RB Week – Top 10 – Les meilleurs backfields de NFL avant la saison 2023

RB Week – Top 10 – Les meilleurs backfields de NFL avant la saison 2023

Pour lancer notre semaine dédiée aux running-backs, et avant de classer les meilleurs RB de NFL, nous nous intéressons aux backfields. Car si avoir un RB star est bien, posséder un groupe cohérent, polyvalent et profond est encore mieux. Pour effectuer ce classement, nous avons pris en compte divers paramètres, comme la production, le potentiel ou les risques de blessure.


1. San Francisco 49ers

  • Christian McCaffrey / Elijah Mitchell / Jordan Mason / Tyrion Davis-Price

L’arrivée de CMC en cours de saison dernière a non seulement boosté l’attaque au sol des 49ers, mais aussi l’intégralité du jeu offensif. Car à 100%, McCaffrey reste le RB le plus complet de NFL, capable d’aller chercher les 1 000 yards au sol comme dans les airs. Associé à la créativité de Kyle Shanahan, il devrait encore faire d’énorme dégâts en 2023. Et San Francisco possède également un excellent jeune RB en Elijah Mitchell, qui avait gagné 963 yards en 11 matchs comme rookie il y a 2 ans. Ralenti par des blessures, il sera un backup de grande qualité pour les Niners.

2. Green Bay Packers

  • Aaron Jones / A.J Dillon / Patrick Taylor / Lew Nichols III

Aaron Jones et A.J Dillon forment peut-être le meilleur duo de la ligue au poste de running-back, mais les deux joueurs restent plutôt sous-cotés. Il faut dire que l’attaque des Packers était logiquement centrée autour d’Aaron Rodgers. Et pourtant, les deux RB ont largement fait leur partie du travail en 2022, portant même parfois l’attaque lorsque le QB était moins performant. Ils sont ainsi passé pas loin d’afficher tous les 2 plus de 1 000 yards offensifs au total, et ils pourraient réussir cette performance en 2023. Car avec un nouveau QB au centre de l’attaque de Green Bay, le jeu au sol devrait être plus en vue.  

3. Philadelphia Eagles

  • D’Andre Swift / Rashaad Penny / Kenneth Gainwell / Boston Scott

Les Eagles ont fait le choix de laisser partir Miles Sanders après une saison à plus de 1 000 yards, et ils l’ont remplacé par deux joueurs. Un choix qui peut payer, mais qui est également risqué car D’Andre Swift comme Rashaad Penny ont un passif de blessures. Mais lorsqu’ils sont sur le terrain, ils peuvent être électriques. Le premier a notamment montré de grandes qualités dans le jeu aérien, tandis que le second a signé quelques périodes de frénésies intrigantes à Seattle. L’association des deux profils peut donc s’avérer intéressante. En cas de problème avec l’un des joueurs, Philly pourra compter sur Kenneth Gainwell et Boston Scott, deux backups qui ont toujours répondu présents. Et il ne faut pas oublier le potentiel au sol du QB Jalen Hurts, auteur de 760 yards et 13 touchdowns dans ce secteur en 2022.

4. Indianapolis Colts

  • Jonathan Taylor / Zack Moss / Deon Jackson

Malgré sa saison 2022 plus compliquée, Jonathan Taylor reste l’un des meilleurs RB de la ligue, et il suffit de regarder ses stats lors des 2 saisons précédentes pour le comprendre. Il est évidemment l’individualité qui porte de backfield, et qui portera l’attaque des Colts qui sera menée par un quarterback rookie en 2023. Mais il n’est pas seul, car ses backups peuvent contribuer. Zack Moss a semblé retrouver des couleurs en arrivant à Indianapolis, et il pourra soulager Taylor si besoin. Et Deon Jackson a montré de belles choses dans le jeu aérien, avec 30 réceptions en 2022.

5. Atlanta Falcons

  • Bijan Robinson / Tyler Allgeier / Cordarrelle Patterson / Caleb Huntley

La NFL est prévenue : les Falcons vont vouloir courir souvent en 2023. C’était déjà le cas en 2022, avec l’une des attaques au sol les plus prolifiques, et ils ont ajouté Bijan Robinson à leur backfield lors de la Draft. Le prospect numéro 1 au poste de RB a le potentiel pour devenir une star dès sa première année. Et cela va reléguer Tyler Allgeier à un rôle de backup, lui qui a gagné plus de 1 000 yards lors de sa saison rookie l’année dernière… Et pour encadrer les petits jeunes, l’ultra polyvalent Cordarrelle Patterson est toujours là. Certains verront ce backfield plus haut, mais le risque lié à un RB rookie doit tout de même appeler à la prudence.

