NFL, Week 2 – Le recap 

NFL, Week 2 – Le recap 
Départ compliqué pour Patrick Mahomes et les Chiefs (photo : Reed Hoffman / AP)

La 2ème journée de NFL a livré quelques enseignements, avec des équipes comme les Packers ou les Bills qui confirment leurs gros départs, et des Chiefs qui se retrouvent dans une situation inédite. Il y a également du spectacle, avec un match fou entre les Cowboys et les Giants, ou encore une victoire sur le fil des Bucs.  


Kansas City Chiefs (0-2) 17 – Philadelphia Eagles (2-0) 20 

  • Jamais dans sa carrière NFL, Patrick Mahomes n’avait perdu 3 matchs consécutifs. Le voici donc dans une situation inédite. Face aux Eagles, Mahomes (187 yards à la passe, 66 au sol, 2 TD) s’est bien battu, mais les limites offensives de Kansas City sont claires.  
  • Sans être flamboyants en attaque, les Eagles ont contrôlé ce match, notamment en dominant sur les deux lignes. Saquon Barkley (88 yards) et Jalen Hurts (116 yards au total) ont tous les deux marqués au sol. La défense s’est montrée particulièrement solide pour laisser les Chiefs sans solutions.  

Cincinnati Bengals (2-0) 31 – Jacksonville Jaguars (1-1) 27 

  • Très mauvaise nouvelle pour les Bengals, qui ont perdu Joe Burrow pour 3 mois à cause d’une blessure au pied. Jake Browning a pris le relais, et a soufflé le chaud et le froid. Il a ainsi lancé 3 interceptions, mais a aussi mené avec brio le comeback de son équipe. Brillant en toute circonstance, Ja’Marr Chase a attrapé 14 passes pour 165 yards et 1 touchdown.  
  • Les Jaguars ont bien failli démarrer la saison avec 2 victoires, malgré des axes clairs d’améliorations. La communication ne semble pas toujours bonne, aussi bien en attaque qu’en défense, signe que Liam Coen doit encore complètement mettre sa patte sur l’équipe. De son côté, Trevor Lawrence a de nouveau été irrégulier (271 yards, 3 TD – 2 INT).  

Green Bay Packers (2-0) 27 – Washington Commanders (1-1) 18 

  • Début de saison particulièrement convaincant de la part des Packers, en place des deux côtés du terrain. En attaque, Jordan Love (292 yards, 2 TD) joue avec assurance, et le TE Tucker Kraft (124 yards, 1 TD) s’impose comme une cible de choix. Josh Jacobs (88 yards) a encore marqué au sol. Quant à la défense, elle est ultra solide, avec un pass-rush qui a constamment embêté Josh Daniels, et un Micah Parsons déjà parfaitement intégré.  
  • Très souvent mis sous pression, Jayden Daniels (200 yards, 2 TD) a eu beaucoup de mal à trouver du rythme, et l’attaque de Washington a également perdu Austin Ekeler sur blessure. Le milieu de la défense n’a pas eu de réponses pour ralentir Tucker Kraft.  

New York Jets (0-2) 10 – Buffalo Bills (2-0) 30 

  • Les Bills n’ont pas eu à forcer pour écarter les Jets, à l’image de Josh Allen, qui ne termine qu’avec 148 yards à la passe. L’attaque de Buffalo a dominé au sol, avec 224 yards au total, dont 132 (et un doublé) pour James Cook. Une balade du dimanche.  
  • Après un premier match encourageant, notamment offensivement, les Jets n’ont pas confirmé. Au contraire. L’attaque aérienne n’a rien produit et le jeu au sol s’est montré inefficace. Lorsque Justin Fields a cédé sa place à Tyrod Taylor, il n’affichait que 27 yards à 3/11 à la passe… 

Las Vegas Raiders (1-1) 9 – Los Angeles Chargers (2-0) 20 

  • Très convaincante en 1ère mi-temps, l’attaque des Chargers a vite fait la différence dans ce match. Encore bon, Justin Herbert a mené la charge à la passe (242 yards, 2 TD) et au sol (31 yards). L’efficacité offensive s’est dissipée ensuite, mais la défense a fait le job pour tenir le score. Les Bolts sont leaders de l’AFC West. 
  • Pour sa première à domicile, Geno Smith ne gardera pas de bons souvenirs. Le QB a souffert, n’affichant que 180 yards et lançant 3 interceptions. Le TE Brock Bowers n’a pas pesé comme d’habitude, et le RB rookie Ashton Jeanty semble avoir un peu de mal à s’adapter au rythme NFL.  

