NFL – L’équipe-type de la Week 3 

NFL – L’équipe-type de la Week 3 
2 touchdowns défensifs pour Isaiah Rodgers (photo : PFF)

Comme chaque semaine, voici la “dream-team” de la semaine, qui met en avant les meilleures performances à chaque position.  


Attaque

Quarterback 

Caleb Williams (Chicago Bears) 

  • Stats : 19/28, 298 yards, 4 TD 

Le voilà, le match référence de Caleb Williams. Le QB a enfin montré son bras talentueux ce week-end face à Dallas, avec 4 touchdowns au total. La connexion avec ses jeunes receveurs, et notamment Rome Odunze et Luther Burden III s’améliore à vue d’œil. Prometteur.  

Remplaçant : Sam Darnold (SEA) 

Running-back 

Jonathan Taylor (Indianapolis Colts) 

  • Stats : 17 courses, 102 yards, 3 TD 

Le gros début de saison du RB des Colts se poursuit, avec un nouveau match à plus de 100 yards et ses 3 premiers touchdowns au sol de la saison. Après 3 matchs, Taylor affiche déjà 338 yards, faisant de lui un favori pour le titre de “rushing leader” cette saison.  

Remplaçant : David Montgomery (DET) 

Receveurs 

Tre Tucker (Las Vegas Raiders) 

  • Stats : 8 réceptions, 145 yards, 3 TD 

Tucker a brillé dans la défaite, en étant la cible numéro 1 de Geno Smith. Le receveur a ainsi attrapé 8 ballons pour 145 yards, et signé un triplé, avec notamment un touchdown de 61 yards.  

A.J Brown (Philadelphia Eagles) 

  • Stats : 6 réceptions, 109 yards, 1 TD 

Très discret sur les deux premiers matchs, A.J Brown a retrouvé des couleurs face aux Rams. Très important pour aider son équipe à revenir à arracher la victoire, il a signé plusieurs réceptions clés et terminé avec 109 yards et 1 touchdown.  

Courtland Sutton (Denver Broncos) 

  • Stats : 6 réceptions, 118 yards, 1 TD 

Toujours le WR le plus recherché par Bo Nix, Courtland Sutton a été en vue ce week-end malgré la défaite face aux Chargers. C’est de loin son meilleur match de la saison.  

Remplaçants : Luther Burden III (CHI), Jaxon Smith-Njigba (SEA), Puka Nacua (LAR) 

Tight-end 

Mark Andrews (Baltimore Ravens) 

  • Stats : 6 réceptions, 91 yards, 2 TD 

Chaque saison, on se demande si Andrews va perdre sa place de TE numéro 1 au sein de l’attaque des Ravens, mais il continue de montrer pourquoi il est toujours en place. Ce week-end, il a rappelé ses qualités de receveur avec 91 yards et un doublé, et a également été précieux par ses blocks.  

Remplaçant : Hunter Henry (NE) 

Ligne offensive 

LT – Garett Bolles (Denver Broncos) 

LG – David Edwards (Buffalo Bills) 

OC – Cade Mays (Carolina Panthers) 

RG – Matt Goncalves (Indianapolis Colts) 

RT – Braden Smith (Indianapolis Colts) 

Garett Bolles continue de prouver qu’il est l’un des meilleurs LT de la ligue, et le côté droit de l’OL des Colts a brillé.  

Remplaçants : Braxton Jones (LT – CHI), Isaac Seumalo (LG – PIT), Aaron Brewer (OC – MIA), Tate Ratledge (RG – DET), Penei Sewell (RT – DET) 


Défense

Ligne défensive 

Jordan Davis (Philadelphia Eagles) 

  • Stats : 1 sack, 5 plaquages, 1 TD 

Autant dire que Jordan Davis a pesé sur le match face aux Rams. En défense, il a notamment signé 1 sack et 5 plaquages. Et il s’est également illustré dans les équipes spéciales, en contrant le field-goal final de L.A et en le retournant en touchdown pour assurer la victoire de Philly.  

NFL Week 3 - Jordan Davis
Le ratio gabarit – vitesse de Jordan Davis est impressionnant (photo : AP)

Cameron Heyward (Pittsburgh Steelers) 

  • Stats : 4 pressions (1 sack), 6 plaquages, 1 fumble forcé, 1 passe contrée 

Comme souvent, Heyward a été très impactant sur la ligne défensive, avec de multiples pression, 1 sack ou encore 1 passe contrée. Et il a participé à l’orgie de fumbles de son équipe, en forçant une perte de balle sur un plaquage sur le RB des Pats.  

