NFL – L’équipe-type de la Week 4

C’est l’heure de la “dream-team” de la semaine, avec en tête d’affiche un certains Patrick Mahomes, qui a retrouvé des couleurs lors de cette Week 4.
Attaque
Quarterback
Patrick Mahomes (Kansas City Chiefs)
- Stats : 25/37, 270 yards, 4 TD
Le réveil de Mahomes et de l’attaque des Chiefs a eu lieu ce week-end, avec notamment 4 touchdowns pour le QB. Grâce à cette performance, Patrick Mahomes devient le joueur le plus rapide à atteindre la barre des 250 touchdowns à la passe en NFL (116 matchs contre 121 pour Aaron Rodgers).
Remplaçant : Dak Prescott (DAL)
Running-back
Josh Jacobs (Green Bay Packers)
- Stats : 22 courses, 86 yards, 2 TD / 4 réceptions, 71 yards
Dans un match prolifique entre les Packers et les Cowboys, Josh Jacobs s’est montré à son avantage dans tous les secteurs. Le RB de Green Bay a ainsi mené la charge au sol, avec 86 yards et un doublé, et il a également finit leader de son équipe dans les airs avec 71 yards.
Remplaçant : Ahston Jeanty (LV)
Receveurs
Puka Nacua (Los Angeles Rams)
- Stats : 13 réceptions, 170 yards, 1 TD
Actuellement l’un des meilleurs WR de NFL, Puka Nacua continue son très gros début de saison. Auteur de 13 réceptions pour 170 yards ce week-end, il a conforté son statut de numéro 1 de la ligue en réceptions (42) et en yards (503).
George Pickens (Dallas Cowboys)
- Stats : 8 réceptions, 134 yards, 2 TD
En l’absence de CeeDee Lamb, le rôle de WR numéro 1 doit être assumé par George Pickens. Et la recrue des Cowboys a montré qu’il pouvait le faire ce week-end, en passant allégrement les 100 yards et en signant un doublé.
Romeo Doubs (Green Bay Packers)
- Stats : 6 réceptions, 58 yards, 3 TD
Dans la même rencontre, Doubs s’est montré décisif et efficace en marquant un triplé, soit sur la moitié de ses réceptions.
Remplaçants : Drake London (ATL), D.K Metcalf (PIT), Justin Jefferson (MIN)
Tight-end
Kyle Pitts (Atlanta Falcons)
- Stats : 5 réceptions, 70 yards, 1 TD
L’attaque des Falcons a des armes, et lorsqu’elles sont affutées, cela se voit sur le terrain. Critiqué après une année 2024 compliqué, et remis en question encore sur ce début de saison, Kyle Pitts a montré qu’il avait bel et bien des qualités ce week-end. A confirmer.
Remplaçant : Darren Waller (MIA)
Ligne offensive
LT – Jordan Mailata (Philadelphia Eagles)
LG – Kingsley Suamataia (Kansas City Chiefs)
OC – Creed Humphrey (Kansas City Chiefs)
RG – Jackson Powers-Johnson (Las Vegas Raiders)
RT – Morgan Moses (New England Patriots)
Plus solide ce week-end, la ligne offensive de Kansas City a donné du temps à Patrick Mahomes, et cela s’est ressenti sur les performances du QB et de l’attaque.
Remplaçants : Andrew Thomas (LT – NYG), David Edwards (LG – BUF), Robert Hainsey (OC – JAX), Mason McCormick (RG – PIT), Elijah Wilkinson (RT – ATL)
Défense
Ligne défensive
Moro Ojomo (Philadelphia Eagles)
- Stats : 6 pressions (1 sack), 2 plaquages, 1 passe contrée
La rotation sur la ligne défensive des Eagles continue d’être ultra solide, avec de nombreux joueurs qui peuvent apporter. Face aux Bucs, Moro Ojomo s’est montré à son avantage, en étant très actif sur la ligne, avec notamment 6 pressions, dont 1 sack, 1 passe contrée.
Quinnen Williams (New York Jets)
- Stats : 3 pressions, 5 plaquages, 1 fumble forcé
Les pertes de son équipe ont coûté cher, mais de son côté, Quinnen Williams a fait le boulot. Actif en pass-rush et au sol, il souvent gêné l’attaque de Miami.
Remplaçants : Jeffery Simmons (TEN), Christian Barmore (NE)
Edges
Aidan Hutchinson (Detroit Lions)
- Stats : 7 pressions (2 sacks), 4 plaquages, 1 fumble forcé
De retour en grande forme, Hutchinson marque les matchs de son empreinte. Face aux Browns, il a signé 2 sacks, et sur le deuxième en fin de match, il a forcé un fumble de Joe Flacco qui a permis aux Lions de sceller définitivement leur victoire.