Tennessee Titans (0-2) 19 – Los Angeles Rams (2-0) 33 

  • Dominants en défense lors du premier match, les Rams ont confirmé leur apétit avec notamment 5 sacks, dont 2 signés Byron Young. Mais l’attaque a montré plus de belles choses ce week-end. Mis à part une interception bien moche, Matthew Stafford a été solide, lançant pour 298 yards et 2 touchdowns, et trouvant régulièrement Davante Adams (106 yards, 1 TD) et Puka Nacua. Ce dernier s’est aussi illustré avec un touchdown de 45 yards sur une course. 
  • Les Titans menaient à la mi-temps de cette rencontre, avant de lâcher après la pause. Malgré une pression constante, Cam Ward (175 yards, 1 TD) a montré de bonnes choses, mais ces Titans ont encore beaucoup de travail.  

Indianapolis Colts (2-0) 29 – Denver Broncos (1-1) 28 

  • Les Colts vont-ils être le tube de l’automne en NFL ? Surprenants en ce début de saison, ils s’appuient notamment sur une attaque très équilibrée. Daniel Jones a encore été excellent, avec 316 yards et 2 touchdowns, et Jonathan Taylor a fait sa loi au sol (165 yards).  
  • Plus précis que lors de la 1ère journée, où il avait commis trop d’erreurs, Bo Nix affiche 206 yards et 3 touchdowns (1 interception). Mais cette fois, il n’a pas reçu beaucoup d’aide de sa défense. L’indiscipline a également coûté chère, car le field-goal décisif avait été initialement manqué par les Colts, mais une pénalité contre Denver a redonné une opportunité.  

Houston Texans (0-2) 19 – Tampa Bay Buccaneers (2-0) 20 

  • Les équipes-spéciales des Bucs ont bien failli couter le match, mais c’était sans compter sur la détermination de Baker Mayfield (215 yards, 2 TD). Le QB est allé chercher la victoire avec un drive final de 80 yards, conclut par Rachaad White.  
  • Nouveau match compliqué en attaque pour Houston, qui confirme son manque de cohésion et son inefficacité. C.J Stroud (207 yards, 1 TD) manqué de solutions, mais n’a pas été très précis.  
Baker Mayfield week 2
Un match n’est jamais fini avec Baker Mayfield (photo : Buccaneers)

New Orleans Saints (0-2) 21 – San Francisco 49ers (2-0) 26 

  • Les 49ers étaient privés de Brock Purdy et George Kittle, deux joueurs clés de l’attaque. Pour sa première titularisation avec San Francisco, Mac Jones (279 yards, 3 TD) a sorti l’un de ses meilleurs matchs en pro. Tout n’a pas été parfait, mais Jones a montré qu’il pouvait assurer en l’absence de Purdy. 
  • Comme la semaine dernière, les Saints sont restés dans le coup, mais ils n’ont pas réussi à aller chercher une victoire. Spencer Rattler (207 yards, 3 TD) a produit l’un de ses meilleurs matchs, mais la défense n’a pas brillé en se faisant découper par Mac Jones.  

Arizona Cardinals (2-0) 27 – Carolina Panthers (0-2) 22 

  • Les Cardinals ont rapidement pris le large dans ce match, grâce notamment à deux ballons récupérés. Tranquillement, Kyler Murray (220 yards, 1 TD – 1 INT) et compagnie menaient 27-3 dans le 3ème quart-temps. Mais les Cards se sont relâchés et ont bien failli se faire prendre.  
  • La rencontre a très mal débuté pour Bryce Young, avec 1 fumble qui finit en touchdown pour Arizona et 1 interception sur les 2 premières possessions. Le jeune quarterback des Panthers a eu le mérite de se reprendre et termine avec 328 yards et 3 touchdowns. Mais l’écart était trop important pour finalement réussir un comeback. Le WR rookie Tetairoa McMillan a signé son premier match à 100 yards.  

Dallas Cowboys (1-1) 40 – New York Giants (0-2) 37 

  • Du spectacle à foison dans ce match parfois complètement incohérent. Le 4ème quart-temps a été marqué par des changements de leader incessants, avec des actions plus folles les unes que les autres. Dallas reprend l’avantage à 52 secondes de la fin et pense avoir fait le plus dur. Mais dans la foulée, Russell Wilson trouve Malik Nabers pour un touchdown de 48 yards qui refait passer les Giants devant à 25 secondes du terme. Mais en face, le kicker s’appelle Brandon Aubrey, qui passe un field-goal de 64 yards pour arracher la prolongation. Ce dernier donnera finalement la victoire aux Cowboys, après une interception lancée par Wilson.  
  • Dans cette orgie offensive, les individualités ont brillé. Pour Dallas, Dak Prescott affiche 361 yards et 2 touchdowns (1 interception). CeeDee Lamb finit avec 9 réceptions et 112 yards. Côté New York, Russell Wilson lance pour 450 yards et 3 touchdowns (1 interception), et deux WR (Malik Nabers et Wan’Dale Robinson) passent les 100 yards.  

