NFL – L’équipe-type de la Week 14

NFL – L’équipe-type de la Week 14
Zach Wilson a retrouvé le sourire (Photo : Sarah Stier / Getty Images)

Comme chaque semaine, retrouvez notre « dream team », avec les meilleurs joueurs en attaque, en défense et dans les équipes spéciales.


Attaque

Quarterback

Zach Wilson (New York Jets)

  • Stats : 27/36, 301 yards, 2 TD

De retour comme titulaire au centre de l’attaque des Jets, Zach Wilson a sorti l’un des meilleurs matchs de sa carrière. Le QB New Yorkais a ainsi lancé pour plus de 300 yards et 2 touchdowns lors de la belle victoire de son équipe face à Houston.

Remplaçant : Dak Prescott (DAL)

Running-back

Rachaad White (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 25 courses, 102 yards / 3 réceptions, 80 yards, 1 TD

De mieux en mieux au fur et à mesure de la saison, Rachaad White a confirmé sa belle forme ce week-end. En plus d’avoir passé les 100 yards au sol, il a été précieux dans les airs avec 80 yards de plus en 1 touchdown.

Remplaçant : Christian McCaffrey (SF)

Receveurs

Deebo Samuel (San Francisco 49ers)

  • Stats : 7 réceptions, 149 yards, 1 TD

L’attaque des Niners continuent de rouler sur ses adversaires, avec une multitude de dangers. Deebo Samuel est l’une des principales menaces, capable de faire des différences à tout moment. L’attaquant polyvalent de San Francisco a fait un gros match dans les airs, avec 149 yards et 1 touchdown, et il a ajouté un autre touchdown sur une course.

DeAndre Hopkins (Tennessee Titans)

  • Stats : 7 réceptions, 124 yards, 1 TD

Les Titans ont créé la surprise face aux Dolphins lundi, et l’attaque aérienne a montré de belles choses. Will Levis a pu s’appuyer sur DeAndre Hopkins, qui nous a rappelé ses qualités, notamment avec des quelques réceptions spectaculaires. Le WR a terminé avec 124 yards et 1 touchdown.

D.J Moore (Chicago Bears)

  • Stats : 6 réceptions, 68 yards, 1 TD

Moore a connu des matchs plus prolifiques, mais son impact a été très important lors du succès face aux Lions. Il a lancé la rencontre en marquant sur une course de 16 yards, puis a ensuite été important dans les airs, avec 68 yards et un autre touchdown.

Remplaçants : Drake London (ATL), Odell Beckham Jr (BAL), Cooper Kupp (LAR)

Tight-end

Evan Engram (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 11 réceptions, 95 yards, 2 TD

Battus par Cleveland, les Jaguars ont bien tenté un comeback, hélas trop court. Evan Engram a sorti son épingle du jeu, en attrapant un total de 11 passes pour 95 yards, et en signant un doublé.

Remplaçant : David Njoku (CLE)

Ligne offensive

Ronnie Stanley (LT – Baltimore Ravens)

Zion Johnson (LG – Los Angeles Chargers)

Ted Karras (OC – Cincinnati Bengals)

Chris Lindstrom (RG – Atlanta Falcons)

Jonah Williams (RT – Cincinnati Bengals)

Ce n’a pas souvent été le cas lors des dernières années, donc mettons en avant la grosse performance de la ligne offensive des Bengals, qui n’a concédé que 3 pressions et aucun sack face aux Colts. Jonah Williams et Ted Karras représentent Cincinnati dans cette équipe-type.

Remplaçants : Tristan Wirfs (LT – TB), Joe Thuney (LG – KC), Ryan Kelly (OC – IND), Wyatt Teller (RG – CLE), Jermaine Eluemunor (RT – LV)


Défense

Ligne défensive

Derrick Brown (Carolina Panthers)

  • Stats : 3 pressions, 10 plaquages, 1 interception

Cette saison est une grosse galère pour Carolina, mais la défense montre de belles choses, à l’image de Derrick Brown. Très présent sur la ligne, le DT des Panthers a signé 3 pressions et 10 plaquages au total, et il a également réussi 1 interception en fin de 1ère mi-temps, pour permettre à son équipe de rester dans le coup.

B.J Hill (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 2 pressions (1 sack), 2 plaquages, 1 interception

Encore un beau match pour la défense des Bengals, et ça commence devant avec B.J Hill. Le « big man” a fait son boulot avec quelques pressions et plaquages, et 1 sack, mais il a également signé 1 interception en 2ème mi-temps pour permettre à Cincy de garder une avance confortable.

Remplaçants : Dexter Lawrence (NYG), Justin Madubuike (BAL)

Edges

Harold Landry (Tennessee Titans)

  • Stats : 7 pressions (3 sacks), 4 plaquages

Menés de 14 points à 3 minutes de la fin, les Titans ont réussi un superbe comeback face à Miami. Et Harold Landry a porté le coup de grâce avec un sack sur 4th down qui a scellé la victoire de son équipe. C’était son 3ème sack de la rencontre.

