NFL – L’équipe-type de la Week 3

NFL – L’équipe-type de la Week 3

La « dream team » de la 3ème journée fait logiquement part belle aux joueurs des Dolphins, notamment en attaque. Les rookies sont bien présents dans cette équipe, avec C.J Stroud comme QB, De’Von Achane sur le backfield, et 2 joueurs des Lions.  


Attaque

Quarterback

C.J Stroud (Houston Texans)

  • Stats : 20/30, 280 yards, 2 TD

Nous aurions pu prendre Tua Tagovailoa ou Justin Herbert, tous les deux très prolifiques cette semaine, mais nous avons décidé de récompenser C.J Stroud. Le QB rookie des Texans a été excellent lors de la victoire surpris à Jacksonville, avec 280 yards et 2 touchdowns. Un match qui confirme son très bon début de saison, puisqu’après 3 journées, Stroud affiche 906 yards pour 4 touchdowns et 0 interception. Pour le moment, Houston a fait le meilleur choix.

Remplaçant : Tua Tagovailoa (MIA)

Running-back

De’Von Achane (Miami Dolphins)

  • Stats : 18 courses, 203 yards, 2 TD / 4 réceptions, 30 yards, 2 TD

Pour son premier vrai match avec les Dolphins, De’Von Achane a crée la sensation. Le RB rookie s’est offert une performance XXL, avec plus de 200 yards au sol, 30 yards de plus dans les airs, et 4 touchdowns au total. On a pu voir sa vitesse sur plusieurs courses, dont un long touchdown.

Au niveau des remplaçants, nous avons été obligés de citer 2 joueurs. Coéquipier d’Achane à Miami, Raheem Mostert a lui aussi été énorme (143 yards et 4 TD au total). Et Kenneth Walker III a joué un rôle clé dans la victoire de Seattle (156 yards, 2 TD au total).

Remplaçants : Raheem Mostert (MIA), Kenneth Walker III (SEA)

Receveurs

Keenan Allen (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 18 réceptions, 215 yards

La victoire des Chargers est très importante, et Keenan Allen s’est mis au niveau. Le WR a été omniprésent, si bien qu’il a battu un record de franchise avec 18 réceptions à lui tout seul. Il en a aussi profité pour passer allégrement les 200 yards. Et ce n’est pas tout puisqu’il a aussi lancé une passe de touchdown de 49 yards sur une belle « trick play ».

Davante Adams (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 13 réceptions, 172 yards, 2 TD

Il serait dur de résumer l’attaque des Raiders à Davante Adams, mais c’est hélas proche de la réalité. Le WR a tout fait, avec 13 réceptions, 172 yards et un doublé, mais cela n’a pas suffi. Quelque soit le QB qui lui lance la balle, Adams performe.

Tyreek Hill (Miami Dolphins)

  • Stats : 9 réceptions, 157 yards, 1 TD

Evidemment, Tyreek Hill a participé à l’orgie offensive des Dolphins, et en l’absence de Jaylen Waddle, il a été encore plus cherché par Tua Tagovailoa. Avant que ses RB prennent le pouvoir, il a lancé le mouvement et terminé avec 9 réceptions, 157 yards et 1 touchdown. Après 3 journées, Hill est numéro 2 de NFL en yards (412) et leader en touchdown dans les airs (4).  

Remplaçants : Deebo Samuel (SF), Ja’Marr Chase (CIN), Tank Dell (HOU)

Tight-end

Sam LaPorta (Detroit Lions)

  • Stats : 8 réceptions, 84 yards, 1 TD

Les rookies des Lions s’intègrent vite et bien, à l’image du TE Sam LaPorta. Face aux Falcons, il a été une cible de choix pour Jared Goff, et il a terminé avec 8 réceptions, 84 yards et 1 touchdown, soit le 2ème receveur de Detroit derrière Amon-Ra St Brown. Après 3 matchs, LaPorta est numéro 1 chez les TE avec 186 yards.

Remplaçant : Travis Kelce (KC)

Ligne offensive

Terron Armstead (LT – Miami Dolphins)

Zion Johnson (LG – Los Angeles Chargers)

Jarrett Patterson (OC – Houston Texans)

Robert Hunt (RG – Miami Dolphins)

Lane Johnson (RT – Philadelphia Eagles)

A l’image de la performance de l’équipe, la ligne offensive de Miami a livré un excellent match face à Denver. Terron Armstead et Robert Hunt, notamment, se sont montrés ultra solides, et ils n’ont pas concédé la moindre pression.

Remplaçants : Trent Brown (LT – NE), Tyler Smith (LG – DAL), Creed Humphrey (OC – KC), Graham Glasgow (RG – DET), Mike McGlinchey (RT – DEN)


Défense

Ligne defensive

Jarran Reed (Seattle Seahawks)

  • Stats : 5 pressions, 1,5 sacks, 8 plaquages

Gros boulot des DL des Seahawks contre Carolina. Mario Edwards a très souvent mis la pression sur Andy Dalton (9 fois), et Jarran Reed a été efficace en finition avec 1,5 sacks et 8 plaquages. Ce dernier était toujours là où le ballon se trouvait.

Jalen Carter (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 4 pressions, 0,5 sack, 2 plaquages, 2 fumbles forcés

Le temps de jeu de Carter reste réduit, mais son impact est réel. Le DT rookie des Eagles est une menace, aussi bien en pass-rush que sur les phases au sol. Face aux Bucs, il a notamment signé 4 pressions, et il a également été impliqué sur 2 fumbles. Sur l’un d’entre-eux, en fin de 1ère mi-temps, il a forcé une perte de balle sur une course de Rachaad White. Derrière, Philly a pu prendre 10 points d’avance à la mi-temps.

