Qui es-tu ? Jerry Jeudy

Qui es-tu ? Jerry Jeudy

WR Week oblige, nous vous présentons aujourd’hui un receveur. Vu comme l’un des receveurs les plus prometteurs de cette classe 2020, Jerry Jeudy se distingue par sa technique de routes et par ses feintes dévastatrices. Après avoir ses gammes dans la rue, avec Lamar Jackson notamment, il est devenu une star à Alabama. Désormais, c’est à Denver qu’il doit s’imposer.

Carte d’identité

  • Nom : Jerry Davarus Jeudy
  • Age : 21 ans
  • Ville de naissance : Deerfield Beach, Florida
  • Université : Alabama
  • Position : WR
  • Draft : Tour 1, Choix 15 : Denver Broncos

De foot de rue à prospect 5 étoiles

Originaire de Floride, le jeune Jerry Jeudy a passé beaucoup de temps à jouer au football américain dans son jardin ou dans la rue. Il s’y entraine à battre les défenseurs adverses et s’image receveur en NFL. Régulièrement, il joue avec un certains Lamar Jackson, ou le QB des Ravens et MVP en titre. Lorsqu’il raconte ses sessions avec Jackson, Jerry Jeudy explique qu’un jour il [Lamar] lui a « placé une feinte qui l’a mis dans le vent, et que depuis il a jouté ce mouvement à son jeu ».

Des feintes qu’il va utiliser dès le lycée à Deerfield Beach. Lors de sa saison Junior, il totalise 500 yards et marque 10 touchdowns, puis il confirme son talent lors de son année Senior avec 1 054 yards et 15 touchdowns. Evalué comme un prospect 5 étoiles par la majorité des organismes, il est vu comme l’un des meilleurs receveurs du pays. Approché par les plus grands programmes, il décide de s’engager avec Alabama.

Un des meilleurs receveurs de l’histoire des Tide

Fort de ses entrainements dans la rue, avec Lamar Jackson et d’autres jeunes joueurs, Jerry Jeudy a acquis une gamme de mouvements incroyables, lui permettant de battre ses défenseurs. Durant sa carrière à Alabama, les fans vont rapidement utiliser son nom pour parler de certaines actions. Ainsi, lorsque quelqu’un fait manquer un plaquage grâce à une feinte, on utilise le mot « Jeudying ». Une reconnaissance que seuls certains grands joueurs ont, à l’image de Randy Moss. De son côté, le receveur admet travailler beaucoup cet aspect, notamment en regardant beaucoup de vidéos. Il explique également que le yoga l’aide beaucoup à gérer son corps.

Jerry Jeudy Alabama
Jerry Jeudy a fait des dégâts avec Alabama (photo : Roll Tide)

Lorsqu’il arrive chez les Crimson Tide en 2016, Jeudy participe à 8 matchs et commence à montrer ses qualités avec 264 yards et 2 touchdowns. Lors de sa deuxième saison, il va exploser et être très important dans la conquête du titre d’Alabama. Avec 68 réceptions, 1 315 yards et 14 touchdowns, il est élu dans l’équipe-type du pays et remporte le trophée Biletnikoff qui récompense le meilleur WR. Malgré ses 139 yards en finale, les Tide perdent face à Clemson.

En 2019, Jerry Jeudy confirme avec une nouvelle saison à plus de 1 000 yards (1 163) et 10 touchdowns de plus. Il signe également son record personnel avec 77 réceptions. Au total en 3 ans avec Alabama, il a réussi à s’inviter parmi les meilleurs WR de l’histoire du programme. Avec 2 742 yards, il est numéro 4 derrière seulement Amari Cooper, D.J Hall et Calvin Ridley, et juste devant Julio Jones. Et seul Cooper (31) a fait mieux que ses 26 touchdowns.

Ce qu’il va apporter aux Broncos

Sélectionné en 15ème position de la Draft 2020, Jerry Jeudy a été le second receveur à sortir. Henry Ruggs, son coéquipier à Alabama a été pris juste avant lui par les Raiders.

A Denver, il rejoint Courtland Sutton pour former un duo prometteur de jeunes receveurs. Très avancé sur sa palette de routes et de mouvements, Jeudy peut être aligné un peu partout sur le terrain et faire des dégâts. Sa complémentarité avec Sutton s’annonce particulièrement intéressante.

Pour Drew Lock, le jeune QB des Broncos, c’est une aubaine d’avoir un receveur de ce calibre pour développer son jeu. Les deux hommes devraient rapidement bien s’entendre, et c’est aussi ce que pense Courtland Sutton qui prévoit « une saison très productive pour Jeudy ».

Sources : RollTide, Montgomery Adviser, USA Today, Fox News, 247sports, Sports-Reference

On vous présente aussi A.J Terrell, le nouveau CB des Falcons

About The Author

Laisser un commentaire