Conseils Fantasy NFL pour la 14ème journée

Conseils Fantasy NFL pour la 14ème journée

Qui dit NFL, dit Fantasy. Certains d’entre vous vivront donc les matchs un peu différemment, en espérant que son QB troue la défense adverse, que son RB marque un touchdown, ou que sa défense tienne bon et réussisse une interception cruciale.

Chaque semaine, cette rubrique vous permettra de construire la meilleure équipe possible, en tout cas c’est l’idée… Voici donc nos conseils Fantasy NFL. Comme la saison dernière, les stars n’apparaitront que très rarement, car il va de soi qu’on ne met pas sur le banc des stars comme Russell Wilson, Christian McCaffrey, Michael Thomas ou Travis Kelce.


QUARTERBACKS

Les joueurs à aligner

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Option de qualité lors de la grande majorité des semaines, Kirk Cousins a une nouvelle opportunité de sortir un bon match. Les Lions n’ont pas une grande défense, et on a pu s’en rendre compte lors de Thanksgiving lorsqu’ils ont souffert face à … Mitchell Trubisky.

Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

Le QB des Eagles à une lourde responsabilité cette semaine, puisqu’il doit garder son équipe dans la course pour les playoffs et aider les managers Fantasy à accrocher une place en playoffs dans leurs ligues. Wentz a profité du retour de receveurs et linemen la semaine dernière, et il devrait encore être prolifique ce week-end face à la défense suspecte des Giants.

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

Son efficacité et le fait qu’il marque beaucoup de touchdowns compensent un nombre de yards gagnés moyen. Face à Oakland, il devrait rester performant et ainsi être une option intéressante pour les joueurs qui n’ont pas d’options fixes à ce poste.

Pourquoi pas moi ?

Ryan Fitzpatrick (Miami Dolphins)

FitzMagic reste sur son meilleur match de la saison contre Philadelphia, et il pourrait rester chaud ce week-end face aux Jets. La présence ou non de Jamal Adams côté New-Yorkais peut avoir un impact, mais le QB de Miami peut dépanner cette semaine.

Autres joueurs intéressants : Sam Darnold (NYJ), Baker Mayfield (CLE), Jameis Winston (TB), Kyle Allen (CAR), Tom Brady (NE), Andy Dalton (CIN)

Les joueurs à mettre sur le banc

Gardner Minshew (Jacksonville Jaguars)

Le retour de la moustache la plus populaire du game ! Gardner Minshew sera titulaire cette semaine, mais attention à ne pas s’enflammer et l’aligner sans réfléchir. Si les Chargers font quelque chose de bien, c’est défendre la passe. Caressez-vous la moustache mais laissez Minshew sur le banc.

Derek Carr (Oakland Raiders)

Deux tendances bien distinctes ici. D’un côté, la défense des Titans est en grande forme et limite très bien l’impact des QB adverses en ce moment. De l’autre, Derek Carr et l’attaque aérienne des Raiders sont dans le dur depuis plusieurs matchs. Le calcul est vite fait et le résultat est une place sur le banc pour le QB.

Kyler Murray (Arizona Cardinals)

Le rookie a fait de très belles choses cette saison, mais il reste sur un match difficile face aux Rams. Ça s’annonce encore compliqué ce week-end, car la défense de Pittsburgh est en feu actuellement. La ligne offensive des Cardinals devrait avoir du mal à tenir, exposant ainsi Kyler Murray.

Attention!

Drew Brees (New Orleans Saints)

La défense de San Francisco a prouvé sa grosse solidité dans les airs à nombreuses reprises cette semaine, et Drew Brees pourrait avoir du mal à engrangé les yards sur ce match.  

Autres joueurs à garder au chaud : Matt Ryan (ATL), Jared Goff (LAR), Josh Allen (BUF)


RUNNING-BACKS

Les joueurs à aligner

Kareem Hunt (Cleveland Browns)

Si son retour a globalement fait du bien à l’attaque de Cleveland, Kareem Hunt est également un bel ajout pour les équipes Fantasy. Son apport dans le jeu aérien en fait une option intéressante en Flex, et il pourrait être particulièrement occupé face aux Bengals.

Kareem Hunt Browns
Kareem Hunt s’intègre bien dans l’attaque des Browns (Getty)

Devonta Freeman (Atlanta Falcons)

De retour de blessure la semaine dernière, Freeman n’a pas vraiment été fabuleux, mais il a tout de suite retrouvé sa position de numéro 1 sur le backfield d’Atlanta. Le gros problème du RB est qu’il n’a toujours pas marqué de touchdown cette saison, mais on mise sur une ouverture de compteur face à l’une des pires défenses de NFL dans ce secteur, Carolina (22 TD alloués à des RB).

