NFL, Week 7 – Le recap 

NFL, Week 7 – Le recap 
33 points dans le 4ème quart-temps pour un comeback épique (photo : ESPN)

Difficile d’y voir clair cette saison, avec un championnat pour le moment très homogène. Mais petit à petit, des équipes reviennent en forme et s’affirme, avec par exemple les Chiefs dans l’AFC et les Lions dans la NFC.  

Cette 7ème journée a également été marqué par un match fou, et un des comebacks les plus marquants de l’histoire pour les Broncos.  


Denver Broncos (5-2) 33 – New York Giants (2-5) 32 

  • Absents pendant 3 quart-temps et menés 19-0 à l’entame de la dernière période, les Broncos ont inversé la tendance et ont signé l’un des comebacks les plus furieux de l’histoire. Denver a ainsi marqué 33 points dans le 4ème quart-temps (2ème plus gros total de l’histoire), pour finalement l’emporter sur le fil avec un field-goal. Exceptionnel sur la fin, Bo Nix a totalisé 222 yards et 4 touchdowns (2 à la passe, 2 au sol) dans cette seule période.  
  • Défaite cruelle et douloureuse pour des Gaints qui semblaient en contrôle. Mais ils ont coulé dans le 4ème quart-temps, en allouant 227 yards et 4 touchdowns. Excellent pendant 3 quart-temps, Jaxson Dart (283 yards, 3 TD – 1 INT) a lancé une interception qui s’est finalement avérée très coûteuse. La fait d’avoir laissé 2 points sur des transformations manquées ne fait qu’accentuer le sentiment de gâchis.  

Los Angeles Chargers (4-3) 24 – Indianapolis Colts (6-1) 38 

  • Désormais seule équipe avec 6 victoires, les Colts ont confirmé leur gros début de saison à Los Angeles. Et encore une fois, l’attaque s’est montrée performante, en installant un jeu au sol dominant avec Jonathan Taylor (94 yards) auteur d’un troisième triplé cette saison, et en comptant sur un Daniel Jones (288 yards, 2 TD) toujours aussi tranchant. La défense a signé 2 interceptions clés lorsque le match était serré.  
  • Des erreurs sur toutes les phases du jeu ont coûté cher aux Chargers. Justin Herbert (420 yards, 3 TD – 2 INT) a lancé 2 interceptions en 1ère mi-temps, et L.A n’affichait que 3 points à la pause. Et la défense n’a jamais trouvé de solutions pour ralentir Indy. Les équipes-spéciales ont elle concédé un touchdown de 81 yards sur un retour de kickoff.  

Detroit Lions (5-2) 24 – Tampa Bay Buccaneers (5-2) 9 

  • Les Lions retrouvent leur rythme et ont signé lundi leur performance la plus aboutie de la saison. En attaque, c’était le match de Jahmyr Gibbs, qui a totalisé plus de 200 yards au total, avec 136 yards et un doublé au sol, ainsi que 82 yards dans les airs. En défense, le pass-rush s’est montré décisif pour gêner Baker Mayfield.  
  • Match compliqué pour les Bucs, et pour un Baker Mayfield (228 yards, 1 TD – 1 INT) perturbé par la défense de Detroit. Le QB a eu du mal à trouver ses WR, et la blessure de Mike Evans n’a pas aidé. Quant à la défense, elle s’est fait rouler dessus par Gibbs.  

Jacksonville Jaguars (4-3) 7 – Los Angeles Rams (5-2) 35 

  • Visiblement peu gêné par le décalage horaire, les Rams ont démarré le match tambour battant à Wembley. Et malgré la pluie Londonienne, Matthew Stafford a brillé en lançant pour 182 yards et 5 touchdowns. Et en l’absence de Puka Nacua, blessé, Davante Adams a signé un joli triplé. Et la défense n’a pas été en reste, avec notamment 7 sacks sur Trevor Lawrence.  
  • Habitués des matchs à Londres, les Jaguars ont pris l’eau ce week-end. Surclassés d’entrée, ils n’ont jamais réussi à inquiéter les Rams. Trevor Lawrence (296 yards, 1 TD) a eu du mal avec sa précision, et ses receveurs n’ont pas vraiment aidé, sauf le rookie Travis Hunter qui a signé son meilleur match en attaque (101 yards, 1 TD). Deuxième défaite de rang pour Jacksonville, ce qui tempère le bon départ.  

