NFL, Week 6 – New York Giants 34 – Philadelphia Eagles 17

Direction New York et la NFC East pour le coup d’envoi de la 6ème journée. Et elle a débuté avec une surprise, puisque les Giants ont battu les Eagles.
Malmenés le week-end dernier par les Saints, Jaxson Dart et les G-Men ont montré un tout autre visage dans ce match, et ce dès le début. Le QB rookie a rapidement ouvert le score sur une course, puis il a continué sur sa lancée pendant toute la rencontre pour finir avec une performance très solide (17/25, 195 yards et 1 TD à la passe, 58 yards et 1 TD au sol). Et un autre rookie s’est montré à son avantage pour New York, le RB Cam Skattebo, qui dans son style de bulldozer, s’est offert un triplé (98 yards au sol).
En face, les Eagles ont été pris par la fougue de ces jeunes Giants, et ils ont eu du mal à répondre. Ils ont néanmoins eu des opportunités pour inverser la tendance, mais des erreurs ont cassé leur momentum. C’est notamment le cas de la première interception de la saison de Jalen Hurts (283 yards, 1 TD – 1 INT), qui a fait très mal dans le 4ème quart-temps, puisque New York a fait le break dans la foulée. Face à son ancienne équipe, Saquon Barkley a été plutôt discret (58 yards au sol).
Deuxième victoire de la saison pour les Giants, qui rendent la division intéressante. Car invaincus il y 5 jours, les Eagles enchaînent un deuxième revers consécutif. Les deux rivaux se retrouveront dès le 26 octobre, dans le cadre de la Week 8, pour la revanche.