Pourquoi pas moi ?

Derrius Guice (Washington Redskins)

Le RB des Redskins a montré qu’il n’avait pas besoin de beaucoup toucher le ballon pour faire des dégâts, que ce soit au sol ou dans les airs. Face aux Packers, Washington a plus de chance d’avancer en misant sur le jeu au sol et le jeu de passes courtes, et Guice peut donc encore se montrer à son avantage.

Benny Snell (Pittsburgh Steelers)

En l’absence de James Conner, le RB rookie tient la baraque sur le backfield de Pittsburgh. Conner devrait encore être indisponible ce week-end, et Snell a une bonne occasion de continuer sur le même rythme face à une défense moyenne au sol des Cardinals.

Autres joueurs intéressants : Austin Ekeler (LAC), Phillip Lindsay (DEN), David Montgomery (CHI), Sony Michel & James White (NE), Miles Sanders (PHI), Rashaad Penny (SEA), Patrick Laird (MIA)

Les joueurs à mettre sur le banc

Jonathan Williams (Indianapolis Colts)

La belle histoire est-elle terminée pour Williams ? Après deux gros matchs, il a perdu du volume de jeu aux dépends de Jordan Wilkins et Nyheim Hines la semaine dernière. La situation est donc compliquée pour la Fantasy, et l’adversaire du week-end est très solide au sol (Tampa).

Ronald Jones (Tampa Bay Buccaneers)

En parlant de Tampa, ce qui devait arriver arriva… En voulant remettre Ronald Jones dans la rubrique, les Bucs ont choisi de redonner le ballon à Peyton Barber. Laissez les deux sur le banc voir dans leurs chambres et on en parle plus. Promis.

Attention!

LeSean McCoy (Kansas City Chiefs)

Il reste sur un match correct, avec notamment un touchdown, et il devrait avoir du travail cette semaine car les deux Williams sont blessés. Mais les Patriots n’allouent pas grand-chose au sol, et on le voit mal réussir à un gros match.

Autres joueurs à garder au chaud : Bo Scarbrough (DET), Tevin Coleman & Raheem Mostert (SF), Latavius Murray (NO), Kenyan Drake (ARI)


RECEVEURS

Les joueurs à aligner

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

On a retrouvé Tyler Boyd depuis 2 semaines, et le retour d’Andy Dalton est une très bonne chose pour ses stats. Il devrait donc avoir du volume, et on mise sur un nombre de réceptions intéressants face aux Browns.

Tyler Boyd Bengals
Le retour d’Andy Dalton est positif pour Tyler Boyd (SI.com)

DeVante Parker (Miami Dolphins)

Il faut rendre hommage à DeVante Parker, qui réalise une saison excellente malgré les soucis de son équipe. Il est le seul joueur de cette équipe qui l’on peut aligner les yeux fermés en Fantasy, et il devrait continuer de briller face aux Jets.

Alshon Jeffery (Philadelphia Eagles)

De retour de blessure la semaine passée, Alshon Jeffery est rapidement redevenu le receveur préféré de Carson Wentz. Il devrait de nouveau être souvent visé par son QB face aux Giants, et il aura l’opportunité de marquer.

Pourquoi pas moi ?

James Washington (Pittsburgh Steelers)

Le receveur des Steelers reste sur plusieurs matchs intéressants, et il a marqué un touchdown lors des deux dernières rencontres. Son entente semble très bonne avec Devlin Hodges, qui sera de nouveau le QB titulaire, et Arizona est friable derrière.

Zach Pascal (Indianapolis Colts)

Le statut de T.Y Hilton est encore très flou, ce qui fait que Zach Pascal devrait être l’option numéro 1 dans le jeu de passes des Colts (avec Jack Doyle). Les deux hommes devraient avoir le volume nécessaire pour briller, face à une défense des Bucs suspecte dans le jeu aérien.

Autres joueurs intéressants : Robert Woods (LAR), Mike Williams (LAC), Robby Anderson (NYJ), Anthony Miller (CHI), A.J Brown (TEN)

Les joueurs à mettre sur le banc

Emmanuel Sanders (San Francisco 49ers)

Excellent lors de son arrivée à San Francisco, Emmanuel Sanders est un peu moins en vue depuis quelques matchs. George Kittle est évidemment l’option la plus dangereuse des 49ers, mais Deebo Samuel est également en train de s’imposer. Dans ces conditions, difficile de miser sur lui face à des Saints solides dans les airs.

