NFL – L’équipe-type de la Week 1 

NFL – L’équipe-type de la Week 1 
Zay Flowers est le premier leader de NFL dans les airs, avec 143 yards lors de la Week 1 (photo : NBC Sports)

La première “dream-team” de la saison est emmenée par le MVP en titre en personne : Josh Allen.  


Attaque

Quarterback 

Josh Allen (Buffalo Bills) 

  • Stats : 33/46, 394 yards, 2 TD / 14 courses, 30 yards, 2 TD 

Le MVP en titre démarre fort, avec une victoire signature et un comeback dès la 1ère journée. Menés de 15 points dans le 4ème quart-temps, les Bills ont su inverser la tendance pour gagner 41-40 face à Baltimore. Allen a parfaitement mené le comeback, se montrant “clutch” sur la fin, et finissant avec 4 touchdowns.  

Remplaçant : Justin Herbert (LAC) 

Running-back 

Travis Etienne (Jacksonville Jaguars) 

  • Stats : 16 courses, 143 yards / 3 réceptions, 13 yards 

Progressivement mis de côté par l’ancien staff, Travis Etienne semble être revenu en odeur de sainteté avec Liam Coen. Lors de ce premier match de la saison, il s’est montré efficace au sol, avec près de 9 yards par course en moyenne, et il a participé au jeu aérien. Etienne termine avec 156 yards au total.  

Remplaçant : Breece Hall (NYJ) 

Receveurs 

Zay Flowers (Baltimore Ravens) 

  • Stats : 7 réceptions, 143 yards, 1 TD 

Il y a eu du spectacle lors du match entre les Ravens et les Bills, et pendant plus de 3 quart-temps, l’attaque de Baltimore a déroulé. Dans les airs, la cible préférée de Lamar Jackson a été Zay Flowers, qui affiche le plus gros total pour un receveur sur la 1ère journée.  

Keon Coleman (Buffalo Bills) 

  • Stats : 8 réceptions, 112 yards, 1 TD 

Dans la même rencontre, Keon Coleman a pesé et été le receveur favori de Josh Allen. En fin de match, il a signé un touchdown puis une réception clé qui a mené au field-goal décisif de Matt Prater. Buffalo a peut-être son WR numéro 1.  

Puka Nacua (Los Angeles Rams) 

  • Stats : 10 réceptions, 130 yards 

Le WR des Rams repart sur les mêmes bases que la saison dernière. Toujours autant recherché par Matthew Stafford, il affiche 10 réceptions et plus de 100 yards. Véritable guerrier, il a même dû quitter quelques temps le terrain pour saignements après un plaquage.  

Remplaçants : Quentin Johnston (LAC), Kayshon Boutte (NE), Garrett Wilson (NYJ) 

Tight-end 

Brock Bowers (Las Vegas Raiders) 

  • Stats : 5 réceptions, 103 yards 

Il y a eu beaucoup de changement à Las Vegas durant l’intersaison, mais Brock Bowers est toujours là, lui qui a impressionné lors de sa saison rookie. Déjà excellent sur ce premier match, il est vite devenu une cible de choix pour Geno Smith. Il a dû quitter le terrain sur blessure, provoquant une petite frayeur aux Raiders, mais Bowers devrait pouvoir jouer ce week-end.  

Remplaçant : Tyler Warren (IND) 

Ligne offensive 

LT – Paris Johnson Jr (Arizona Cardinals) 

LG – Donovan Jackson (Minnesota Vikings) 

OC – Garrett Bradbury (New England Patriots) 

RG – Joe Tippmann (New York Jets) 

RT – Anton Harrison (Jacksonville Jaguars) 

Remplaçants : Joe Alt (LT – LAC), Peter Skoronski (LG – TEN), Robert Hainsey (OC – JAX), Mekhi Becton (RG – LAC), Brian O’Neill (RT – MIN) 


Défense

Ligne défensive 

Ed Oliver (Buffalo Bills) 

  • Stats : 4 pressions (1 sack), 6 plaquages, 1 fumble forcé 

Dans un match très offensif (81 points marqués), Ed Oliver a tout eu un impact important. Le DT des Bills a ouvert son compteur de sack, et il a surtout forcé le fumble clé de Derrick Henry, qui a aidé son équipe à aller chercher la victoire.  

B.J Hill (Cincinnati Bengals) 

  • Stats : 5 pressions (1 sack), 7 plaquages 

A la rue l’année dernière, la défense de Cincinnati a paru solide sur cette 1ère journée. Devant, B.J Hill a rendu une copie complète, avec une belle activité en pass-rush et 1 sack à son actif, ainsi qu’une bonne présence sur le jeu au sol.  

Remplaçants : Quinnen Williams (NYJ), Javon Hargrave (MIN) 

Edges 

Harold Landry III (New England Patriots) 

  • Stats : 8 pressions (2,5 sacks), 5 plaquages 

Le premier leader en sacks cette saison est Harold Landry, auteur de 2,5 sacks face aux Raiders. Une bonne première pour la recrue des Patriots, auteur d’un total de 8 pressions sur cette rencontre. 

