NFL – L’équipe-type de la Week 2 

NFL – L’équipe-type de la Week 2 
Excellent début de saison pour Jonathan Taylor et l'attaque des Colts (photo : ESPN)

C’est l’heure de la “dream-team” de la semaine ! 

En attaque, un Jared Goff en feu et un Jonathan Taylor explosif mènent la charge. En défense, Fred Warner et Roquan Smith, deux des meilleurs linebackers de NFL, se sont encore illustrés.  


Attaque

Quarterback 

Jared Goff (Detroit Lions) 

  • Stats : 23/28, 334 yards, 5 TD 

Une semaine après une entrée en matière délicate, les Lions se sont réveillés et nous ont rappelé leur potentiel offensif. Jared Goff a sorti un match presque parfait, avec autant de touchdowns que de passes manquées (5).  

Remplaçant : Russell Wilson (NYG) 

Running-back 

Jonathan Taylor (Indianapolis Colts) 

  • Stats : 25 courses, 165 yards / 2 réceptions, 50 yards, 1 TD 

Toujours invaincus, les Colts surprennent en ce début de saison. L’attaque se montre équilibrée, avec notamment un Jonathan Taylor performant au sol. Le RB a totalisé 215 yards face à Denver, avec plusieurs “big plays” dans les airs comme au sol.  

Remplaçant : Kenneth Walker III (SEA) 

Receveurs 

Amon-Ra St Browns (Detroit Lions) 

  • Stats : 9 réceptions, 115 yards, 3 TD 

Cible privilégiée de Jared Goff au quotidien, Amon-Ra St Brown a logiquement profité du gros match de son quarterback. Le WR a ainsi attrapé 9 ballons pour 115 yards, et surtout marqué un triplé.  

Ja’Marr Chase (Cincinnati Bengals) 

  • Stats : 14 réceptions, 165 yards, 1 TD 

Sa connexion avec Joe Burrow fait partie des plus dangereuses de NFL, mais Chase est capable de produire de grosses stats en toute circonstance. Il a continué à dominer après l’entrée de Jake Browning, pour finir avec un total impressionnant de 14 réceptions.  

Malik Nabers (New York Giants) 

  • Stats : 9 réceptions, 167 yards, 2 TD 

Dans un match fou et très offensif, il est logique d’avoir vu Nabers à son avantage. La jeune star des Giants confirme son talent match après match.  

Remplaçants : Wan’Dale Robinson (NYG), Davante Adams (LAR), Rome Odunze (CHI) 

Tight-end 

Tucker Kraft (Green Bay Packers) 

  • Stats : 6 réceptions, 124 yards, 1 TD 

Les Packers ont du mal à trouver un véritable WR numéro 1 régulier, mais ils ont un leader clair au poste de tight-end. Tucker Kraft s’impose un peu plus comme une cible de choix pour Jordan Love, et il l’a prouvé jeudi avec 124 yards et 1 touchdown.  

Remplaçant : Trey McBride (ARI) 

Ligne offensive 

LT – Garett Bolles (Denver Broncos) 

LG – Christian Mahogany (Detroit Lions) 

OC – Garret Bradbury (New England Patriots) 

RG – Quinn Meinerz (Denver Broncos) 

RT – Trey Pipkins III (Los Angeles Chargers) 

Plusieurs joueurs des Broncos et des Pats sont mis en avant, puisque les deux OL ont dominé ce week-end avec 0 sacks alloué.  

Remplaçants : Trent Williams (LT – SF), Jared Wilson (LG – NE), Cam Jurgens (OC – PHI), Dominick Puni (RG – SF), Lane Johnson (RT – PHI) 


Défense

Ligne défensive 

Milton Williams (New England Patriots) 

  • Stats : 5 pressions (2 sacks), 3 plaquages 

Une des recrues phares des Pats durant l’intersaison, Milton Williams fait sentir sa présence sur la ligne défensive. Lors du succès face à Miami dimanche, il a brillé à l’intérieur avec de nombreuses pressions et 2 sacks.  

Devonte Wyatt (Green Bay Packers) 

  • Stats : 7 pressions (1 sack), 2 plaquages, 2 passes contrées 

Grosse activité sur la ligne de la part de Wyatt, qui a tout fait pour gêner les attaques adverses. Souvent sur les côtes de Jayden Daniels, il a également contré plusieurs passes du QB de Washington.  

Remplaçants : Jowon Briggs (NYJ), Calais Campbell (ARI) 

Edges 

Joey Bosa (Buffalo Bills) 

  • Stats : 7 pressions (1 sack), 2 plaquages, 2 fumbles forcés 

Ajouté à la rotation défensive, Joey Bosa peut faire du bien aux Bills s’il parvient à rester en forme. Dimanche face aux Jets, il n’a joué que 26 snaps, mais son impact s’est fait sentir avec notamment 7 pressions et 2 fumbles forcés, dont 1 récupéré par son équipe dès le 1er quart-temps.  

