NFL – L’équipe-type de la Week 9

NFL – L’équipe-type de la Week 9
(photo : Troy Taormina, USA Today Sports)

Les rookies prennent le contrôle cette semaine ! En plus de C.J Stroud, auteur d’une performance historique, 3 autres rookies sont présents dans cette équipe-type, en attaque et dans les équipes-spéciales.


Attaque

Quarterback

C.J Stroud (Houston Texans)

  • Stats : 31/43, 482 yards, 5 TD

Si vous n’étiez pas encore convaincu par la saison rookie de C.J Stroud, la performance de dimanche a dû faire le boulot. Le jeune QB des Texans s’est offert un record de yards pour un rookie, avec 482, et il s’est surtout montré décisif pour conduire avec aplomb le drive de la victoire en fin de rencontre.

Remplaçant : Joe Burrow (CIN)

Running-back

Keaton Mitchell (Baltimore Ravens)

  • Stats : 9 courses, 138 yards, 1 TD

Depuis que Lamar Jackson est le quarterback des Ravens, nous avons l’habitude de voir cette équipe dominer au sol. Depuis la blessure de J.K Dobbins, c’est Gus Edwards qui était le plus en vue, grâce à sa puissance. Dimanche, le rookie Keaton Mitchell a explosé et a fait parler sa vitesse en gagnant 138 yards en seulement 9 courses (15,3 YPA), dont un touchdown de 60 yards.

Remplaçant : Josh Jacobs (LV)

Receveurs

CeeDee Lamb (Dallas Cowboys)

  • Stats : 11 réceptions, 194 yards

La grosse saison du WR de Dallas continue, avec une belle prestation face aux Eagles. Receveur le plus en vue sur un match où A.J Brown était également sur le terrain, Lamb a terminé avec 11 réceptions pour 194 yards. Sur la saison, il pointe à la 5ème place de NFL, avec 824 yards.

Amari Cooper (Cleveland Browns)

  • Stats : 5 réceptions, 139 yards, 1 TD

Le WR numéro 1 des Browns a profité du retour de Deshaun Watson pour signer un gros match. Il a ainsi totalisé plus de 100 yards pour la 3ème fois cette saison, et il a marqué son 2ème touchdown. L’efficacité et la régularité de l’attaque de Cleveland passe notamment par cette connexion Watson – Cooper.

Tank Dell (Houston Texans)

  • Stats : 6 réceptions, 114 yards, 2 TD

Encore un rookie dans cette équipe-type, puisque « Tank » Dell a profité du match prolifique de C.J Stroud pour remplir la feuille de stats. Le jeune WR de Houston s’est offert un deuxième match à plus de 100 yards cette saison, et il a signé son premier doublé en NFL.

Remplaçants : Noah Brown (HOU), Diontae Johnson (PIT), Tee Higgins (CIN)

Tight-end

Dalton Schultz (Houston Texans)

  • Stats : 10 réceptions, 130 yards, 1 TD

Le match de Schultz n’a pas très bien débuté, puisqu’il a été coupable d’un fumble. Mais le TE s’est repris et a dominé dans l’entrejeu ensuite. Auteur de 10 réceptions pour 130 yards, il y est également allé de son touchdown.

Remplaçant : Jonnu Smith (ATL)

Ligne offensive

Jake Matthews (LT – Atlanta Falcons)

John Simpson (LG – Baltimore Ravens)

David Andrews (OC – New England Patriots)

James Daniels (RG – Pittsburgh Steelers)

Jermaine Eluemunor (RT – Las Vegas Raiders)

Avec 1 seule pression concédée sur l’ensemble du match face aux Giants, la ligne offensive des Raiders a été la plus solide cette semaine (via PFF). A droite, Jermaine Eluemunor n’a rien laissé passer. Celles d’Atlanta, Baltimore et Pittsburgh ont également été très bonnes, et elles sont représentées dans l’équipe-type.

Remplaçants : Tyron Smith (LT – DAL), Joel Bitonio (LG – CLE), Coleman Shelton (OC – LAR), Wyatt Teller (RG – CLE), Patrick Mekari (RT – BAL)


Défense

Ligne defensive

Dalvin Tomlinson (Cleveland Browns)

  • Stats : 4 pressions (2,5 sacks), 4 plaquages

Face aux Cardinals, la défense de Cleveland a dominé et n’a pas encaissé un seul point. La ligne défensive n’a pas laissé le pauvre Clayton Tune respirer. Dalvin Tomlinson et Shelby Harris ont notamment mis le chaos à l’intérieur, avec 3,5 sacks en cumulé.

B.J Hill (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 6 pressions, 1 sack, 2 plaquages

On parle beaucoup du retour au top de l’attaque des Bengals, mais il ne faut pas oublier les performances récentes de la défense. Contre Buffalo, B.J Hill a souvent déranger la ligne offensive et Josh Allen, avec 6 pressions et 1 sack.

