NFL, Week 1 – Chargers 27 – Chiefs 21

Un peu d’exotisme dès la 1ère journée, puisque Chargers et Chiefs se retrouvaient à Sao Paulo, au Brésil, pour leur premier match de la saison. Et après plusieurs années sans victoire face à Kansas City (depuis 2021), les Bolts ont réussi à s’imposer.
Le grand artisan du succès de Los Angeles est Justin Herbert, auteur d’un superbe match. Les Chargers avaient visiblement décidé de le laisser s’exprimer pleinement, et le QB a répondu avec 318 yards et 3 touchdowns à la passe. Précis, décisif, mobile quand il le fallait, Herbert a parfaitement exploité les largesses de la défense de Kansas City. Le corps de receveurs a également rassuré, et notamment Quentin Johnston (79 yards, 2 TD) et Keenan Allen (68 yards, 1 TD). Reste maintenant à voir si ce plan de jeu était réservé aux Chiefs afin de les surprendre, ou si Jim Harbaugh et Greg Roman vont un peu moins miser sur le jeu au sol et laisser Herbert prendre plus de responsabilités.
Côté Chiefs, il y a eu de belles choses évidemment. Patrick Mahomes (258 yards, 1 TD) reste un magicien, et nous l’a rappelé avec quelques passes fantastiques et un touchdown sur une course pleine de hargne. Il a également trouvé Travis Kelce (47 yards) pour le premier touchdown de la saison de la paire mythique. Mais les soucis ont été nombreux sur ce premier match, avec en particulier une défense bien loin du niveau attendu, qui s’est fait découper par Justin Herbert. En attaque, la blessure de Xavier Worthy ajoute de l’incertitudes au sein d’un corps de receveurs limité.