NFL, Week 8 – Los Angeles Chargers 37 – Minnesota Vikings 10 

NFL, Week 8 – Los Angeles Chargers 37 – Minnesota Vikings 10 
Victoire convaincante pour Justin Herbert et les Bolts (photo : Luke Hales / Getty Images - AFP)

Après un bon départ, les Chargers s’étaient montrés plus irréguliers depuis quelques semaines. En ouverture de la 8ème journée, ils ont retrouvé les sensations des premiers matchs, et ont surclassé les Vikings.  

Au centre de l’attaque, Justin Herbert a livré une prestation de qualité, avec 227 yards, 3 touchdowns et 1 interception à la passe, ainsi que 62 yards au sol. Et des armes offensives nouvelles s’affirment pour Los Angeles, à l’image du TE rookie Oronde Gadsden II (77 yards, 1 TD) qui enchaîne un deuxième gros match, et du RB Kimani Vidal (117 yards, 1 TD) qui s’affirme sur un backfield décimé.  

Assez rapidement menés 14-0, et derrière 21-3 à la pause après un field-goal manqué, les Vikings n’ont jamais réussi à rentrer dans cette rencontre. Diminuée, la ligne offensive a souffert, et visiblement touché au bras, Carson Wentz a été en difficulté (144 yards, 1 TD – 1 INT). J.J McCarthy pourrait être apte à jouer lors du prochain match, mais avec si peu de protection, cela est inquiétant.  

Finalement, on ne retiendra que le “milestone” atteint par Justin Jefferson du côté de Minnesota. Le receveur star a franchi hier la barre des 8 000 yards en carrière. Il devient le 3ème joueur de l’histoire, après Randy Moss et Torry Holt, a réalisé cet exploit dans sa 6ème saison en NFL.  

Suite de la Week 8 dimanche à 18h (changement d’heure en France mais pas aux US). 

About The Author

Laisser un commentaire