Trey Hendrickson (Cincinnati Bengals) 

  • Stats : 8 pressions (1 sack), 3 plaquages 

Après une intersaison d’incertitudes et un bras de fer pour un nouveau contrat, Trey Hendrickson est finalement de retour avec les Bengals. Et il a rapidement repris son rôle de menace constante sur le pass-rush. Le leader de la saison 2024 dans cet exercice a même ouvert son compteur.  

Remplaçants : Haason Reddick (TB), Nik Bonitto (DEN) 

Linebackers 

Foyesade Oluokun (Jacksonville Jaguars) 

  • Stats : 1 pression, 10 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception 

Une feuille de stats déjà bien remplie pour le linebacker des Jaguars. En plus de ses 10 plaquages, il a forcé 2 pertes de balle dès la 1ère mi-temps. Cela a commencé avec une interception sur Bryce Young, qui a mené au premier touchdown de Jacksonville. Puis il a enchaîné en forçant un fumble sur le jeune QB des Panthers. Et derrière, les Jaguars ont pris le large avec 17 points d’avance à la pause.  

Foyesade Oluokun Week 1
Entrée en matière réussie pour Foyesade Oluokun (hoto : Megan Briggs/Getty Images)

Nate Landman (Los Angeles Rams) 

  • Stats : 1 pression, 10 plaquages, 1 fumble forcé 

Excellente performance pour le LB des Rams, très présent pendant toute la rencontre et décisif sur la fin pour conserver le score et la victoire. Avec moins de 2 minutes à jouer, il force un fumble sur Dare Ogunbowale, permettant à L.A de récupérer la balle et de faire tourner le chrono jusqu’au bout.  

Remplaçants : Logan Wilson (CIN), Carson Schwesinger (CLE) 

Cornerbacks 

Josh Jobe (Seattle Seahawks) 

  • Stats : 2 plaquages, 1 interception 

Bien en place, et visé directement à 5 reprises, le CB de Seattle n’a concédé qu’une seule réception d’1 petit yard face aux 49ers. Jobe a également signé 1 interception importante dans le 4ème quart-temps, mais les erreurs de son équipe ont gâché son travail.  

Will Anderson (Arizona Cardinals) 

  • Stats : 1 plaquage, 3 passes déviées 

Un peu tombé lors de la Draft du fait de soucis de blessures, Will Anderson n’a pas perdu de temps pour montrer qu’il était en forme. Pour le plus grand bonheur des Cardinals. Face aux Saints, il a été visé 7 fois mais a bien tenu en ne concédant que 32 yards et en déviant 3 passes.  

Jalen Ramsey (Pittsburgh Steelers) 

  • Stats : 1 pression, 3 plaquages, 2 passes déviées 

Arrivé à Pittsburgh durant l’intersaison, Jalen Ramsey a prouvé qu’il avait encore le niveau. Dans un match offensif face aux Jets, il n’a concédé qu’une seule réception de 6 yards et a dévié 2 passes. Et il a signé l’une des actions du match avec un plaquage exceptionnel sur Garrett Wilson sur la dernière tentative New Yorkaise.  

Remplaçants : Sauce Gardner (NYJ), Roger McCreary (TEN), Jaycee Horn (CAR) 

Safeties 

Kyle Hamilton (Baltimore Ravens) 

  • Stats : 1 pression, 9 plaquages, 1 fumble forcé, 2 passes déviées 

Comme souvent, Hamilton était partout et son intensité se note au sein de la défense de Baltimore. Présent au sol comme dans les airs, il a terminé avec notamment 9 plaquages et 2 déviations.  

Evan Williams (Green Bay Packers) 

  • Stats : 3 plaquages, 1 interception 

Si l’on n’a pas reconnu l’attaque de Detroit sur la 1ère journée, c’est aussi parce que la défense de Green Bay a semblé très préparée. Derrière, Evan Williams a été très bon, avec seulement 1 réception de 5 yards concédée. Et il a signé 1 interception importante, qui a mis fin à un drive prometteur des Lions juste avant la mi-temps.  

Remplaçants : Camryn Bynum (IND), Xavier Woods (TEN) 


Equipes Spéciales

Kicker 

Chris Boswell (Pittsburgh Steelers) 

  • Stats : 4/4 XP, 2/2 FG 

Premier match et 100% de réussite pour Boswell. Le kicker de Pittsburgh s’est aussi montré décisif, en marquant le field-goal décisif à 1 minute de la fin et d’une distance de 60 yards. 

Punter 

Michael Dickson (Seattle Seahawks) 

  • Stats : 5 punts, 259 yards, 51.8 YPA 

Près de 52 yards de moyenne sur ses 5 dégagements et 2 qui ont terminé dans les 20 yards adverses.  

Returner 

Chimere Dike (Tennessee Titans) 

  • Stats : 4 KR, 144 yards, 36 YPA 

Dike a parcouru du terrain sur les retours, avec 156 au total, dont 144 sur des coups d’envoi. Il a réalisé une pointe à 71 yards sur l’un des retours.  

About The Author

Laisser un commentaire