NFL – L’équipe-type de la Week 6

NFL – L’équipe-type de la Week 6
2ème sélection de rang pour Jared Goff (photo : Getty)

En pleine forme, à l’image de son équipe, Jared Goff conserve sa place de QB titulaire de notre « dream team » pour cette 6ème journée. En défense, les Vikings et les Cowboys placent 2 joueurs chacun.


Attaque

Quarterback

Jared Goff (Detroit Lions)

  • Stats : 30/44, 353 yards, 2 TD

Les belles performances de Jared Goff accompagnent le gros début de saison des Lion. Encore excellent face aux Bucs, le QB de Detroit s’est montré prolifique avec 353 yards et 2 touchdowns. Avec une bonne équipe autour de lui, Goff assure comme métronome.

Remplaçant : Dak Prescott (DAL)

Running-back

Raheem Mostert (Miami Dolphins)

  • Stats : 17 courses, 115 yards, 2 TD / 3 réceptions, 17 yards, 1 TD

Même sans De’Von Achane, le backfield des Dolphins reste très dangereux. Raheem Mostert s’est illustré en étant efficace au sol, avec près de 7 yards par courses, et il est s’est offert un triplé avec 2 touchdowns au sol et 1 autre dans les airs.

Remplaçant : Kyren Williams (LAR)

Receveurs

Tyreek Hill (Miami Dolphins)

  • Stats : 6 réceptions, 163 yards, 1 TD

Mais qui peut arrêter Tyreek Hill ? Le WR a sorti un nouveau match dominant face aux Panthers avec 163 yards et 1 touchdown. Le WR de Miami est largement leader de NFL avec 814 yards en 6 matchs, et il est également en tête avec ses 6 touchdowns.

Cooper Kupp (Los Angeles Rams)

  • Stats : 7 réceptions, 148 yards, 1 TD

Matthew Stafford avait trouvé une belle solution de remplacement avec Puka Nacua, mais son receveur fétiche est toujours Cooper Kupp. La connexion entre les deux hommes est repartie de plus belle, et le WR retrouve ses feuilles de stats bien remplies.

Amon-Ra St Brown (Detroit Lions)

  • Stats : 12 réceptions,  124 yards, 1 TD

Qui dit match prolifique de Jared Goff, dit en général belle performance de St Brown. Le WR numéro 1 des Lions a répondu présent face à Tampa avec 12 réceptions et un match à plus de 100 yards.

Remplaçants : Adam Thielen (CAR), CeeDee Lamb (DAL), Drake London (ATL)

Tight-end

Travis Kelce (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 9 réceptions, 124 yards

Depuis le début de saison, Patrick Mahomes a du mal à se trouver un WR numéro 1. Heureusement, Travis Kelce, sa cible de sécurité et de confiance est toujours là. La relation entre les deux hommes reste une des plus dangereuse de la ligue.

Remplaçant : Dalton Schultz (HOU)

Ligne offensive

Christian Darrisaw (LT – Minnesota Vikings)

Joe Thuney (LG – Kansas City Chiefs)

Garrett Bradbury (OC – Minnesota Vikings)

Alex Cappa  (LG – Cincinnati Bengals)

Anton Harrison (RT – Jacksonville Jaguars)

Le rookie Anton Harrison s’est illustré lors du succès face à Indianapolis dimanche. Présent sur le terrain sur 63 actions, il n’a pas alloué la moindre pression sur son QB. Il mène l’OL la plus efficace de la saison, celle des Jaguars (source : PFF).

Remplaçants : Kolton Miller (LT – LV), Tyler Shatley (LG – JAX), Ethan Pocic (OC – CLE), Chris Lindstrom (RG – ATL), Jermaine Eluemunor (RT – LV)


Défense

Ligne défensive

Osa Odighizuwa (Dallas Cowboys)

  • Stats : 6 pressions, 7 plaquages

Que ce soit sur les phases au sol ou en pass-rush, Odighizuwa a sorti un très gros match lundi pour contrecarrer les plans de l’attaque des Chargers.

Quinnen Williams (New York Jets)

Pour faire chuter Philadelphia, les Jets se sont appuyés sur une très grosse défense. Devant, Williams a imprimé le ton et il a souvent gêné Jalen Hurts. Cerise sur le gâteau, il a été récompensé de ses efforts par une interception.

Remplaçants : Chris Jones (KC), Justin Madubuike (BAL)

Edges

Jadeveon Clowney (Baltimore Ravens)

  • Stats : 9 pressions, 2 sacks, 2 plaquages

Signé par les Ravens durant l’intersaison, Clowney a été plutôt discret jusqu’ici comme joueur de rotation. Face aux 49ers, il est sorti de l’ombre et a joué un rôle important malgré un temps de jeu réduit. En seulement 28 actions sur le terrain, il a signé 9 pressions et 2 sacks sur Brock Purdy. 

