Draft NFL 2020 – Mock Draft du 1er tour

Draft NFL 2020 – Mock Draft du 1er tour

Dans moins de deux semaines, la Draft NFL nous permettra d’avoir un peu de sport à nous mettre sous la dent pendant quelques jours. Pour continuer de préparer cet évènement de l’intersaison NFL, je vous propose une Mock Draft du 1er tour. Il s’agit de prévoir les choix des franchises, en fonction des besoins qu’elles ont et des prospects qui se présentent. Dans cette simulation, j’ai décidé de ne pas faire de « trades ».

Ce tableau est évolutif et peut ainsi être modifié dans les prochains jours si des transferts ou d’autres évènements viennent changer les choses.

Et si vous souhaitez vous aussi faire votre Mock Draft, rendez-vous sur le site de la NFL, connectez-vous, et recherchez le groupe Foot-US (mot de passe : footus) pour la partager avec nous.

1 – Cincinnati Bengals

  • Joe Burrow, QB, LSU

Depuis que l’on sait que les Bengals choisiront en premier lors de la Draft 2020, le nom de Joe Burrow est associé avec la franchise de Cincinnati. L’objectif est de redémarrer un nouveau projet, et même si Justin Herbert semble être apprécié au sein de l’organisation, c’est avec le vainqueur du Trophée Heisman que ça commencera.

2 – Washington Redskins

  • Chase Young, Edge, Ohio State

Les Redskins ont d’autres besoins plus importants, notamment un Left Tackle, mais comment laisser passer le meilleur joueur de cette Draft. Chase Young est ce que l’on appelle un « prospect générationnel » et à moins d’une proposition très généreuse pour un trade, Washington le prendra.

3 – Detroit Lions

  • Jeff Okudah, CB, Ohio State

La position des Lions est intéressante et la franchise semble ouverte à écouter les offres de trade. Le risque n’est pas grand pour Detroit, qui peut laisser passer Miami et/ou Los Angeles car les deux équipes veulent à priori un QB. Cela permettrait aux Lions de récupérer des choix supplémentaires, tout en prenant quand même un des meilleurs défenseurs : soit Jeff Okudah, soit Isaiah Simmons, selon le choix des Giants. S’ils restent en position, prendre un CB qui a les traits d’une star réglerait les soucis de l’équipe à cette position.

4 – New York Giants

  • Isaiah Simmons, LB, Clemson

Le choix de la raison serait surement de prendre un Tackle Offensif pour protéger Daniel Jones. Mais difficile de passer à côté d’Isaiah Simmons, un des meilleurs défenseurs de cette Draft et un joueur qui peut donner une identité aux Giants.

5 – Miami Dolphins

  • Tua Tagovailoa, QB, Alabama

Les Dolphins vont prendre un QB, reste à savoir lequel. Initialement le choix de Tua Tagovailoa ne faisait pas vraiment débat, car il était vu comme un joueur plus talentueux que Justin Herbert. Mais sa blessure inquiète et l’annulation des tests et interviews en personne n’aide pas à rassurer les franchises. D’après plusieurs sources, les recruteurs de Miami semblent préférer Justin Herbert à ce point. Est-ce une simple diversion ou un vrai changement de cap ? Pour le moment, je reste sur Tagovailoa en Floride, mais la situation est à suivre de près.

6 – Los Angeles Chargers

  • Justin Herbert, QB, Oregon

Les Chargers, s’ils ne montent pas de trade, prendront le QB que les Dolphins ne sélectionnent pas. Pour certains experts, la franchise de L.A pourrait ne pas prendre de Quarterback au 1er tour, et laisser sa chance à Tyrod Taylor. Mais même si ce dernier assure pendant 1 ou 2 saisons, il faut trouver l’héritier de Philip Rivers sur le long terme et faire venir les fans dans le nouveau stade.

