NFL – L’équipe-type de la Week 7

La “dream-team” de la semaine est emmenée par Christian McCaffrey en attaque, et Micah Parsons en défense.
Attaque
Quarterback
Jalen Hurts (Philadelphia Eagles)
- Stats : 19/23, 326 yards, 3 TD
L’attaque aérienne des Eagles n’a pas été transcendante jusqu’ici, mais elle a assuré le spectacle dimanche. Jalen Hurts s’est montré particulièrement précis, ne ratant que 4 passes sur la rencontre. Que ce soir dans le jeu court ou dans la profondeur, Hurts s’est montré chirurgical et décisif.
Remplaçant : Drake Maye (NE)
Running-back
Christian McCaffrey (San Francisco 49ers)
- Stats : 24 courses, 129 yards, 2 TD / 7 réceptions, 72 yards
Progressivement, CMC semble retrouver son meilleur niveau, ce qui est une excellente nouvelle pour l’attaque décimée des 49ers. Face à Atlanta, il a sorti son meilleur match de la saison au sol, avec 129 yards et un doublé. Et comme souvent, il a été très présent dans les airs avec 72 yards supplémentaires.
Remplaçant : Jahmyr Gibbs (DET)
Receveur
Ja’Marr Chase (Cincinnati Bengals)
- Stats : 16 réceptions, 161 yards, 1 TD
Orphelin de Joe Burrow depuis quelques matchs, Ja’Marr Chase avait moins d’impact. Mais l’arrivée de Joe Flacco lui redonne des couleurs. Lors du succès face aux Steelers, le WR star de Cincy a attrapé 16 passes pour 161 yards et 1 touchdown. Flacco sait qui viser.
DeVonta Smith (Philadelphia Eagles)
- Stats : 9 réceptions, 183 yards, 1 TD
Le duo de WR des Eagles a brillé ce week-end. Si A.J Brown s’est illustré avec des “big plays” et 2 touchdowns, DeVonta Smith a lui été une menace constante. Souvent visé par Jalen Hurts, il a fini avec 9 réceptions, 183 yards et 1 touchdown.
Keenan Allen (Los Angeles Chargers)
- Stats : 11 réceptions, 119 yards, 1 TD
Revenir à Los Angeles était une excellente décision pour Allen. Sa connexion avec Justin Herbert fonctionne toujours bien, comme en témoigne sa grosse feuille de stats du week-end.
Remplaçants : Davante Adams (LAR), Jaxon Smith-Njigba (SEA), A.J Brown (PHI)
Tight-end
Oronde Gadsden II (Los Angeles Chargers)
- Stats : 7 réceptions, 164 yards, 1 TD
Invité surprise de cette équipe-type, le TE rookie des Chargers a montré ses qualités ce week-end. Particulièrement en feu sur le début de match, il a finalement terminé avec 164 yards, et 1 touchdown.
Remplaçant : Pat Freiermuth (PIT)
Ligne offensive
LT – Ikem Ekonwu (Carolina Panthers)
LG – Quenton Nelson (Indianapolis Colts)
OC – Jalen Sundell (Seattle Seahawks)
RG – Mike Caliendo (Kansas City Chiefs)
RT – Lane Johnson (Philadelphia Eagles)
Très belle prestation de la part de l’OL des Panthers cette semaine, avec 0 sack alloué et seulement 2 pressions concédées sur l’ensemble du match. Le LT Ikem Ekonwu s’est notamment montré à son avantage.
Remplaçants : Garett Bolles (LT – DEN), Jon Runyan (LG – NYG), Creed Humphrey (OC – KC), Kevin Dotson (RG – LAR), Penei Sewell (RT – DET)
Défense
Ligne défensive
DeForest Buckner (Indianapolis Colts)
- Stats : 9 pressions (dont 2 sacks), 5 plaquages
Inévitable sur le front de la défense des Colts, Buckner a passé son temps à chasser Justin Herbert. Et à 2 reprises, il a réussi dans son entreprise et fini par un sack. Excellent depuis le début de saison, le DT participe activement aux très bons résultats de son équipe.
Derrick Brown (Carolina Panthers)
- Stats : 4 pressions (dont 2 sacks), 7 plaquages, 3 passes contrées
Enorme activité de la part de Brown, qui a aidé les Panthers à sortir victorieux d’une bataille défensive face aux Jets. Toujours bien placé, le DT de Carolina a signé 2 sacks, contré 3 passes, et totalisé 7 plaquages.