Micah Parsons (Dallas Cowboys)

  • Stats : 8 pressions, 1 sack, 2 plaquages

Match très solide pour le pass-rush des Cowboys, avec un DeMarcus Lawrence bien actif, et un Micah Parsons encore une fois omniprésent. Le défenseur star de Dallas s’est offert 8 pressions, et son 5ème sack de la saison.

Remplaçants : Byron Young (LAR), Bryce Huff (NYJ)

Linebackers

Jordan Hicks (Minnesota Vikings)

  • Stats : 10 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 TD, 1 interception

Dans un match étonnement défensif entre Chicago et Minnesota, Jordan Hicks a eu un impact majeur sur le résultat. Le linebacker des Vikings a ainsi marqué 6 points grâce à un touchdown après avoir récupéré un fumble, et il a également signé 1 interception.

Jordan Hicks vs Chicago
Jordan Hicks qui célèbre son touchdown avec ses coéquipiers (photo : Fox Sports)

Jamin Davis (Washington Commanders)

  • Stats : 1 sack, 8 plaquages, 1 interception

La rencontre entre les Commanders et les Falcons a été serré jusqu’au bout, mais les interceptions lancées par Desmond Ridder ont fini par coûter cher à Atlanta. Jamin Davis, le linebacker de Washington, a ainsi scellé la victoire de son équipe en signant la 3ème interception en fin de match. Il a également ajouté 8 plaquages et 1 sack.

Remplaçants : C.J Mosley (NYJ), Micah McFadden (NYG)

Cornerbacks

Byron Murphy (Minnesota Vikings)

  • Stats : 4 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées

Visé à 8 reprises par les QB de Chicago, Byron Murphy n’a laissé passer que 4 réceptions pour 28 yards. Sur les autres passes, il a réussi 2 déviations et surtout 1 interception qui a scellé la victoire des Vikings en fin de rencontre.

Tre Brown (Seattle Seahawks)

  • Stats : 1 plaquage, 1 interception, 1 passe déviée

Malgré la défaite contre Cincinnati, les CB des Seahawks ont fait un gros match, surtout en 2ème mi-temps lorsqu’ils ont éteint les receveurs des Bengals. Tre Brown n’a ainsi pas concédé la moindre réception sur l’ensemble du match, et il a signé 1 interception.

Cameron Sutton (Detroit Lions)

  • Stats : 4 plaquages, 1 passe déviée

La défense des Lions confirme chaque semaine, et la performance a encore été excellente face aux Bucs. Derrière, Cameron Sutton n’a concédé que 8 petits yards sur les 5 passes lancées vers lui, avec 1 déviation à la clé.

Remplaçants : Cobie Durant (LAR), Devon Witherspoon (SEA), Troy Hill (CAR)

Safeties

Mike Hilton (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 1 pression, 5 plaquages, 1 interception

Match solide pour le safety des Bengals, qui n’a pas laissé beaucoup d’espaces. Son interception sur Geno Smith en début de 2ème mi-temps a permis à Cincinnati de garder un court avantage, qui s’est finalement maintenu jusqu’au bout.

Rayshawn Jenkins (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 1 pression, 8 plaquages, 1 interception

Belle performance globale pour les safeties de Jacksonville, car Andre Cisco s’est également illustré avec 1 interception. Rayshawn Jenkins a lui été particulièrement impressionant en couverture, avec seulement 1 réception concédée et 1 interception. Le passer rating de Gardner Minshew lorsqu’il a lancé vers Jenkins est de 2.1.

Remplaçants : Andre Cisco (JAX), Jordan Fuller (LAR)


Équipes Spéciales

Kicker

Harrison Butker (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 1/1 XP, 4/4 FG

Alors que son équipe a souvent eu du mal à concrétiser les possessions, Butker a ajouter des points en réussissant tous ses coups de pied, et notamment 2 tentatives de plus de 50 yards.

Punter

Corey Bojorquez (Cleveland Browns)

  • Stats : 4 punts, 218 yards, 54.5 YPA

Le punter des Browns a participé à l’effort collectif lors du succès contre les 49ers, en affichant plus de 54 yards de moyenne sur ses dégagements, et en envoyant 3 de ses 4 punts dans les 20 yards adverses.

Returner

Devin Duvernay (Baltimore Ravens)

  • Stats : 5 retours, 132 yards

Le WR des Ravens a montré sa vitesse au public Londonien sur plusieurs retours face aux Titans. Entre les retours de punts et de kickoffs, il a totalisé plus de 130 yards sur le match.

About The Author

Laisser un commentaire