NFL, Week 3 – Les Steelers résistent au retour des Bucs

NFL, Week 3 – Les Steelers résistent au retour des Bucs
Sep 24, 2018; Tampa, FL, USA; Pittsburgh Steelers tight end Vance McDonald (89) stiff arms Tampa Bay Buccaneers safety Chris Conte (23) during the first half at Raymond James Stadium. Mandatory Credit: Douglas DeFelice-USA TODAY Sports ORG XMIT: USATSI-381428 ORIG FILE ID: 20180924_ads_da9_091.JPG

La 3ème journée de la saison se terminait en Florida, où des Bucs invaincus recevaient des Steelers en quête de leur premier succès. Chaque équipe a eu sa mi-temps, mais les erreurs successives de Tampa dans le 2ème quart-temps ont finalement coûté cher.

Tampa Bay Buccaneers (2-1) 27 – Pittsburgh Steelers (1-1-1) 30

Q1

Q2

Q3

Q4

Score Final

PIT

6

24

0

0

30

TB

7

3

3

14

27

Le film de la rencontre

Ce match s’ouvre sur un round d’observation puisque les deux équipes démarrent par des 3&out. Et alors que l’attaque de Pittsburgh commence à se mettre en route, Ben Roethlisberger se retrouve sous pression et se fait intercepter par Justin Evans. Dans la foulée, Peyton Barber fait entrer les Bucs dans les 5 yards des Steelers sur une belle course, puis Ryan Fitzpatrick conclut en trouvant son TE Cameron Brate (7-0). Départ idéal pour Tampa mais la réaction ne se fait pas attendre. Alors que les Steelers sont de nouveau en difficulté, Roethlisberger parvient à trouver le TE Vance McDonald, ce dernier envoie valser son défenseur avec un raffut dévastateur et part marquer un formidable touchdown de 75 yards (7-6). Les attaques avancent mieux en fin de premier quart-temps. Fitzpatrick trouve souvent ses tight-end, mais un sack de Chickillo oblige Tampa à se dégager. Sur le drive suivant, Pittsburgh traverse la moitié du terrain en une passe de Roethlisberger pour JuJu Smith-Schuster, et un field-goal leur permet de passer devant (7-9).

Le deuxième quart-temps va prendre une tournure cauchemardesque pour les Bucs. Cela débute avec un fumble du receveur Chris Godwin, qui permet aux Steelers de marquer rapidement par Antonio Brown (7-16). Puis Ryan Fitzpatrick va connaître un passage à vide et lancer 3 interceptions. Pittsburgh ne profite pas des deux premières récupérations, mais capitalise sur la dernière avec une pick-6 de Bud Dupree (7-23). Visiblement toujours en confiance, Fitzpatrick continue de tenter des longues passes et trouve Mike Evans à deux reprises. Tampa marque 3 points (10-23), l’orage semble passé. Mais ce deuxième quart-temps fou n’était pas terminé puisqu’en moins d’une minute, Big Ben remonte le terrain et trouve Ryan Switzer pour porter le score à 30-10 à la pause.

La mi-temps a visiblement fait du bien aux Bucs, qui repartent bien. Chris Godwin pense marquer un touchdown de 56 yards, qui est finalement annulé car le receveur avait touché le sol après sa réception. Ce premier drive, qui aura duré la moitié du quart-temps, se finira finalement un field-goal (13-30). Pittsburgh aurait pu répondre en fin de période mais la tentative de Boswell termine sur le poteau.

Ca va beaucoup mieux offensivement pour Tampa, qui réussit un 4th down important en début de quatrième quart-temps. Chris Godwin attrape une passe lobée de Fitzpatrick pour permettre à son équipe de revenir dans le match (20-30). Défensivement également les Bucs sont plus performants, et ils récupèrent la balle rapidement. Sur le kickoff, Desean Jackson pense marquer mais une pénalité annule son touchdown. Ce n’est pas un problème car FitzMagic est de retour, et le QB trouve Mike Evans avec une superbe passe pour permettre à Tampa de recoller à 3 points (27-30), à plus de 5 minutes de la fin. Les Steelers n’y arrivent plus, à l’image d’un Antonio Brown muet en deuxième mi-temps. C’est finalement un first-down obtenu au sol par James Conner qui va sceller le succès de Pittsburgh.

Ben Roethlisberger (USATSI)

L’homme du match

Ben Roethlisberger (QB – Pittsburgh Steelers)

Parfois mis sous pression (3 sacks, 1 interception), Ben Roethlisberger a livré une très belle prestation cette nuit face à Tampa. Le QB s’est montré précis, réussissant 30 de ses 38 passes, et a su distribuer le jeu vers ses différentes armes. Antonio Brown (6 réceptions, 50 yards, 1 TD) et Vance McDonald (4 réceptions, 112 yards, 1 TD) ont été très en vue en première mi-temps. Mais Brown a disparu après la pause, et c’est JuJu Smith-Schuster qui a pris les choses en main (9 réceptions, 116 yards). Big Ben finit avec 353 yards et 3 TD.

Les leaders statistiques

PITTSBURGH STEELERS

TAMPA BAY BUCCANEERS

Passing Passing
Ben Roethlisberger 30/38, 353 yards, 3 TD – 1 INT Ryan Fitzpatrick 30/50, 411 yards, 3 TD – 3 INT
Rushing Rushing
James Conner 15 courses, 61 yards Peyton Barber 8 courses, 33 yards
Receiving Receiving
JuJu Smith Schuster 9 réceptions, 116 yards Mike Evans 6 réceptions, 137 yards, 1 TD
Vance McDonald 4 réceptions, 112 yards, 1 TD Chris Godwin 5 réceptions, 74 yards, 1 TD

Le programme de la week 4

Après ce premier succès obtenu cette saison, les Steelers voudront continuer sur leur lancée face au grand rival Baltimore. Quant aux Bucs, ils devront se remettre de cette première défaite pour aller affronter les Bears à Chicago.

About The Author

Laisser un commentaire