Remplaçants : Aaron Donald (LAR), Javon Hargrave (SF)

Edges

Aidan Hutchinson (Detroit Lions)

  • Stats : 6 pressions (2 sacks), 4 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré, 2 passes contrées

Feuille de stats bien remplie pour le pass-rusher des Lions, qui a dominé sur la ligne avec notamment 2 sacks et 2 passes contrées. Il a signé sa performance en fin de match avec un sack sur lequel il a forcé un fumble de Desmond Ridder, et il a récupéré lui-même la balle pour sceller la victoire de son équipe.

Aidan Hutchinson vs Falcons
Aidan Hutchinson a été un vrai poison pour la ligne offensive d’Atlanta (photo : Junfu Han, USA Today)

Myles Garrett (Cleveland Browns)

  • Stats : 9 pressions, 3,5 sacks, 5 plaquages, 1 fumble forcé

C’est simple, Myles Garrett a vécu dans le backfield des Titans dimanche dernier. Insatiable, le défenseur de Cleveland a constamment remporté ses duels, et il a mis une pression oppressante sur Ryan Tannehill.  Il a terminé avec 3,5 des 5 sacks des Browns.

Remplaçants : Trey Hendrickson (CIN), A.J Epenesa (BUF)

Linebackers

Terrel Bernard (Buffalo Bills)

  • Stats : 2 sacks, 7 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 interception

On avait l’habitude de voir Matt Milano sur ce début de saison, et Terrel Bernard a décidé de se montrer lors de la 3ème journée. Et de quelle manière ! Il s’est ainsi illustré avec plusieurs sacks, 1 interception et 1 fumble récupéré, une performance jamais vue pour un LB depuis 2007 et un certains Brian Urlacher…

Logan Wilson (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 4 plaquages, 2 interceptions

Dans un match serré et critique pour les Bengals, Logan Wilson a fait beaucoup de bien. Le linebacker a surgi une fois dans chaque mi-temps, d’abord pour éviter aux Rams de creuser l’écart, puis pour conserver la courte avance de Cincy.

Remplaçants : Blake Cashman (HOU), Roquan Smith (BAL)

Cornerbacks

Kendall Fuller (Washington Commanders)

  • Stats : 8 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées

Les Commanders ont certes largement perdu face aux Bills, mais ce n’est clairement pas à cause de Fuller. Le CB a été infranchissable et il a même fait perdre 1 yards à l’attaque de Buffalo sur la seule réception qu’il a alloué. Sur les 4 autres passes lancées vers lui, il en a intercepté 1 et dévié 2.

Tre’Davious White (Buffalo Bills)

  • Stats : 3 plaquages, 1 interception

Dans le même match, White a bien répondu côté Bills. Visé 6 fois par Sam Howell, il n’a laissé passer que 3 passes pour 19 petits yards, et il a signé 1 des 4 interceptions de son équipe. Ça fait plaisir de revoir le CB à ce niveau.

Brian Branch (Detroit Lions)

  • Stats : 11 plaquages, 2 passes déviées

Autre rookie qui est déjà performant pour les Lions, Brian Branch s’éclate avec un rôle hybride en défense. Plus souvent sur le slot, d’où sa sélection comme CB, il a été très sérieux en couverture avec seulement 32 yards concédés alors que 9 passes ont été lancées dans sa direction, et 2 déviations. Également très actifs au sol, il s’est offert 11 plaquages.

Remplaçants : Patrick Peterson (PIT), Julius Brents (IND), Trent McDuffie (KC)

Safeties

Kyle Hamilton (Baltimore Ravens)

  • Stats : 5 pressions (3 sacks), 9 plaquages, 1 fumble forcé, 1 passe déviée

Très grosse activité pour Hamilton, qui a montré ses qualités de « blitzeur » sur ce match avec 5 pressions et 3 sacks. Très solide au sol, avec 9 plaquages au total, il a également été solide en couverture avec seulement 11 yards alloués et 1 passe déviée.

Jevon Holland (Miami Dolphins)

  • Stats : 8 plaquages, 2 fumbles forcés, 1 passe déviée

Les qualités de plaqueur de Jevon Holland sont connues, et le Safety l’a encore démontré ce week-end en forçant 2 fumbles sur des plaquages sur le WR Courtland Sutton. De quoi redonné des munitions à son attaque en feu.

Remplaçants : Micah Hyde (BUF), Rudy Ford (GB)


Équipes Spéciales

Kicker

Matt Gay (Indianapolis Colts)

  • Stats : 1/1 XP, 5/5 FG

Le joueur des Colts a marqué l’histoire en devenant le premier kicker à réussir 4 field-goals de plus de 50 yards en un seul match. Auteur de 16 points, il a également donné la victoire à Indy en prolongations, avec un coup de pied de 53 yards.

Punter

Jack Fox (Detroit Lions)

  • Stats : 6 punts, 274 yards, 45.7 YPA, 5 I20

Belle précision pour le punter de Detroit, qui a placé 5 de ses 6 dégagements à l’intérieur des 20 yards des Falcons.

Returner

Andrew Beck (Houston Texans)

  • 1 KR, 85 yards, 1 TD

C’est surement l’action la plus folle de la 3ème journée. A la retombée d’un kickoff, alors que ce n’était pas vraiment son rôle car il joue Fullback, Beck laisse échapper le ballon avant de le récupérer et de partir dans une chevauchée fantastique vers un touchdown de 85 yards.

About The Author

Laisser un commentaire