Minnesota Vikings (3-3) 22 – Philadelphia Eagles (5-2) 28 

  • Après 2 défaites de rang, les Eagles se sont relancés à Minneapolis, grâce notamment à une attaque aérienne en feu – ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison. Jalen Hurts a été presque parfait (19/23, 326 yards, 3 TD), s’appuyant sur DeVonta Smith pour le volume (9 réceptions, 183 yards, 1 TD) sur sur A.J Brown pour les “big plays” (121 yards, 2 TD).  
  • Pourtant l’une des meilleures défenses dans les airs depuis le début de saison, les Vikings n’ont pas eu de solution pour stopper Jalen Hurts et son duo de WR stars. Et dans le même temps, Carson Wentz a connu une partie compliquée, avec 2 interceptions, dont une pick-6 qui a fait mal dans le 2ème quart-temps.  

San Francisco 49ers (5-2) 20 – Atlanta Falcons (3-3) 10 

  • Belle victoire de la part des 49ers, qui ont pu compter sur un excellent Christian McCaffrey. Le RB polyvalent a ainsi signé son premier match à plus de 100 yards au sol depuis 2023 (129 yards), avec un doublé à la clé, et il a ajouté 7 réceptions pour 72 yards. Sans Nick Bosa, ni Fred Warner, blessé pour le reste de la saison, la défense des Niners a répondu présente en contenant parfaitement Bijan Robinson et Drake London.  
  • Trop d’erreurs sur ce match pour Atlanta, avec par exemple, un fumble perdu par Michael Penix Jr en fin de 1ère mi-temps, ou des pénalités à des moments importants. Bijan Robinson n’a pas réussi à peser sur cette rencontre, et la défense a trop subi.  

Seattle Seahawks (5-2) 27 – Houston Texans (2-4) 19 

  • Malgré 4 pertes de balle et un field-goal contré, les Seahawks ont réussi à gagner ce match. Et ce grâce à une excellente défense. Seattle a ainsi signé 3 sacks, concédé seulement 2 conversions sur 3rd downs (sur 15 tentatives !), et elle a été particulièrement solide pour préserver le résultat sur la fin. Offensivement, Jaxon Smith-Njigba (123 yards, 1 TD) a encore assuré le spectacle.  
  • Sans une ligne offensive plus solide, Houston n’ira nulle part. Comme souvent depuis le début de saison, C.J Stroud (229 yards, 1 TD – 1 INT) a été livré à lui-même. Le QB a pris 3 sacks, mais a été sous pression sur quasiment chaque snap. Également affecté, le jeu au sol n’a pas avancé (3,3 yards par course en moyenne).  

Tennessee Titans (1-6) 13 – New England Patriots (5-2) 31 

  • De retour à Nashville, où il a été coach pendant plusieurs saisons, Mike Vrabel n’a pas fait de cadeau à son ancienne équipe. Et sa touche défensive s’est bien sentie, avec notamment 5 sacks et 1 touchdown après un fumble pour les Pats. Du côté de l’attaque, Drake Maye a signé un grand match, avec seulement 2 passes manquées (21/23), 222 yards et 2 touchdowns à la passe, et 62 yards au sol.
  • Pour le premier match du coach intérimaire Mike McCoy, les Titans ont fait sensation pendant 1 quart-temps. Pour plus rien. Rattrapé par la pression constante de la défense de New England, Cam Ward (255 yards, 1 TD – 1 INT) est retombé dans ses travers. Et la défense de Tennessee s’est fait découper par Maye.  
NFL Week 7 : Mike Vrabel
Mike Vrabel a parfaitement géré son retour à Nashville (photo : Andrew Nelles / The Tennessean)

Arizona Cardinals (2-5) 23 – Green Bay Packers (4-1-1) 27 

  • Longtemps léthargiques, les Packers ont su se reprendre sur la fin pour aller chercher la victoire. Green Bay a ainsi réussi à marquer 3 touchdowns sur ses 4 dernières possessions, dont 2 signés Josh Jacobs au sol. Très en vue, Micah Parsons s’est offert un triplé de sacks, le dernier étant décisif sur la possession finale des Cardinals.  
  • Ce match reflète bien la saison des Cards, qui sont combatifs mais qui n’arrivent pas à finir. Cette défaite est ainsi la cinquième de rang avec un écart de 4 points ou moins. Sur les fins de rencontre, les “big plays” sont toujours en faveur des adversaires.  

Cincinnati Bengals (3-4) 33 – Pittsburgh Steelers (4-2) 31 

  • Bataille de quarterbacks quarantenaires qui a tourné à l’avantage de Joe Flacco. A Cincinnati depuis un peu plus d’une semaine, ce dernier fait un bien fou à l’attaque des Bengals. Face aux Steelers, il a ainsi lancé pour 342 yards et 3 touchdowns, et il a surtout relancé la connexion avec Ja’Marr Chase (16 réceptions, 161 yards, 1 TD) et Tee Higgins (96 yards, 1 TD).  
  • Troisième match avec plus de 30 points encaissés par la défense de Pittsburgh, qui n’a pas réussi à contenir Flacco. Offensivement, Aaron Rodgers (249 yards, ‘ TD – 2 INT) a suivi le rythme, mais ses 2 interceptions se sont avérées coûteuses. 