Remplaçants : Maliek Collins (CLE), Daron Payne (WAS) 

Edges 

Aidan Hutchinson (Detroit Lions) 

  • Stats : 9 pressions (1 sack), 2 plaquages, 1 fumble forcé 

De retour après une sérieuse blessure subie la saison dernière, Aidan Hutchinson retrouve progressivement son meilleur niveau. Face à Baltimore, il a pesé avec 9 pressions au total, dont 1 sack. Et il a surtout signé l’une des actions clés du match, en forçant un fumble de Derrick Henry dans le 4ème quart-temps.  

George Karlaftis (Kansas City Chiefs) 

  • Stats : 7 pressions (1 sack), 10 plaquages, 1 passe contrée 

Dominants défensivement face à New York, les Chiefs ont notamment mis la pression sur Russell Wilson. George Karlaftis a mené la charge avec 7 pressions, dont 1 sack, et il a également été très actifs au sol avec 10 plaquages au total.  

Remplaçants : Yaya Diaby (TB), Jonathon Cooper (DEN) 

Linebackers 

Zack Baun (Philadelphia Eagles) 

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée 

Révélation de la saison 2024, Zack Baun a obtenu un beau contrat en récompense. Maintenant, il doit confirmer. Face aux Rams, il a été très en vue, avec notamment 7 plaquages et 1 interception.  

Tremaine Edmunds (Chicago Bears) 

  • Stats : 1 pression, 15 plaquages, 2 interceptions 

Grosse activité pour le linebacker de Chicago, qui a pesé au sol et dans les airs. Omniprésent, il a signé 15 plaquages à lui tout seul, et opportuniste, il a intercepté 2 passes des QB des Cowboys.  

Remplaçants : Bobby Wagner (WAS), Robert Spillane (NE) 

Cornerbacks 

Isaiah Rodgers (Minnesota Vikings) 

  • Stats : 3 plaquages, 2 fumbles forcés, 1 fumble récupéré, 1 interception, 1 passe déviée, 2 TD 

Performance historique de la part du CB des Vikings, qui s’est offert 2 longs touchdowns défensifs. Le premier sur une pick-6 de 87 yards, et le second de 66 yards après avoir récupéré un fumble.  

Derion Kendrick (Seattle Seahawks) 

  • Stats : 1 pression, 4 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées 

Performance très solide de Kendrick au sein de la défense de Seattle. Le CB a été présent sur toutes les phases, et s’est montré particulièrement solide en couverture, avec seulement 10 yards concédés, 1 interceptions et 2 déviations.  

Kenny Moore II (Indianapolis Colts) 

  • Stats : 2 plaquages, 1 interception, 1 TD 

On parle beaucoup de l’attaque des Colts sur ce début de saison, mais la défense aussi sait se montrer à son avantage. Face aux Titans, Kenny Moore II n’a concédé que 2 petits yards, et il a surtout ouvert le score sur la troisième action du match avec une pick-6 de 32 yards.  

Remplaçants : Jamel Dean (TB), D.J Reed (DET), Tyrique Stevenson (CHI) 

Safeties 

Quentin Lake (Los Angeles Rams) 

  • Stats : 1 pression, 6 plaquages, 4 passes déviées 

Toujours bien placé, Quentin Lake a parfaitement joué son rôle de dernier rempart. Sur 7 passes lancées dans sa zone, il n’a concédé que 3 réceptions pour 15 yards, et il a dévié les 4 autres tentatives.  

Derwin James (Los Angeles Chargers) 

  • Stats : 1 sack, 12 plaquages 

Toujours intense, le safety des Colts a fait parler ses qualités athlétiques face à Denver. Tranchant dans ses actions, il a ainsi signé 12 plaquages au total, dont 4 ont fait des perdre des yards à l’attaque des Broncos.

Remplaçants : Antoine Winfield Jr (TB), Jalen Pitre (HOU) 


Equipes Spéciales

Kicker 

Andre Szmyt (Cleveland Browns) 

  • Stats : 1/1 XP, 2/2 FG 

En délicatesse avec sa précision sur le début de saison, Szmyt s’est montré clutch et décisif ce week-end. Il a ainsi offert la première victoire de la saison à Cleveland, sur un field-goal de 55 yards.  

Punter 

Daniel Whelan (Green Bay Packers) 

  • Stats : 5 punts, 265 yards, 53.0 YPA 

Belle moyenne pour le punter des Packers, avec une pointe à 63 yards, et 2 coups de pied placés dans les 20 yards adverses.  

Returner 

Tory Horton (Seattle Seahawks) 

  • Stats : 3 PR, 114 yards, 1 TD 

Superbe match pour le WR rookie des Seahawks, qui s’est montré sur les retours et dans le jeu aérien. Dans le premier secteur, il a notamment marqué un beau touchdown de 95 yards sur un retour de punt. Dans le second, il a attrapé 3 passes, pour 32 yards et 1 touchdown.  

About The Author

Laisser un commentaire