Bijan Robinson Falcons
Bijan Robinson a été sélectionné avec le 8ème choix de la Draft 2023 (photo : Brynn Anderson, AP)

6. Cleveland Browns

  • Nick Chubb / Jerome Ford / Demetric Felton / John Kelly Jr

Le backfield des Browns était l’un des tous meilleurs de la ligue lors des dernières saisons, notamment grâce à sa profondeur. Mais Cleveland a laissé partir Kareem Hunt et D’Ernest Johnson durant l’intersaison, et mise sur des plus jeunes joueurs pour épauler Nick Chubb. Ce dernier est l’un des meilleurs pur coureur de NFL et à 100% il aura la grande majorité des ballons. Mais pour le soulager et/ou pour apparaître sur quelques actions de passes, Jerome Ford possède un profil polyvalent intéressant.

7. Tennessee Titans

  • Derrick Henry / Tyjae Spears / Hassan Haskins

Peu de backfields reposent autant sur un seul homme que celui des Titans. Il faut dire que Derrick Henry reste une force de la nature et une véritable machine qu’il est difficile d’arrêter. Il y aura bien une baisse de régime un jour, mais pour le moment, sa domination reste bien présente. Mais en cas de pépins physique, qui prendra le relais ? Hassan Haskins n’a pas forcément convaincu lors de sa première saison, mais le rookie Tyjae Spears semble électrique et pourrait être la belle surprise.

8. Baltimore Ravens

  • J.K Dobbins / Gus Edwards / Justice Hill

On le sait, les Ravens sont souvent excellents au sol, et ils ont les joueurs capables de briller dans leur système offensif. Et même si la franchise semble vouloir donner plus de possibilités dans les airs à Lamar Jackson, son ADN sera difficile à complètement changer. J.K Dobbins s’est montré plutôt bon l’année dernière en revenant de sa grosse blessure, et il devrait être encore plus en jambes en 2023. Et Gus Edwards fait toujours mal quand il entre en jeu. Et il ne faut pas oublier le QB Lamar Jackson, qui reste l’un des joueurs les plus dangereux de la ligue avec ses jambes et qui rajoute de la dangerosité à ce backfield.

9. New Orleans Saints

  • Alvin Kamara / Jamaal Williams / Kendre Miller / Dwayne Washington

Le backfield des Saints n’est pas évident à analyser pour 2023, car il mêle potentiel et interrogations. Commençons par les questions, qui portent principalement sur Alvin Kamara. Un peu moins bien depuis quelques années, il reste sous la menace d’une suspension du fait de soucis extra-sportif… L’autre interrogation est celle de savoir si Jamaal Williams pourra reproduire sa grosse saison 2022 (leader de NFL avec 17 TD au sol) ? Si oui, il sera un atout de qualité pour le jeu court. Pour revenir à Kamara, il reste un attaquant très dangereux, aussi bien au sol que dans les airs et il a affiché près de 1 400 yards offensifs au total en 2022. Et il faudra suivre le rookie Kendre Miller, qui a brillé avec TCU et qui peut se faire une place à NOLA.

10. New York Giants

  • Saquon Barkley / Matt Breida / Eric Gray / Gary Brightwell

Saquon Barkley a enfin réussi à mettre les blessures derrière lui, et sa saison 2022 nous a rappelé son talent. Joueur clé de l’attaque des Giants, aussi bien au sol que dans les airs, il aura de nouveau la balle très souvent cette saison. Mais il reste un joueur fragile, et les G-Men doivent avoir des solutions derrière. Évidemment le niveau baisse sévèrement, mais Matt Breida apporte des garanties comme numéro 2, et des jeunes joueurs sont également là au cas-où.


La suite du classement

11. Las Vegas Raiders

  • Josh Jacobs / Zamir White / Ameer Abdullah / Brandon Bolden

12. Buffalo Bills

  • James Cook / Damien Harris / Latavius Murray / Nyheim Hines

13. Seattle Seahawks

  • Kenneth Walker III / Zach Charbonnet / DeeJay Dallas / Kenny McIntosh

14. Detroit Lions

  • Jahmyr Gibbs / David Montgomery / Craig Reynolds

15. Dallas Cowboys

  • Tony Pollard / Malik Davis / Ronald Jones / Deuce Vaughn

16. New York Jets

  • Breece Hall / Michael Carter / Israel Abanikanda / Zonovan Knight

17. Los Angeles Chargers

  • Austin Ekeler / Joshua Kelley / Isaiah Spiller / Larry Roundtree III

18. Houston Texans

  • Dameon Pierce / Devin Singletary / Mike Boone / Dare Ogunbowale

19. Miami Dolphins

  • Raheem Mostert / Jeff Wilson Jr / Devon Achane / Myles Gaskin

20. Kansas City Chiefs

  • Isiah Pacheco / Jerick McKinnon / Clyde Edwards-Helaire

About The Author

Laisser un commentaire