Minnesota Vikings (1-1) 6 – Atlanta Falcons (1-1) 22 

  • Les efforts portés sur la défense sont en train de payer du côté d’Atlanta. Le pass-rush a pesé sur ce match, avec 6 sacks au total sur J.J McCarthy, et les deux rookies (Jalon Walker et James Pearce Jr) ont contribué. En attaque, Bijan Robinson a mené la charge (143 yards) et le nouveau kicker Parker Romo (6/6) a fait le job pour compenser l’inefficacité des Falcons dans la conclusion.  
  • Intéressant lors du premier match, avec auteur d’un comeback, J.J Mccarthy a eu beaucoup plus de mal ce week-end. Le QB des Vikings a pris un total de 6 sacks et lancé 2 interceptions. La défense a fait ce qu’elle a pu en redzone pour limiter la casse.  

Pittsburgh Steelers (1-1) 17 – Seattle Seahawks (1-1) 31 

  • Certes, les Seahawks ont profité de grosses erreurs adverses pour gonfler la note, mais cette équipe a montré de la personnalité, surtout en 2ème mi-temps. Après avoir lancé 2 interceptions en 1ère mi-temps, Sam Darnold s’est repris, et s’est appuyé sur ses receveurs stars (103 yards pour Smith-Njigba, 90 pour Kupp). Et Kenneth Walker a été très efficace au sol, avec 105 yards et 1 touchdowns en 13 courses.  
  • Deuxième match de la saison, et deuxième match avec plus de 30 points encaissés par Pittsburgh. Cela avait pourtant bien débuté, avec 2 interceptions, et même un touchdown de D.K Metcalf face à son ancienne équipe. Puis, ça a dégénéré, avec notamment 2 interceptions lancées par Aaron Rodgers, et un touchdown gag sur un dégagement mal géré par le rookie Kaleb Johnson.  

Detroit Lions (1-1) 52 – Chicago Bears (0-2) 21 

  • Embarrassés par les rivaux Packers lors de la 1ère journée, les Lions se sont révoltés sur un autre rival. Detroit a ainsi démoli les Bears, avec 52 points marqués. Rarement dérangé, Jared Goff s’est régalé avec 334 yards et 5 touchdowns. Amon-Ra St Brown affiche 115 yards et un triplé, et Jameson Williams finit avec 108 yards et 1 touchdown. La défense a également aidé avec notamment 2 pertes de balle forcées.  
  • Face à son ancienne équipe, le coach Ben Johnson a pris cher. L’attaque a eu du mal à enchaîner, même si la connexion Caleb Williams (207 yards, 2 TD – 1 INT) – Rome Odunze (128 yards, 2 TD) est prometteuse. Mais c’est surtout la défense qui est à blâmer, et qui s’est complètement écroulée face aux assauts des Lions (511 yards concédés). 

Baltimore Ravens (1-1) 41 – Cleveland Browns (0-2) 17 

  • Les Ravens aussi se sont bien repris en giflant un rival de division. Dans un match où Derrick Henry n’a pas existé, Lamar Jackson a pris les choses en main et a livré une partie de haute précision (225 yards, 4 touchdowns à la passe). La défense a également assuré un bel accueil à Joe Flacco, avec notamment un fumble forcé sur le QB, qui s’est terminé par un touchdown de Roquan Smith.  
  • De retour à Baltimore, Joe Flacco a montré son âge… Le QB a eu beaucoup de mal à trouver du rythme et il a perdu 2 fois la balle. Dillon Gabriel est entré sur la fin, et il y a de grandes chances pour qu’on l’on voit les jeunes QB de Cleveland en action d’ici peu.  

Miami Dolphins (0-2) 27 – New England Patriots (1-1) 33 

  • Défensivement, l’identité de Mike Vrabel n’est pas encore présente chez les Patriots, mais il y a du mieux offensivement. Drake Maye a livré une prestation très solide, avec 230 yards à la passe et 3 touchdowns au total. Le RB Rhamondre Stevenson s’est lui illustré dans les airs, avec 88 yards qui s’ajoutent à ses 54 au sol.  
  • Dans le dur sur le début de rencontre, les Dolphins ont semblé trouver la solution avant et après la mi-temps. Mais cela n’a pas duré et l’équipe est retombé dans ses travers. A l’image de Tua Tagovailoa (315 yards, 2 TD – 1 INT), qui a eu un très bon passage mais qui a scellé le sort de Miami avec 1 interception.  

About The Author

Laisser un commentaire