Marquise Brown (Baltimore Ravens)

Limité à 1 petit yard par l’excellente défense de San Francisco, Marquise Brown montre qu’il a encore une belle marge de progression. Cette semaine, c’est une autre grosse défense qui se présente, Buffalo, et son 1 contre 1 face à Tre’Davious White fait un peu peur.

Autres joueurs à garder au chaud : Terry McLaurin (WAS), Sammy Watkins (KC), Tyrell Williams (OAK), Christian Kirk (ARI)


TIGHT-ENDS

Les joueurs à aligner

Jack Doyle (Indianapolis Colts)

En l’absence d’Eric Ebron et de T.Y Hilton, le TE des Colts en profite en ayant beaucoup plus de volume de jeu. Souvent visé, notamment en redzone, il a marqué la semaine dernière et il aura de nouveau des opportunités de week-end contre Tampa.

Jack Doyle Colts
Jack Doyle profite des blessures pour toucher plus de ballons (USA Today Sports)

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

Le Tight-end s’est imposé comme l’option numéro 2 dans le domaine aérien pour les Dolphins, et il se montre régulièrement intéressant en Fantasy. Il a déjà brillé face aux Jets cette saison, et ça devrait encore le faire.

Pourquoi pas moi ?

Vance McDonald (Pittsburgh Steelers)

Une des grosses déceptions cette saison au poste de TE, Vance McDonald a une place réservée sur le banc en ce moment. Mais s’il doit être performant une fois, c’est cette semaine contre Arizona, qui défend très mal contre les tight-ends.

Autres joueurs intéressants : Tyler Higbee (LAR), Kyle Rudolph (MIN)

Les joueurs à mettre sur le banc

O.J Howard (TB)

Il y a quelques relents pour O.J Howard, qui n’a pas été horrible contre les Jaguars ce week-end. Mais il reste un choix beaucoup trop risqué pour l’aligner en Fantasy sur une semaine cruciale en vue des playoffs. Surtout que les Colts sont très bons pour limiter l’impact des TE.

Jared Cook (NO)

Le TE des Saints est plutôt bon et souvent utile en Fantasy. Mais si vous avez une autre option viable à cette position, envisagez-la car Cook pourrait être très discret face à la bonne défense de San Francisco.

Attention!

Mark Andrews (Baltimore Ravens)

Il a fait le boulot en réussissant à marquer face aux 49ers, ce qui n’est pas évident, mais il a encore un gros test ce week-end à Buffalo.


DEFENSES

Les défenses à aligner

Green Bay Packers

Un déplacement sur les terres gelées de Green Bay ne sent pas bon pour l’attaque poussive de Washington. Bons la semaine dernière défensivement, les Packers devraient enchaîner.

Minnesota Vikings

La défense des Vikings n’est pas sur une série fabuleuse, mais on mise sur un rebond ce week-end face aux Lions. David Blough sera de nouveau titulaire pour Detroit, une première à l’extérieur pour lui.

Pourquoi pas eux ?

Houston Texans

Ca va un peu mieux pour la défense des Texans, qui a l’occasion de confirmer face à une attaque de Denver peu prolifique.

Autres défenses intéressantes : Eagles, Steelers, Browns, Titans

Les défenses à mettre sur le banc

New England Patriots

Cette 14ème journée fait figure de gros test pour les bonnes défenses de NFL. Les affiches entre les Patriots et les Chiefs, ainsi qu’entre les Saints et les 49ers, s’annoncent passionnantes. Mais pour les défenses concernées, il y a des risques.

Attention !

San Francisco 49ers

Voir plus haut (Patriots).

Autres défenses à laisser au chaud : Bills, Saints, Chiefs, Bears


KICKERS

Les joueurs à aligner

  • Jake Elliott (Philadelphia Eagles)
  • Ka’imi Fairbairn (Houston Texans)
  • Younghoe Koo (Atlanta Falcons)
  • Matt Gay (Tampa Bay Buccaneers)
  • Austin Seibert (Cleveland Browns)

Les joueurs à mettre sur le banc

  • Josh Lambo (Jacksonville Jaguars)
  • Zane Gonzalez (Arizona Cardinals)
  • Brandon McManus (Denver Broncos)
  • Mike Badgley (Los Angeles Chargers)
  • Adam Vinatieri (Indianapolis Colts)

Deshaun Watson et Cameron Jordan emmènent l’équipe-type de la Week 13

About The Author

Laisser un commentaire