuve d’une efficacité redoutable, avec 3 sacks en 25 snaps joués, tandis que le second conforte sa position de leaders NFL (11,5 sacks).

Remplaçants : Matthew Judon (NE), Denico Autry (TEN)

Linebackers

Jordan Hicks (Minnesota Vikings)

  • Stats : 12 plaquages, 2 passes déviées

Excellent match pour le LB des Vikings, qui a brillé sur les phases de courses et en couverture. Il signe ainsi 12 plaquages sur la rencontre face à Washington, ne concède que 23 yards dans les airs et dévie 2 ballons.

Ja’Whaun Bentley (New England Patriots)

  • Stats : 4 pressions (1 sack), 9 plaquages

Le LB des Pats a participé à l’orgie de sacks de son équipe avec 1 réalisation personnelle et 4 pressions au total sur des blitzs. Il ajoute 9 plaquages et n’a concédé que 9 yards en couverture.

Remplaçants : Bobby Wagner (LAR), Bobby Okereke (IND)

Cornerbacks

L’Jarius Sneed (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 1 pression, 5 plaquages, 2 passes déviées

On a beaucoup parlé de Patrick Mahomes, décisif pour aller chercher la victoire face aux Titans, mais la défense des Chiefs a également participé. Derrière, Sneed a été très bon en couverture, avec seulement 1 réception de 2 yards allouée (sur 5 passes lancées vers lui) et 2 déviations.

Sauce Gardner (New York Jets)

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception

Le rookie continue de faire parler de lui, avec un nouveau gros match, et face à l’une des meilleures attaque de la ligue. Visé directement à 3 reprises par Josh Allen, le CB des Jets n’a concédé qu’1 seule réception. Il s’est également offert 1 interception, qui a permis à son équipe de prendre l’avantage quelques actions plus tard.

Jalen Mills (New England Patriots)

  • Stats : 1 plaquage, 2 passes déviées

Difficile de choisir 1 joueur de New England, car ils ont tous brillé. Jonathan Jones a signé une pick-6, Miles Bryant n’a concédé qu’1 seule réception, et Jalen Mills n’a rien cédé. Ce dernier a vu 5 passes arriver vers lui, et aucune n’a trouvé de receveur.

Remplaçants : Troy Hill (LAR), Jerry Jacobs (DET), Jonathan Jones (NE)

Safeties

Kerby Joseph (Detroit Lions)

  • Stats : 10 plaquages, 2 interceptions, 1 passe déviée

Opposé à Aaron Rodgers ce week-end, le safety rookie des Lions n’a pas été impressionné. Omniprésent, Kerby Joseph a eu un impact très important sur le résultat de la rencontre, grâce notamment à ses 2 interceptions.

Richie Grant (Atlanta Falcons)

  • Stats : 11 plaquages, 1 interception

Si les Falcons sont passés tout prêt de la victoire face aux Chargers, s’est notamment grâce à l’interception de Richie Grant. Cette récupération de balle dans le 3ème quart-temps avait permis à Atlanta de reprendre l’avantage.

Remplaçants : Devin McCourty (NE), Derwin James (LAC)


Équipes spéciales

Kicker

Cameron Dicker (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 2/2 XP, 2/2 FG

Match parfait pour le kicker des Chargers, avec un 100% au pied, et surtout le field-goal de la victoire d’une distance de 37 yards.

Punter

Jake Camarda (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 6 punts, 357 yards, 59.5 YPA

Le punter des Bucs a lui aussi joué un rôle important dans le succès de son équipe face aux Rams. Il a aidé à gagner la bataille de la position sur le terrain avec une moyenne de près de 60 yards sur ses punts, et 4 dégagements envoyés dans les 20 yards adverses.

Returner

Raheem Blackshear (Carolina Panthers)

  • Stats : 2 KR, 88 yards

Belle moyenne pour le joueur des Panthers, qui affiche 88 yards en seulement 2 retours, avec une pointe à 66 yards.

About The Author

Laisser un commentaire