Maxx Crosby (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 8 pressions (2 sacks), 10 plaquages

L’intensite de Crosby est toujours au rendez-vous, et il a encore marqué le match face aux Vikings de son empreinte avec 10 plaquages et 8 pressions au total, dont 2 sacks. Hélas, sa grosse performance a été vaine car les Raiders ont été incapable de marquer le moindre point.

Remplaçants : Nick Bosa (SF), Montez Sweat (CHI)

Linebackers

Ivan Pace Jr (Minnesota Vikings)

  • Stats : 1 sack, 13 plaquages, 1 interception

Rookie très convaincant, Ivan Pace Jr a sorti un très gros match ce week-end. Présent sur tous les fronts, il a signé 13 plaquages, 1 sack, et il a scellé la victoire de son équipe sans encaisser de point avec 1 interception en fin de rencontre.

NFL Week 14 : Ivan Pace Jr vs Raiders
Ivan Pace Jr poursuit sa belle saison rookie (photo : John Locher / AP)

Demario Davis (New Orleans Saints)

  • Stats : 3 pressions (1,5 sacks), 8 plaquages, 1 passe déviée

Décevante depuis quelques matchs, la défense de New Orleans s’est reprise face aux Panthers. Et Demario Davis a donné l’exemple avec une prestation complète. Des pressions et des sacks sur des blitzs, des plaquages et un match sérieux en couverture.

Remplaçants : Anthony Walker (CLE), Germaine Pratt (CIN)

Cornerbacks

L’Jarius Sneed (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 7 plaquages, 3 passes déviées

Certes les Bills ont battu les Chiefs, mais la défense de Kansas City a fait un travail admirable pour ralentir le jeu aérien de Buffalo. L’Jarius Sneed a ainsi été exceptionnel en couverture, avec seulement 1 réception de 1 petit yard concédé, sur 7 passes lancées dans sa direction.

Martin Emerson Jr (Cleveland Browns)

  • Stats : 4 plaquages, 2 interceptions, 1 passe déviée

Toujours bien placé, Martin Emerson Jr n’était jamais loin du ballon dimanche. Il a ainsi signé un doublé d’interceptions en 1ère mi-temps, qui a permis à Cleveland de garder l’avantage acquis très tôt.

Jaylon Johnson (Chicago Bears)

  • Stats : 1 plaquage, 1 interception

Ligne de stats peu prolifique à première vue, mais c’est surtout parce que Jaylon Johnson n’a rien laissé passer. Il a débuté la rencontre avec 1 interception sur Jared Goff et a terminé avec 0 réception alloué.

Remplaçants : Amik Robertson (LV), Isaac Yiadom (NO), Darius Slay (PHI)

Safeties

P.J Locke (Denver Broncos)

  • Stats : 1 sack, 7 plaquages, 1 fumble forcé, 1 passe déviée

Encore très bonne ce week-end, la défense de Denver a dicté sa loi. Impeccable en couverture pendant toute la rencontre (0 réception alloué sur 4 passes lancées dans sa zone), P.J Locke a scellé la victoire des Broncos en forçant un fumble sur un sack.

Jordan Howden (New Orleans Saints)

  • Stats : 1 sack, 10 plaquages, 1 fumble forcé, 1 passe déviée

Face aux Panthers, Jordan Howden s’est rapidement mis en évidence en forçant un fumble de Bryce Young sur un sack en début de match. Il est ensuite resté très bon, avec 10 plaquages au total et de la solidité en couverture.

Remplaçants : Ji’Ayir Brown (SF), Antoine Winfield Jr (TB)


Equipes Spéciales

Kicker

Brandon Aubrey (Dallas Cowboys)

  • Stats : 3/3 XP, 4/4 FG

Match historique pour le kicker des Cowboys, qui est devenu le premier joueur à réussir 2 field-goals de plus de 59 yards sur un même match. Impressionnant, le rookie n’a pas manqué un field-goal cette saison (30/30).

Punter

Riley Dixon (Denver Broncos)

  • Stats : 7 punts, 313 yards, 44.7 YPA

Bon match pour le punter des Broncos, qui a constamment donné de l’air à son équipe. 5 de ses 7 punts ont terminé dans les 20 yards des Chargers, et aucun n’a été retourné.

Returner

Tylan Wallace (Baltimore Ravens)

  • Stats : 3 retours de punt, 95 yards, 1 TD

Remplaçant de Devin Duvernay sur les retours de punt, Tylan Wallace a donné la victoire en prolongations à Baltimore, en marquant sur un retour de 76 yards.

About The Author

Laisser un commentaire