NFL, Week 13 – Detroit et Green Bay gardent le rythme 

NFL, Week 13 – Detroit et Green Bay gardent le rythme 
Josh Jacobs, Jordan Love, et les Packers, ont bien mérité la dinde de Thanksgiving après leur belle victoire (photo : skysports)

Trois rencontres étaient au programme de cette journée de Thanksgiving, et la division NFC North étaient à l’honneur avec 3 équipes engagées. Et les favoris ont gagné, avec la manière pour Green Bay, de manière plus poussive pour Detroit. Dans l’autre match du jour, Dallas a enfin gagné à domicile.  


Detroit Lions (11-1) 23 – Chicago Bears (4-8) 20 

  • En début de match, on pensait que les Lions allaient mettre une correction aux Bears. Le jeu au sol à deux têtes se montrait une nouvelle fois performant, et Detroit n’avait aucun mal à arriver en redzone. Mais, l’attaque s’est montrée peu efficace dans la zone de vérité, avec seulement 1 touchdown en 4 opportunités durant la 1ère mi-temps. Autre point non caractéristique de cette équipe, elle a commis quelques erreurs, à l’image du fumble de Jahmyr Gibbs, en redzone évidemment. Et les Lions ont semblé démarrer plus tôt leur sieste de Thanksgiving, puisqu’ils n’ont pas proposé grand-chose en 2ème mi-temps.  
  • Pas du tout dans le match en 1ère mi-temps, les Bears n’ont gagné que 53 yards et ils étaient chanceux de n’être menés que 16-0. Puis Chicago a corrigé le tir après la pause, avec un Caleb Williams inspiré, qui a lancé 3 touchdowns, et une défense plus solide. Les Bears se sont ainsi donné la possibilité de gagner cette rencontre, avant de trouver un nouveau moyen de ne pas le faire. Le management du chronomètre a été un fiasco et a empêché Chicago d’au moins égaliser.  

Green Bay Packers (9-3) 30 – Miami Dolphins (5-7) 17 

  • Déjà auteurs d’une superbe 1ère mi-temps dimanche face à San Francisco, les Packers ont réédité avec un premier acte de grande qualité contre Miami. Grâce notamment à un Jordan Love en grande forme (274 yards, 2 TD) et à un Josh Jacobs précieux (117 yards au total, 1 TD au sol), Green Bay a déroulé pour marquer 3 touchdowns et 24 points sur les deux premiers quart-temps. La défense a également fait un gros travail, pour éteindre une attaque qui retrouvait la forme. Vainqueurs de 7 de leurs 8 derniers matchs, les Packers sont chauds. 
  • Nouvelle déconvenue dans le froid pour cette équipe de Miami, qui a vite pris un éclat dans ce match. Incapables de lancer la machine au sol et dépassés en défense, les Fins ont ainsi été mené 27-3 dans cette rencontre. Il était donc déjà trop tard lorsqu’ils se sont réveillés. Tua Tagovailoa a globalement été bon (365 yards, 2 TD), mais l’attaque a manqué d’efficacité dans les moments clés. Après 3 victoires, les Dolphins rechutent et voient leur chemin vers les playoffs se compliquer.  

Dallas Cowboys (5-7) 27 – New York Giants (2-10) 20 

  • Il aura fallu attendre Thanksgiving pour voir la première victoire à domicile des Cowboys cette saison. Et comme la semaine dernière contre Washington, c’est la défense qui a porté l’équipe. Micah Parsons a retrouvé son statut de leader et a fini avec 1,5 des 6 sacks de son équipe. Et le LB DeMarvion Overshown a confirmé sa belle progression avec notamment une pick-6 spectaculaire qui a mis Dallas dans le bon sens. Offensivement, le RB Rico Dowdle a signé son record en carrière avec 112 yards au sol (1 TD).  
  • Après Daniel Jones et Tommy DeVito, c’était au tour de Drew Lock d’être titularisé au centre de l’attaque des Giants. Et le résultat n’a pas été plus convaincant. Le QB a bien démarré, mais a ensuite eu du mal, et il termine avec 178 yards et 2 pertes de balle. Il n’a pas vraiment été aidé non plus, ni par sa ligne offensive (6 sacks subis), ni par son jeu au sol (Lock finit avec 57 yards, le reste de l’équipe affiche 59). 10ème défaite de la saison pour New York, qui se rapproche du 1er choix de la Draft 2025.  

About The Author

Laisser un commentaire