Chicago Bears (4-2) 26 – New Orleans Saints (1-6) 14 

  • Belle victoire des Bears, avec une performance complète. En attaque, le jeu au sol s’installe (222 yards dimanche), avec un D’Andre Swift retrouvé (124 yards, 1 TD). Et cela permet de libérer Caleb Williams et de compenser un match décevant du jeune QB (172 yards, 1 INT). En défense, Chicago a signé 4 pertes de balle et 4 sacks. La dynamique est bonne pour les Bears. 
  • Auteur d’un fumble sur la première possession des Saints, Spencer Rattler a ensuite lancé 3 interceptions. Cette équipe commet trop d’erreurs, donne des points, et n’est clairement pas armée pour courir après le score.  

Kansas City Chiefs (4-3) 31 – Las Vegas Raiders (2-5) 0 

  • L’attaque des Chiefs revient au complet et cela se sent sur le terrain. Avec plus d’armes à sa disposition, Patrick Mahomes (286 yards, 3 TD) retrouve sa puissance. Et que dire de la défense de Kansas City, étouffante dimanche, qui n’a pas laisser les Raiders convertir un seul 3rd down, et qui a concédé moins de 100 yards sur le match.  
  • Privé de plusieurs receveurs, Geno Smith n’a pas trouvé de solutions, et le RB Ashton Jeanty a été muselé par la défense des Chiefs. Largement dominés, les Raiders confirment leurs lacunes. 

New York Jets (0-7) 6 – Carolina Panthers (4-3) 13  

  • Troisième victoire de suite pour les Panthers, qui ont dominé défensivement sur celui-ci. Parmi les joueurs en vue, Derrick Brown a signé 9 plaquages et 2 des 5 sacks de son équipe, et Jaycee Horn s’est offert un doublé d’interceptions. Bryce Young (138 yards, 1 TD) n’a pas eu à forcer, surtout que le RB Rico Dowdle (79 yards) a encore été performant.  
  • Difficile de faire pire que l’attaque des Jets cette saison. Incapable de trouver du rythme et de produire du jeu, Justin Fields a été mis sur le banc. Entré à sa place Tyrod Taylor n’a pas mieux figuré, en lançant 2 interceptions. Dommage, car la défense a encore fait son match. 

Dallas Cowboys (3-3-1) 44 – Washington Commanders (3-4) 22 

  • Les Cowboys ont réalisé leur performance la plus aboutie de la saison face à Washington dimanche. En difficulté par moment, la défense a été excellente, avec notamment 4 sacks et une pick-6 signée DaRon Bland. L’attaque s’est montrée équilibrée, avec 264 yards et 3 touchdowns pour Dak Prescott, 110 yards et 1 touchdown dans les airs pour CeeDee Lamb, et 116 yards et 1 touchdown au sol pour Javonte Williams. Et cerise sur le gâteau, Brandon Aubrey est devenu le premier kicker de l’histoire à passer 5 field-goal de plus de 60 yards. 
  • On est loin de la version 2024 des Commanders pour le moment. Toujours diminué, Jayden Daniels est moins efficace, et l’absence des meilleurs receveurs de Washington (Terry McLaurin, Deebo Samuel) ralentit un peu plus l’attaque. Mais le vrai problème latent de cette équipe est une défense bien trop fébrile depuis le début de saison.  

Cleveland Browns (2-5) 31 – Miami Dolphins (1-6) 6 

  • Cela faisait 2 ans que les Browns n’avaient pas gagné avec autant d’écart. Et la défense y est pour beaucoup. Intraitable sur 3rd down, elle n’a concédé qu’une seule conversion (sur 13 tentatives). Cleveland a également intercepté Tua Tagovailoa à 3 reprises, dont une pick-6 signée Tyson Campbell. Sous la pluie, l’attaque a beaucoup joué au sol, et le rookie Quinshon Judkins a répondu présent avec 84 yards et un triplé.  
  • 12/23 à la passe, seulement 100 yards, 3 interceptions dont une pick-6… Match à oublier pour Tua Tagovailoa qui a fini sur le banc. La saison prend une tournure morose à Miami, et le coach Mike McDaniel est plus que jamais menacé.  

About The Author

Laisser un commentaire