15 chiffres qui résument la saison 2014 de NFL

Le Super Bowl XLIX est maintenant digéré, il est donc temps de revenir sur la saison que nous venons de vivre. Du grand football, des grands joueurs, des records… bref encore une saison riche. Voici 15 chiffres qui résument l’année.

L'action qui a scellé le Super Bowl XLIX est encore dans toutes les têtes (Grantland)
L’action qui a scellé le Super Bowl XLIX est encore dans toutes les têtes (Grantland)

95 : La saison 2014 était la 95ème saison de l’histoire de la NFL

49 : Le Super Bowl XLIX était le 49ème de l’histoire.

24-20 : Comme le résultat du Super Bowl XLIX. Un match serré, remporté par les Patriots face aux Seahawks grâce à une interception de Butler sur la dernière action du match.

4 : Comme le nombre de titres pour le duo Tom Brady / Bill Belichick depuis qu’ils sont associés aux Patriots.

Andrew Luck / Aaron Rodgers / Tom Brady (Sportsonearth)
Andrew Luck / Aaron Rodgers / Tom Brady (Sportsonearth)

12 : Comme le numéro qu’il fallait porter pour un quarterback cette saison.
– Tom Brady est devenu champion et MVP du Super Bowl.
– Aaron Rodgers gagne son deuxième trophée de MVP.
– Andrew Luck réalise sa meilleure saison et termine leader en touchdowns avec 40.

Les trois QB sont par ailleurs allés jusqu’en demi-finales (titre pour Brady).

99 : Comme le numéro de J.J Watt, qui est devenu le premier joueur avec deux saisons à plus de 20 sacks. Sa domination défensive lui a valu un second trophée de meilleur défenseur de la ligue.

500 : Lors de la  week 5, Peyton Manning a franchi la barre des 500 TD en carrière, il alors Brett Favre. Lors de la week 7, il dépasse Favre et devient le recordman avec son 509è TD.

32 : Peyton Manning bat son ancienne équipe,  Colts. Il a ainsi battu les 32 équipes de la NFL dans sa carrière. Il rejoint de nouveau Brett Favre dans la liste des seuls QB à avoir réalisé cette performance.

20 : Comme le  record de touchdowns sur retours (punt/kickoff) pour Devin Hester. Avec un retour de punt face aux Bucs, il dépasse un certains Deion Sanders.

DeMarco Murray et Dez Bryant, symboles de la grosse saison des Cowboys (Fansided)
DeMarco Murray et Dez Bryant, symboles de la grosse saison des Cowboys (Fansided)

4952 : Comme le nombre de yards à la passe maximum en 2014, codétenu par Ben Roethlisberger et Drew Brees.  Big Ben a aussi le record de yards sur un match cette saison, avec 522 yards face aux Colts lors de la week 8.

6 : Comme le nombre de touchdowns pour ce même Big Ben lors des week 8 et week 9, soit 12 TD en deux matchs. Il est  devenu le premier quarterback à réaliser deux matchs consécutifs avec 6 touchdowns. La Semaine d’après, Aaron Rodgers lance 6 TD en une mi-temps, un nouveau record.

1845 : Comme le nombre de yards au sol pour DeMarco Murray, leader de la NFL en 2014 et nouveau recordman de la franchise des Dallas Cowboys.

7 : Murray encore, qui est devenu le premier joueur de l’histoire avec plus de 100 yards lors des 7 premiers matchs de la saison, soit un de mieux que Jim Brown.

16 : Comme le nombre de touchdowns pour Dez Bryant en 2014. Personne n’a fait mieux cette saison, et c’est également un nouveau record de la franchise des Dallas Cowboys.

7-8-1 : Comme le bilan des Carolina Panthers, champions de la division AFC South. Les Panthers ont rejoint les Seahawks de 2010 (7-9) comme seules équipes à remporter un titre de division avec un bilan négatif.

About The Author

Laisser un commentaire