7 – Carolina Panthers

  • Derrick Brown, DT, Auburn

En faisant venir les QB Teddy Bridgewater et P.J Walker, ainsi que le receveur Robby Anderson durant le marché des agents libres, les Panthers ont réorganisé une partie de leur attaque. Du coup, lors du premier tour de la Draft, l’idée est de faire quelque chose pour la défense. Si par hasard, Isaiah Simmons était encore disponible ici, il n’y aurait pas de question et il deviendrait le successeur de Luke Kuechly. Mais c’est peu probable. Le bon choix serait ainsi de renforcer la base de la ligne défensive, en prenant Derrick Brown.

8 – Arizona Cardinals

  • Tristan Wirfs, OT, Iowa

Il y a un an, les Cardinals avaient le 1er choix de la Draft et ils ont pris Kyler Murray. Durant l’intersaison, la franchise a réussi un coup de maître en faisant venir l’un des meilleurs receveurs de NFL, DeAndre Hopkins. Maintenant qu’ils ont leur QB et suffisamment d’armes dans le jeu aérien, les Cards doivent protéger leur jeune star. Trois Tackles Offensifs se tiennent cette année, mais ma préférence va sur Tristan Wirfs.

9 – Jacksonville Jaguars

  • Javon Kinlaw, DT, South Carolina

Il n’est pas évident de comprendre la stratégie des Jaguars en général, et il est également compliqué de prévoir ce qu’ils vont faire lors de cette Draft. Les principaux besoins semblent tout de même être en défense, et il parait cohérent de commencer par la base en prenant un Lineman comme Javon Kinlaw.

10 – Cleveland Browns

  • Jedrick Willis, OT, Alabama

Les Browns ont les armes offensives pour faire mal, mais les soucis de protection ont pesé lourd cette saison. Il est ainsi primordial que Cleveland prenne l’un des deux top OT disponibles à ce point de la Draft. Mon choix se porte sur Jedrick Willis, mais Mekhi Becton est également envisageable.

11 – New York Jets

  • Mekhi Becton, OT, Louisville

Les Jets pourraient se laisser tenter par un receveur, mais cette Draft est tellement riche à ce poste qu’il vaut mieux assurer ailleurs. Et l’autre position qui vient en tête est la ligne offensive, pour mieux protéger Sam Darnold. Celui qui ne sera pas pris par Cleveland prendra la direction de New York.

12 – Las Vegas Raiders

  • Jerry Jeudy, WR, Alabama

Depuis le transfert d’Amari Cooper, les Raiders n’ont plus de WR numéro 1. Cette année, ils n’ont aucune excuse car la Draft est exceptionnelle à cette position et ils ont plusieurs choix au 1er tour. En 12ème position, ils peuvent ainsi dégainer les premiers et prendre Jerry Jeudy.

13 – San Francisco 49ers

  • CeeDee Lamb, WR, Oklahoma

Emmanuel Sanders n’étant pas resté longtemps à San Francisco, il faut déjà lui trouver un remplaçant. Grâce au 13ème choix, récupéré lors du transfert de DeForest Buckner à Indianapolis, les 49ers peuvent faire un excellent coup en prenant l’un des meilleurs WR disponible. CeeDee Lamb apporterait une nouvelle dimension à l’attaque aérienne de l’équipe.

14 – Tampa Bay Buccaneers

  • Andrew Thomas, OT, Georgia

En réussissant à faire venir Tom Brady pour remplacer Jameis Winston, les Bucs se sont donnés une ou deux saisons de tranquillité au poste de QB. Ils peuvent donc renforcer d’autres zones avec leurs premiers choix de Draft. L’idéal serait d’assurer la protection de leur nouveau quarterback de 42 ans, en prenant un lineman offensif. A ce point, les trois meilleurs prospects seront partis, mais Andrew Thomas n’est pas loin derrière.

15 – Denver Broncos

  • Henry Ruggs III, WR, Alabama

L’expérimentation Drew Locke semble avoir conquis John Elway et les dirigeants des Broncos la saison dernière, et le jeune QB va avoir sa chance avec la franchise. Pour l’aider à s’épanouir, quoi de mieux que de lui donner un receveur de qualité, capable de faire des différences avec sa vitesse.

