NFL – L’équipe-type de la Week 10

NFL – L’équipe-type de la Week 10
Dak Prescott et CeeDee Lamb, une connexion explosive (photo : ESPN)

Voici notre “dream team” de la 10ème journée. Le duo Dak Prescott – CeeDee Lamb emmène l’attaque, tandis que les Colts sont mis à l’honneur sur la ligne offensive et en défense.


Attaque

Quarterback

Dak Prescott (Dallas Cowboys)

  • Stats : 26/35, 404 yards, 4 TD – 1 INT

Intraitables à domicile, les Cowboys ont de nouveau mis une raclée aux Giants dimanche. Dak Prescott s’est amusé, avec plus de 400 yards à la passe, et 5 touchdowns au total. Après 10 journées, le QB de Dallas apparaît dans le top 10 de NFL en yards et en touchdowns à la passe.

Remplaçant : Brock Purdy (SF)

Running-back

Devin Singletary (Houston Texans)

  • Stats : 30 courses, 150 yards, 1 TD

On a beaucoup parlé de la performance de C.J Stroud, à juste titre, mais le QB a bien été aidé par son RB contre Cincinnati. Devin Singletary a ainsi battu son record personnel, avec 150 yards en 30 courses.

Remplaçant : David Montgomery (DET)

Receveurs

CeeDee Lamb (Dallas Cowboys)

  • Stats : 11 réceptions, 151 yards, 1 TD

Chaque semaine, Lamb confirme qu’il est bel bien dans la discussion pour le titre de meilleur WR de la ligue. Encore omniprésent dimanche, il a totalisé 11 réceptions, pour 151 yards et 1 touchdown. 3ème de NFL avec 975 yards, le WR de Dallas a passé les 150 yards lors des 3 dernières journées et les 100 yards lors des 4 dernières.

Keenan Allen (Los Angeles Chargers)

  • 11 réceptions, 175 yards, 2 TD

Lorsque l’attaque des Chargers est performante, l’axe Justin Herbert – Keenan Allen est souvent dans le coup. Ça été le cas ce week-end, puisque le WR a attrapé 11 ballons, pour 175 yards, et il a marqué un doublé. Habitué des belles saisons, Allen est 4ème de NFL avec 895 yards.

Amon-Ra St Brown (Detroit Lions)

  • 8 réceptions, 156 yards, 1 TD

Dans le même match, remporté par Detroit à l’issue d’une bataille offensive, Amon-Ra St Brown s’est lui aussi illustré chez les Lions. En pleine forme, le WR a signé un 4ème match de suite à plus de 100 yards, et il porte son total à 821 sur la saison (7ème de NFL).

Remplaçants : Brandin Cooks (DAL), Mike Evans (TB), Noah Brown (HOU)

Tight-end

T.J Hockenson (Minnesota Vikings)

  • Stats : 11 réceptions, 134 yards, 1 TD

Joshua Dobbs fait des merveilles depuis son arrivée chez les Vikings, et pour l’aider, T.J Hockenson s’avère être une cible de choix. Le TE a ainsi attrapé 11 passes face aux Saints, pour 134 yards et 1 touchdown. Après 10 journées, il est numéro 1 chez les TE avec 681 yards.

Remplaçant : Trey McBride (ARI)

Ligne offensive

Tyron Smith (LT – Dallas Cowboys)

Quenton Nelson (LG – Indianapolis Colts)

Frank Ragnow (OC – Detroit Lions)

Greg Van Roten (RG – Las Vegas Raiders)

Brian O’Neill (RT – Minnesota Vikings)

Meilleure ligne offensive de la Week 10 (d’après PFF), Indianapolis n’a alloué aucun sack dimanche à Francfort. Plusieurs linemen se sont illustrés, notamment les deux Tackles et un Quenton Nelson impeccable à l’intérieur.

Remplaçants : Berhard Raimann (LT – IND), Jon Feliciano (LG – SF), Jake Brendel (OC – SF), Mike Onwenu (RG – NE), Penei Sewell (RT – DET)


Défense

Ligne défensive

Sheldon Rankins (Houston Texans)

  • Stats : 9 pressions (3 sacks), 5 plaquages, 1 fumble forcé

Il n’y a pas que l’attaque de Houston qui était en forme dimanche, car la défense a également fait de belles choses pour forcer des erreurs de Joe Burrow. Devant, Sheldon Rankins a été un poison, avec un total de 9 pressions à lui tout seul. Trop fort pour la ligne offensive des Bengals, il s’est offert un triplé de sacks.

Javon Hargave (San Francisco 49ers)

  • Stats : 4 pressions (1,5 sacks), 4 plaquages

La recrue phare des 49ers a signé son meilleur match sous ses nouvelles couleurs. On a ainsi retrouvé le défenseur intérieur qui excelle en pass-rush, et qui est d’ailleurs concerné sur 2 sacks. Avec un Javon Hargrave de retour au meilleur niveau et la recrue Chase Young, la défense de San Francisco peut retrouver sa domination.