Byron Young (Los Angeles Rams) 

  • Stats : 6 pressions (2 sacks), 5 plaquages, 1 fumble forcé 

Young a pesé sur la rencontre face aux Titans. Mis en difficulté par une équipe de Tennessee accrocheuse, les Rams ont fait la différence sur la fin. Byron Young, actif pendant tout le match, a pesé en signant un sack et un fumble sur Cam Ward dans le 4ème quart-temps. Dans la foulée, L.A a pris le large.  

Remplaçants : Danielle Hunter (HOU), Bryce Huff (SF) 

Linebackers 

Fred Warner (San Francisco 49ers) 

  • Stats : 11 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré, 1 passe déviée 

Comme souvent, Fred Warner était partout sur le terrain dimanche. Toujours bien placé et opportuniste, il a multiplié les plaquages, forcé un fumble et récupéré un autre ballon qui traînait.  

NFL Week 2 - Fred Warner
Fred Warner nous habitue à l’excellence (photo : Getty Images)

Roquan Smith (Baltimore Ravens) 

  • Stats : 2 pressions, 15 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 touchdown 

Enorme rendement pour le LB des Ravens, qui était une véritable machine à plaquer face aux Browns. Mais son coup d’éclat est intervenu suite à un fumble de Joe Flacco, puisqu’il a récupéré le ballon et est parti marqué un touchdown 63 yards plus loin.  

Remplaçants : Daiyan Henley (LAC), Devin Bush (CLE) 

Cornerbacks 

Keisean Nixon (Green Bay Packers) 

  • Stats : 2 plaquages, 5 passes déviées 

Un mur. Nixon a été tout simplement infranchissable en couverture jeudi, puisqu’il a dévié les 5 passes lancées dans sa direction par Jayden Daniels.  

Cam Taylor-Britt (Cincinnati Bengals) 

  • Stats : 3 plaquages, 2 passes déviées 

Dans le même style, Taylor-Britt a lui aussi été impeccable dans son travail de couverture contre Jacksonville. Le CB des Bengals n’a concédé aucune réception et dévié 2 passes.  

Nate Wiggins (Baltimore Ravens) 

  • Stats : 3 plaquages, 1 interception,  2 passes déviées 

Souvent visé par Joe Flacco (à 9 reprises), Wiggins a très bien tenu en n’allouant que 4 réceptions pour 15 yards. Souvent bien placé, il a également dévié 2 passes et en a intercepté une autre.  

Remplaçants : Donte Jackson (LAC), Tahreeb Still (LAC), Cor’Dale Flott (NYG) 

Safeties 

Brian Branch (Detroit Lions) 

  • Stats : 1 sack, 6 plaquages, 1 fumble forcé, 1 passe déviée 

Activité et impact sont souvent au programme des matchs de Brian Branch. Face à Chicago dimanche, il de nouveau fait sentir sa présence, avec de multiples actions clés, comme le fumble forcé sur D’Andre Swift dans le 1er quart-temps. 

Eric Murray (Jacksonville Jaguars) 

  • Stats : 3 pressions, 7 plaquages, 1 interception 

L’ajout de Murray fait décidemment du bien à la défense de Jacksonville. Présent sur toutes les phases du jeu, il apporte sur les blitzs (3 pressions dimanche), au sol (7 plaquages) et dans les airs (1 interception).  

Remplaçants : Quentin Lake (LAR), Alohi Gilman (LAC) 


Equipes Spéciales

Kicker 

Brandon Aubrey (Dallas Cowboys) 

  • Stats : 4/4 XP, 4/4 FG 

Encore une démonstration de la part de l’un des meilleurs kickers de la ligue. Un match parfait, 16 marqués, et surtout, deux coups de pied décisif. Le premier de 46 yards pour arracher la prolongation, et le second de 64 yards pour donner la victoire à Dallas.  

Punter 

Austin McNamara (New York Jets) 

  • Stats : 7 punts, 340 yards, 46.6 YPA 

Journée chargée pour le punter des Jets, qui a dégagé 7 fois son équipe. Plutôt adroit, il a placé 3 fois la balle dans les 20 yards adverses.  

Returner 

Antonio Gibson (New England Patriots) 

  • Stats : 6 KR, 171 yards, 28.5 YPA 

Nous avons eu les 2 premiers touchdowns sur des retours ce week-end, avec Malik Washington (MIA) sur un retour de punt, et Antonio Gibson sur un retour de kickoff spectaculaire de 90 yards.  

About The Author

Laisser un commentaire