16 – Atlanta Falcons

  • C.J Henderson, CB, Florida

Les Falcons ont des besoins sur presque toutes les lignes de leur défense. Devant, des recrutements comme celui de Dante Fowler sont intéressants, même si cela ne suffit pas. Derrière, la situation est encore plus critique et c’est pour cela que la franchise d’Atlanta devrait miser sur le deuxième meilleur Cornerback de cette Draft.

17 – Dallas Cowboys

  • K’Lavon Chaisson, Edge, LSU

Si Atlanta décide de partir dans une autre direction et ne prend pas C.J Henderson, les Cowboys seront surement sur le coup. Sinon, ils devraient se positionner sur le deuxième meilleur pass-rusher de cette Draft, à savoir K’Lavon Chaisson. Un choix qui pallierait le départ de Robert Quinn.

18 – Miami Dolphins

  • Xavier McKinney, S, Alabama

Les Dolphins peuvent partir dans plusieurs direction avec leur deuxième choix de ce 1er tour. Renforcer la ligne offensive pour protéger leur nouveau QB semble être important, tout comme prendre un Running-back polyvalent. Mais je pense que Miami décidera de renforcer sa défense en prenant le meilleur Safety de cette année. Xavier McKinney peut combler le vide laisser par le départ de Minkah Fitzpatrick.

19 – Las Vegas Raiders

  • Trevon Diggs, CB, Alabama

Maintenant que les Raiders ont trouvé un nouveau receveur, il faut penser à stopper ceux des autres équipes. Plusieurs cornerbacks sont dans les cordes à ce niveau de la Draft, et Trevon Diggs est le numéro 3 dans mon tableau. Il devrait rapidement trouver une place dans la rotation sur les lignes secondaires de Las Vegas.

20 – Jacksonville Jaguars

  • Kristian Fulton, CB, LSU

Avec les départs de Jalen Ramsey puis A.J Bouye, les Jaguars se retrouvent très allégés au poste de Cornerback. Je les vois bien miser sur Kristian Fulton, un joueur ultra talentueux, qui a le potentiel de devenir une star au niveau supérieur.

21 – Philadelphia Eagles

  • Justin Jefferson, WR, LSU

Les Eagles se sont concentrés sur le côté défensif lors du marché des transferts, et ils peuvent donc s’occuper d’une position importante en attaque avec leur 1er choix. Ils devraient en effet profiter de la richesse au poste de WR, et à ce moment de la Draft, Justin Jefferson est l’option la plus attractive et la plus cohérente pour Philly.

22 – Minnesota Vikings

  • A.J Terrell, CB, Clemson

La séquence Cornerback se poursuit avec les Vikings. Avec ce choix, récupéré lors du transfert de Stefon Diggs à Buffalo, ils pourraient prendre un receveur, mais le besoin est bien plus important derrière où de nombreux joueurs sont partis.

23 – New England Patriots

  • Jordan Love, QB, Utah State

D’après les échos entendus depuis la Nouvelle-Angleterre, les Pats seraient très confiants dans la capacité de Jarrett Stidham pour prendre la relève de Tom Brady… Je n’ai rien contre l’ex-QB d’Auburn, pris au 4ème tour de la Draft 2019, mais j’ai appris à ne plus tomber dans le bluff de la franchise. Même si Stidham est le QB de New England cette année, il faut une autre solution viable pour le futur en cas d’échec. La cote de Jordan Love est sur la pente ascendante et je vois bien les Patriots se positionner dès la fin de ce 1er tour.

24 – New Orleans Saints

  • Patrick Queen, LB, LSU

Les Saints profitent de la petite ruée sur les WR et les CB pour récupérer un des meilleurs linebackers de cette Draft. Patrick Queen est une affaire en 26ème position et il sera fera rapidement une place au sein de la défense des New Orleans.

25 – Minnesota Vikings

  • Yetur Gross-Matos, Edge, Penn State

On reste en défense pour Minnesota, avec cette fois un pass-rusher. Le départ d’Everson Griffen laisse un gros vide à l’opposé de Danielle Hunter, qui sera comblé avec Yetur Gross-Matos. Le défenseur de Penn State a dépassé A.J Epenesa dans les tableaux de Draft, car se dernier connaît une baisse régulière de sa cote depuis quelques temps.

26 – