NFL – L’équipe-type de la Week 5 

NFL – L’équipe-type de la Week 5 
Rico Dowdle est le premier RB à passer les 200 yards cette saison (Photo : Grant Halverson / Getty Images)

La “dream-team” de la semaine est emmenée par Rico Dowdle, invité surprise qui a passé la barre des 200 yards au sol. En défense, les Detroit Lions sont très bien représentés.  


Attaque

Quarterback 

C.J Stroud (Houston Texans) 

  • Stats : 23/27, 244 yards, 4 TD 

Après un début de saison poussif, C.J Stroud a retrouvé des couleurs le week-end dernier, profitant notamment d’une défense des Ravens dans le trou. Le QB de Houston a marqué 4 touchdowns, soit autant que le nombre de passes qu’il a manqué. Il a également ajouté 30 yards au sol.  

Remplaçant : Baker Mayfield (TB) 

Running-back 

Rico Dowdle (Carolina Panthers) 

  • Stats : 23 courses, 206 yards, 1 TD / 3 réceptions, 28 yards 

Titulaire en l’absence de Chuba Hubbard, blessé, Rico Dowdle en a bien profité. Il s’est ainsi offert un record personnel en courant pour 206 yards, ce qui est également le plus gros total au sol cette saison en NFL. Son touchdown a également été important puisqu’il a donné l’avantage à Carolina.  

Remplaçant : Javonte Williams (DAL) 

Receveur 

Emeka Egbuka (Tampa Bay Buccaneers) 

  • Stats : 7 réceptions, 163 yards, 1 TD 

Le WR rookie des Bucs continue d’impressionner, et avec l’absence de Mike Evans, il est clairement en train d’assumer le rôle de numéro 1 au sein du corps de receveur de Tampa. Grâce à ses 163 yards face à Seattle, il affiche désormais 445 yards et point à la 4ème place en NFL.  

Jaxon Smith-Njigba (Seattle Seahawks) 

  • Stats : 8 réceptions, 132 yards, 1 TD 

Dans le même match qu’Egbuka, un autre jeune receveur a brillé. Jaxon Smith-Njigba confirme lui aussi son gros début de saison, et conforte son statut de nouveau numéro 1 à Seattle. Avec déjà 534 yards cette saison, il est actuellement 2ème de NFL.  

Stefon Diggs (New England Patriots) 

  • Stats : 10 réceptions, 146 yards 

Plutôt discret depuis son arrivée à Foxborough, Stefon Diggs a décidé de se rappeler au bon souvenir de son ancienne équipe. C’est en effet face aux Bills qu’il a signé son meilleur match de la saison, avec 10 réceptions et 146 yards. De quoi aider les Pats à créer la surprise.  

Remplaçants : Jaylen Waddle (MIA), Kendrick Bourne (SF), Ja’Marr Chase (CIN) 

Tight-end 

Sam LaPorta (Detroit Lions) 

  • Stats : 5 réceptions, 92 yards, 1 TD 

Moins présent dans le jeu aérien des Lions sur ce début de saison, Sam LaPorta a retrouvé un rôle plus important le week-end dernier. Le TE a ainsi rappelé ses qualités de receveurs, avec 92 yards et 1 touchdown.  

Remplaçant : A.J Barner (SEA) 

Ligne offensive 

LT – Andrew Thomas (New York Giants) 

LG – Peter Skoronski (Tennessee Titans) 

OC – Brock Hoffman (Dallas Cowboys) 

RG – Ed Ingram (Houston Texans) 

RT – Abraham Lucas (Seattle Seahawks) 

Plutôt malmenée en ce début de saison, la ligne offensive de Houston a tenu bon dimanche, avec la meilleure note de la journée (PFF).  

Remplaçants : Tristan Wirffs (LT – TB), Chris Paul (LG – WAS), Jake Andrews (OC – HOU), Matt Goncalves (RG – IND), Lane Johnson (RT – PHI) 


Défense

Ligne défensive 

Jeffery Simmons (Tennessee Titans) 

  • Stats : 7 pressions (dont 1,5 sacks), 8 plaquages 

Véritable pilier et leader pour la défense des Titans, Simmons est exemplaire. Encore très impactant ce week-end, il a totalisé 8 plaquages et 1,5 sacks.  

DeForest Buckner (Indianapolis Colts) 

  • Stats : 4 pressions (dont 1 sack), 6 plaquages 

Les saisons se suivent et se ressemblent, avec un Buckner toujours aussi présent. Actif au sol comme en pass-rush, il est toujours capable de peser sur l’ensemble du jeu.  

Remplaçants : Maliek Collins (SF), Bryan Bresee (NO) 

Edges 

Nik Bonitto (Denver Broncos) 

  • Stats : 5 pressions (dont 2,5 sacks), 4 plaquages 

Pour faire tomber les Eagles, Denver a pu compter sur sa défense, très solide encore ce dimanche. Toujours aussi bon, Nik Bonitto a notamment signé 2,5 sacks, ce qui lui permet d’être leader de NFL avec déjà 7 sacks en 5 matchs.  

NFL Week 5 - Nik Bonitto
Déjà 7 sacks pour Nik Bonitto, leader de NFL en la matière (photo : Denver Broncos)

Aidan Hutchinson (Detroit Lions) 

  • Stats : 8 pressions (dont 1 sack), 4 plaquages, 1 fumble forcé 

Revenu de blessure en pleine forme, Aidan Hutchinson a repris ses bonnes habitudes au sein de la défense de Detroit. A savoir, des pressions nombreuses, des sacks réguliers, et des actions déterminantes.

Remplaçants : Dante Fowler Jr (DAL), George Karlaftis (KC) 

Linebackers 

Devin Lloyd (Jacksonville Jaguars) 

  • Stats : 2 pressions, 2 plaquages, 1 INT, 1 TD 

Exceptionnel depuis le début de saison, Lloyd continue de jouer un rôle prépondérant au sein de la défense de Jacksonville. Le match face à Kansas City n’a pas été le plus prolifique pour lui cette saison, mais il a pesé sur toutes les phases, et a signé l’une des actions du match avec une pick-6 de 99 yards sur Patrick Mahomes. Avec déjà 4 interceptions cette saison, il est leader de NFL.  

Alex Anzalone (Detroit Lions) 

  • Stats : 1 pression, 3 plaquages, 1 INT, 2 PB 

Grosses performances de la part des linebackers des Lions le week-end dernier. Jack Campbell (11 plaquages) a été très actif, et Alex Anzalone a eu un impact sur toutes les phases. Ce dernier a notamment été excellent dans les airs, en faisant perdre 1 yard au total aux WR adverses, et en signant 1 interception.  

Remplaçants : Jack Campbell (DET), Nick Bolton (KC) 

Cornerbacks 

Kool-Aid McKinstry (New Orleans Saints) 

  • Stats : 4 plaquages, 2 interceptions, 1 passe déviée 

Avoir l’un des noms les plus cool de la ligue ne sert à rien si on ne le montre pas ! Kool-Aid McKinstry a brillé ce week-end pour aider les Saints à remporter leur premier match de la saison. Le CB a notamment signé 2 interceptions dans le 4ème quart-temps pour préserver l’avantage de son équipe.  

Trent McDuffie (Kansas City Chiefs) 

  • Stats : 3 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées 

Match très sérieux en couverture pour le CB des Chiefs. Visé directement à 4 reprises, McDuffie n’a concédé qu’une seule réception de 13 yards, il intercepté une passe et dévié deux autres.  

Mike Sainristil (Washington Commanders) 

  • Stats : 9 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée 

Grosse activité pour Sainristil, qui a été solide en couverture avec notamment 1 interception et 1 déviation, et qui a été présent au sol avec 9 plaquages au total.  

Remplaçants : Kaiir Elam (DAL), Will Johnson (ARI), Marcus Jones (NE) 

Safeties 

Jalen Pitre (Houston Texans) 

  • Stats : 4 plaquages, 2 interceptions 

Lors d’un match où l’attaque des Texans a brillé, il ne faut pas oublier la performance très solide de la défense. Derrière, Jalen Pitre a assuré les arrières de son équipe, signant 2 interceptions.  

Kerby Joseph (Detroit Lions) 

  • Stats : 4 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée 

Troisième interception de la saison pour Joseph, encore à son avantage à Cincinnati dimanche. Notamment très sérieux en couverture, il n’a pas concédé une seule réception.  

Remplaçants : Minkah Fitzpatrick (MIA), Tre’Von Moehrig (CAR) 


Equipes Spéciales

Kicker 

Eddy Pineiro (San Francisco 49ers) 

  • Stats : 2/2 XP, 4/4 FG 

Match parfait pour le kicker des Niners, qui fait un 100% au pied, avec notamment un field-goal de 59 yards et un autre de 41 yards qui a donné la victoire à son équipe en prolongation.  

Punter 

Ryan Wright (Minneota Vikings) 

  • Stats : 5 punts, 286 yards, 57.2 YPA 

Le punter des Vikings affiche la meilleure moyenne (57.2 YPA) et le plus long dégagegement (77 yards) de la semaine.  

Returner 

Chimere Dike (Tennessee Titans) 

  • Stats : 7 retours, 182 yards 

Le WR des Titans a gagné beaucoup de yards sur ses retours (182 au total). Son plus long, sur une distance de 65 yards, a permis à Tennessee de lancer son comeback.  

About The Author

Laisser un commentaire