NFL, Week 1 – Les Lions s’offrent les Chiefs lors du match d’ouverture

NFL, Week 1 – Les Lions s’offrent les Chiefs lors du match d’ouverture
(photo : NFL)

Après des mois d’attente, la NFL a fait son retour cette nuit. Les Chiefs, champions en titre, accueillaient les Lions au Arrowhead Stadium. Privés de Travis Kelce, les locaux ont laissé des opportunités à leur adversaire, et Detroit en a profité pour revenir dans le 4ème quart-temps. Les hommes de Dan Campbell lancent parfaitement leur saison.


Kansas City Chiefs (0-1) 20 – Detroit Lions (1-0) 21

 Q1Q2Q3Q4Score Final
Chiefs0143320
Lions707721

Ce qu’il faut retenir du match

  • On a l’habitude depuis que Dan Campbell est le coach des Lions, et cette équipe a de nouveau prouvé sa combativité sur ce premier match de la saison. L’agressivité du coach a été visible dès le 1er quart-temps, avec un fake punt dans ses 20 yards, et cela à imprimé le ton. Le jeu au sol a parfaitement incarné ce style, avec un gros match. David Montgomery a montré sa puissance et sa persévérance a été récompensée par un touchdown. Le rookie Jahmyr Gibbs, de son côté, a prouvé son explosivité sur toutes les phases. Cette équipe a la bonne mentalité et un style clair.
  • Autre point positif pour Detroit, l’apport déjà notable des rookies. On a déjà mentionné Gibbs sur le backfield, mais il n’a pas été le seul à se montrer. En attaque, le TE Sam LaPorta a lui aussi fait de bonnes choses, avec 5 réceptions et quelques blocks clés. Défensivement, le LB Jack Campbell a déjà bien contribué, et le DB Brian Branch a signé l’une des actions du match avec une pick-6 de 50 yards dans le 3ème quart-temps pour égaliser.
  • On attendait un match offensif entre ces deux équipes, à l’image du dernier duel entre Patrick Mahomes et Jared Goff (lorsqu’il jouait chez les Rams). Mais les défenses ont globalement pris le dessus sur ce coup. Sans Chris Jones, celle des Chiefs a tenu le choc jusqu’à une fin de match où la fatigue s’est fait ressentir. Et celle des Lions a répondu, avec notamment un Aidan Hutchinson en grande forme qui a constamment gêné la ligne offensive de Kansas City et Patrick Mahomes.
  • L’absence de Travis Kelce était évidemment un énorme coup dur pour les Chiefs, et on ne peut pas dire que les autres receveurs ont répondu présents. On savait que Kansas City n’avait pas de vrai WR numéro 1, et cela s’est vu sur le terrain avec de nombreux joueurs visés par Patrick Mahomes. Mais personne ne s’est imposé, et les joueurs qui devaient hausser leur niveau de jeu, comme Kadarius Toney ou Skyy Moore, ont déçu. Le premier n’a attrapé qu’1 seule passe, le second aucune, et tous les deux ont relâché des ballons. Toney est d’ailleurs fautif sur l’interception et le touchdown de Branch.

Les stats de la rencontre

Kansas City ChiefsDetroit Lions
PassingPassing 
Patrick Mahomes21/39, 226 yards, 2 TD – 1 INTJared Goff22/35, 253 yards, 1 TD
RushingRushing 
Patrick Mahomes6 courses, 45 yardsDavid Montgomery21 courses, 74 yards, 1 TD
ReceivingReceiving 
Marques Valdes-Scantling2 réceptions, 48 yardsJosh Reynolds4 réceptions, 80 yards
Rashee Rice3 réceptions, 29 yards, 1 TDAmon-Ra St Brown6 réceptions, 71 yards, 1 TD

Les prochains rendez-vous

Bien lancés, les Lions joueront leur premier match à domicile le 17 septembre face aux Seahawks. Le même jour, les Chiefs se déplaceront à Jacksonville pour tenter de décrocher leur premier succès de la saison.

About The Author

Laisser un commentaire