Remplaçants : Chris Jones (KC), Cameron Heyward (PIT)
Edges
Micah Parsons (Green Bay Packers)
- Stats : 8 pressions (dont 3 sacks), 5 plaquages
Déjà impactant sur quelques rencontres, Micah Parsons a signé son match référence avec les Packers ce week-end. Constamment sur les côtes de Jacoby Brissett, il s’est offert un superbe triplé de sacks.

K’Lavon Chaisson (New England Patriots)
- Stats : 4 pressions (dont 2 sacks), 3 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 TD
Tout va bien pour les Patriots et pour K’Lavon Chaisson. Le pass-rusher est en train de réaliser sa meilleure saison en pro, et il a marqué son premier touchdown défensif après avoir récupéré un fumble. En plus de cette action décisive, il a ajouté 2 sacks.
Remplaçants : Will Anderson Jr (HOU), Jadeveon Clowney (DAL)
Linebackers
T.J Edwards (Chicago Bears)
- Stats : 7 plaquages, 2 passes déviées
Match très sérieux pour le LB des Bears. Présent au sol, il a totalisé 7 plaquages. Solide en couverture, il n’a concédé que 24 yards et a dévié 2 passes.
Jack Campbell (Detroit Lions)
- Stats : 2 pressions (dont 1 sack), 8 plaquages, 1 passe déviée
Campbell a montré sa polyvalence lors du succès des Lions face aux Bucs. Du pass-rush (1 sack), du jeu au sol (8 plaquages) et de la couverture (6 yards concédé, 1 déviation).
Remplaçants : Justin Strnad (DEN), Akeem Davis-Gaither (ARI)
Cornerbacks
Cor’Dale Flott (New York Giants)
- Stats : 4 plaquages, 2 passes déviées
Dans un match fou, Flott a vu la balle arriver vers lui un total de 10 fois ! Solide, il n’a concédé que 2 réceptions pour 19 yards, signant 2 déviations au passage.
Jaycee Horn (Carolina Panthers)
- Stats : 1 plaquage, 2 interceptions
Dans une rencontre très fermée, Horn a fait en sorte que les Panthers conservent leur avantage. Le CB a ainsi signé 2 interceptions sur Tyrod Taylor en 2ème mi-temps.
Darious Williams (Los Angeles Rams)
- Stats : 2 plaquages, 4 passes déviées
Visé directement à 6 reprises, Williams n’a pas laissé grand-chose. Le CB des Rams a ainsi alloué 1 seule réception, pour 6 petits yards, et il a signé 4 déviations.
Remplaçants : Nahshon Wright (CHI), DaRon Bland (DAL), Nick Whiteside (DET)
Safeties
Ronnie Hickman Jr (Cleveland Browns)
- Stats : 2 plaquages, 1 interception
Très sérieux en couverture, Hickman a fait en sorte que Miami ne trouve pas de trous à exploiter. Il a ainsi vu 4 ballons arriver dans sa zone, et il n’a concédé qu’une seule réception d’1 yard. Le safety de Cleveland a également scellé l’affaire signant la 3ème et dernière interception de son équipe, dans le 4ème quart-temps.
Calen Bullock (Houston Texans)
- Stats : 4 plaquages, 1 interception
Le safety des Texans a bien patrouillé derrière, ne concédant aucune réception. Et il s’est illustré avec 1 interception en fin de 1ère mi-temps, qui a redonné un peu d’espoir à Houston.
Remplaçants : Jalen Thompson (ARI), Jordan Battle (CIN)
Equipes spéciales
Kicker
Brandon Aubrey (Dallas Cowboys)
- Stats : 5/5 XP, 3/3 FG
Match parfait pour le kicker de Dallas, avec un 8/8 au pied. Mais Aubrey a surtout marqué l’histoire en devant le premier joueur à réussir 5 field-goals d’une distance de 60 yards ou plus.
Punter
Sam Martin (Carolina Panthers)
- Stats : 6 punts, 276 yards, 46.0 AVG
Dans une rencontre serrée, Martin a aidé les Panthers à gagner la bataille de la position sur le terrain. Le punter a notamment envoyé 4 dégagements dans les 20 yards des Jets, dont un de 68 yards.
Returner
Luke McCaffrey (Washington Commanders)
- Stats : 8 retours, 209 yards
Le petit frère de CMC a passé la barre des 200 yards sur les retours dimanche, avec une pointe à 41 yards sur son retour le plus long.