Remplaçants : Quinnen Williams (NYJ), Jerry Tillery (LV)

Edges

Nick Bosa (San Francisco 49ers)

  • Stats : 4 pressions (1,5 sacks), 3 plaquages, 1 fumble forcé, 1 passe déviée

La défense des Niners était de retour en mode domination, et Nick Bosa a évidemment fait des dégâts. En début de match, il a partagé un sack avec Chase Young et forcé un fumble qui a aidé son équipe à imposer sa loi rapidement.

Dayo Odeyingbo (Indianapolis Colts)

  • Stats : 3 pressions (3 sacks), 4 plaquages

Le défenseur des Colts a imprimé le ton d’entrée face aux Patriots, en signant 3 sacks très tôt dans le match. Des actions particulièrement importante car 2 des 3 sacks ont eu lieu sur 3rd down, forçant des punts de New England.

Remplaçants : T.J Watt (PIT), Jadeveon Clowney (CLE)

Linebackers

Robert Spillane (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 2 pressions (1 sack), 7 plaquages, 1 interception

Grosse performance pour le LB des Raiders, qui a terminé leader de son équipe avec 7 plaquages, et qui a signé 1 interception clé dans le 4ème quart-temps pour permettre à Las Vegas de garder l’avantage.

Robert Spillane vs Jets
Robert Spillane a été élu Meilleur Joueur Défensif de NFC pour la Week 10 (photo : Getty)

Fred Warner (San Francisco 49ers)

  • Stats : 1 pression, 7 plaquages, 1 interception

Le patrouilleur de la défense des Niners a encore marqué la rencontre face aux Jaguars de son empreinte. 7 plaquages, des blitzs et 1 interception en 2ème mi-temps qui défectivement mis fin aux espoirs de l’adversaire.

Remplaçants : Roquan Smith (BAL), Zaire Franklin (IND)

Cornerbacks

Greg Newsome II (Cleveland Browns)

  • Stats : 0,5 sack, 2 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée, 1 TD

Grâce à sa pick-6 dans le 4ème quart-temps, Greg Newsome II a rendu le comeback des Browns possible. Le CB a qui plus est fait un match de qualité, avec seulement 11 yards concédés, 1 passe déviée et 0,5 sack.

Donte Jackson (Carolina Panthers)

  • Stats : 7 plaquages, 2 passes déviées

On ne peut pas en vouloir à la défense de Carolina pour la défaite de jeudi. Elle a fait son boulot, à l’image d’un Donte Jackson brillant en couverture. Le CB des Panthers a été visé 6 fois, et il n’a concédé qu’1 seule réceptions de 4 yards, en signant par la même occasion 2 déviations.

Tariq Woolen (Seattle Seahawks)

  • Stats : 3 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 passe déviée

Le jeune CB des Seahawks a vu 6 passes arriver sur lui, et il n’a concédé que 2 réceptions pour 13 petits yards. Il s’est également montré opportuniste en récupérant un fumble forcé par son coéquipier Devon Witherspoon.

Remplaçants : DaRon Bland (DAL), Ja’Quan McMillian (DEN), A.J Terrell (ATL)

Safeties

Kyle Hamilton (Baltimore Ravens)

  • Stats : 2 pressions, 8 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée, 1 TD

Les Ravens ont pris un comeback et ont finalement perdu un match dans lequel ils ont mené plusieurs fois de 14 points… Pourtant tout avait bien débuté, avec notamment une pick-6 de Kyle Hamilton dès la 2ème action du match. Toujours aussi impactant, le safety des Ravens a également signé 8 plaquages et 2 pressions.

Julian Blackmon (Indianapolis Colts)

  • Stats : 4 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

Les safeties des Colts ont été très bon dimanche à Francfort. Sur l’ensemble de la rencontre, Julian Blackmon n’a concédé qu’1 seule réception de 9 yards, et il a intercepté Mac Jones en fin de match. Quelques actions plus tard, Rodney Thomas faisait de même sur Bailey Zappe pour assurer la victoire.

Remplaçants : Talanoa Hufanga (SF), Budda Baker (ARI)


Équipes Spéciales

Kicker

Jason Myers (Seattle Seahawks)

  • Stats : 2/2 XP, 5/5 FG

Match parfait pour le kicker des Seahawks, qui a réussi ses 7 coups de pied face aux Commanders. 4 de ses field-goals ont été marqué d’une distance supérieure à 40 yards, dont celui qui a donné la victoire à son équipe sur le buzzer.

Punter

A.J Cole (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 5 punts, 253 yards, 50.6 YPA

Dans un match serré face aux Jets, A.J Cole a donné de l’air à son équipe avec ses dégagements. 3 de ses 5 punts ont ainsi atterri dans les 20 yards adverses.

Returner

Ihmir Smith-Marsette (Carolina Panthers)

  • Stats : 3 retours, 79 yards, 1 TD

Seul petit rayon de soleil offensif pour les Panthers jeudi, le touchdown de 79 yards d’Ihmir Smith-Marsette sur un retour de punt.

About The Author

Laisser un commentaire