Tuli Tuipulotu (Los Angeles Chargers)
- Stats : 7 pressions (4 sacks), 10 plaquages, 1 fumble forcé
On n’avait pas encore trop entendu son nom depuis le début de la saison, mais il a souvent été prononcé ce week-end. Tuipulotu s’est offert 4 sacks face aux Giants, mais cela n’a pas suffi à éviter la première défaite des Chargers.
Remplaçants : Maxx Crosby (LV), Micah Parsons (GB)
Linebackers
Devin Lloyd (Jacksonville Jaguars)
- Stats : 3 pressions, 8 plaquages, 2 INT
Auteurs d’une belle victoire face aux 49ers, les Jaguars ont notamment pu compter sur une grosse prestation de Devin Lloyd. Le linebacker était partout, et il s’est notamment illustré en signant 2 interceptions, une dans chaque mi-temps.

Ernest Jones (Seattle Seahawks)
- Stats : 0.5 sack, 8 plaquages, 1 interception
Dans le même style, complet et omniprésent, Ernest Jones a pesé lors du succès des Seahawks face aux Cardinals jeudi dernier. Présent sur un sack, auteur de 8 plaquages et d’une interception, il était toujours dans les bons coups.
Remplaçants : Fred Warner (SF), Cedric Gray (TEN)
Cornerbacks
Quinyon Mitchell (Philadelphia Eagles)
- Stats : 5 plaquages, 5 passes déviées
Infranchissable, Mitchell a grandement aidé son équipe à rester invaincue dimanche. Visé directement à 9 reprises, il n’a concédé que 2 réceptions et 6 petits yards, et toujours bien positionné, il a dévié 5 des passes.
Tyrique Stevenson (Chicago Bears)
- Stats : 6 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 interception, 1 passe déviée
Dans un match marqué par les erreurs, Tyrique Stevenson en a profité. Il a d’abord fait preuve d’opportunisme en récupérant un ballon après un fumble en 1ère mi-temps. Puis, il a parfaitement lancé la 2ème mi-temps en interceptant Geno Smith sur la première action. Très sérieux en couverture, il n’a concédé qu’une seule réception de 7 yards.
Andru Phillips (New York Giants)
- Stats : 2 plaquages, 1 interception, 3 passes déviées
Souvent testé par Justin Herbert dimanche, Andru Phillips n’a pas flanché. Le CB des Giants n’a concédé que 2 réceptions pour 10 yards, avec 3 déviations à la clé. Et il a également intercepté le QB des Chargers dans le 3ème quart-temps, permettant à New York de faire le break dans la foulée.
Remplaçants : D.J Reed (DET), Cooper DeJean (PHI), Trevon Diggs (DAL)
Safeties
Kevin Byard (Chicago Bears)
- Stats : 7 plaquages, 2 interceptions
Intenable en début de rencontre, Byard semblait lire les pensées de Geno Smith. Le safety de Chicago a ainsi intercepté le QB des Raiders à 2 reprises en 1ère mi-temps. Il a ensuite continué son très bon match, en étant notamment précieux au sol.
Kamren Curl (Los Angeles Rams)
- Stats : 9 plaquages, 2 interceptions, 1 passe déviée
Crucial pour permettre aux Rams de faire chuter les Colts, Kamren Curl a lancé les hostilités avec 1 interception sur le premier drive de la rencontre, puis il a scellé la victoire avec 1 autre interception à 1 minute de la fin.
Remplaçants : DeShon Elliott (PIT), Tykee Smith (TB)
Equipes Spéciales
Kicker
Chase McLaughlin (Tampa Bay Buccaneers)
- Stats : 2/2 XP, 3/3 FG
La puissance des kickers de NFL ne cesse de grandir. On a l’habitude de parler de Brandon Aubrey, mais d’autres kickers sont également concernés. Dimanche, Chase McLaughlin a ainsi passé un field-goal de 65 yards juste avant la pause.
Punter
Jamie Gillan (New York Giants)
- Stats : 5 punts, 244 yards, 48.8 YPA
Près de 50 yards en moyenne, un coup de pied de mammouth de 69 yards au maximum, et 3 dégagements qui ont terminé dans les 20 yards adverses.
Returner
Marcus Jones (New England Patriots)
- Stats : 3 PR, 167 yards, 1 TD
Gros match pour Jones lors du large succès des Pats. Il a d’abord débloqué le score en marquant sur un retour de punt de 87 yards, puis il a failli récidiver avec un autre retour de 61 yards un peu plus tard. Il a également signé 5 plaquages en défense.