Remplaçants : DeForest Buckner (IND), Shelby Harris (CLE)

Edges

Joey Bosa (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 6 pressions (2,5 sacks), 6 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré

Le pass-rusher des Chargers a rapidement mis son empreinte sur le match face aux Jets, en forçant et en récupérant un fumble sur un sack. Son activité est ensuite restée importante, pour gêner Zach Wilson. Son compère, Khalil Mack a également été excellent, avec 2 sacks. Avec un duo à ce niveau, la défense de L.A est bien plus intimidante.

Joey Bosa
Bonne nouvelle pour les Chargers avec le retour en forme de Joey Bosa

Maxx Crosby (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 6 pressions (3 sacks), 8 plaquages

Maxx Crosby est une menace chaque semaine, et il a profité de la faiblesse de la ligne offensive des Giants le week-end dernier. Toujours aussi agressif, il n’a pas fait de cadeau aux QB New Yorkais, avec 3 sacks, 1 sur Daniel Jones et 2 sur Tommy DeVito. Crosby affiche 9,5 sacks sur la saison, le 2ème meilleur total en NFL.  

Remplaçants : Khalil Mack (LAC), Alex Highsmith (PIT)

Linebackers

Kwon Alexander (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 2 pressions, 3 plaquages, 1 interception

Le LB des Steelers a brillé sur toutes les phases jeudi face aux Titans, avec quelques pressions sur des blitzs, quelques plaquages et une belle solidité en couverture. Décisif, il a assuré la victoire de son équipe en fin de rencontre, en interceptant Will Levis dans son en-but.

Zach Cunningham (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 10 plaquages, 1 passe déviée

Dans un match de haut niveau entre les Eagles et les Cowboys, Zach Cunningham a fait parler son expérience au centre de la défense de Philly. Toujours bien placé, il a bien nettoyé (10 plaquages), et il s’est montré sérieux en couverture en n’allouant que 21 yards sur 7 passes lancées dans sa zone.

Remplaçants : Nate Landman (ATL), Sione Takitaki (CLE)

Cornerbacks

Kenny Moore II (Indianapolis Colts)

  • Stats : 8 plaquages, 2 interceptions, 2 TD

Le CB des Colts a joué un rôle prépondérant dans la victoire de son équipe dimanche, puisqu’il a signé deux pick-6 sur Bryce Young. Deux touchdowns, de 47 et 66 yards, qui ont finalement fait l’écart final avec les Panthers.

Paulson Adebo (New Orleans Saints)

  • Stats : 7 plaquages, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré, 2 interceptions, 1 passe déviée

Adebo était partout dimanche contre Chicago. Des plaquages, des déviations, mais surtout des récupérations de balle clés. Le CB des Saints a ainsi forcé 3 pertes de balle à lui tout seul, avec 2 interceptions et 1 fumble. Il est actuellement numéro 2 de NFL avec 4 interceptions sur la saison.

Byron Murphy Jr (Minnesota Vikings)

  • Stats : 1 pression, 3 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

Le recrutement de Murphy est un choix payant pour les Vikings. Dimanche contre Atlanta, le CB a été excellent en couverture, n’allouant que 2 réceptions pour 23 yards (sur 7 passes lancées vers lui). Et il a surtout signé 1 interception cruciale en 2ème mi-temps, alors que les deux équipes étaient à égalité.

Remplaçants : Emmanuel Forbes (WAS), Amik Robertson (LV), Carrington Valentine (GB)

Safeties

Geno Stone (Baltimore Ravens)

  • Stats : 1 plaquage, 1 interception, 1 passe déviée

La défense des Ravens a fait forte impression face à Seattle, et les safeties ont dominé. Kyle Hamilton a été très actif, et Geno Stone s’est montré très sérieux derrière. Ce dernier a notamment signé 1 interception, portant son total à 6 sur la saison (n°1 en NFL).

Reed Blankenship (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 7 plaquages, 2 passes déviées

Ce n’est pas un match parfait pour Blankenship, qui était dans la zone sur un touchdown de Dallas, mais le reste a été très solide. Le safety des Eagles a été visé 5 fois au total par Dak Prescott, et il n’a concédé que 4 yards, tout en déviant 2 passes. Et il a ajouté 7 plaquages.

Remplaçants : Alohi Gilman (LAC), Jabrill Peppers (NE)


Équipes Spéciales

Kicker

Younghoe Koo (Atlanta Falcons)

  • Stats : 2/2 XP, 4/4 FG

Encore un match parfait pour le kicker des Falcons, avec un 6/6 au pied, dont 2 field-goals de plus de 50 yards. Depuis le début de saison, le joueur Sud-Coréen n’a manqué que 2 de ses 34 tentatives.

Punter

A.J Cole (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 5 punts, 318 yards, 63.6 YPA

Le punter des Raiders a enchaîné les coups de pied de mammouth, et il a terminé avec plus de 63 yards de moyenne contre les Giants. 2 de ses 5 punts ont atterri dans les 10 yards adverses.

Returner

Derius Davis (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 3 retours, 104 yards, 1 TD

En marquant un touchdown sur un retour de punt de 87 yards, Derius Davis a parfaitement lancé son équipe lundi à New York. Le rookie est le premier joueur des Chargers à marquer un touchdown sur un retour de punt depuis 2019.

About The Author

Laisser un commentaire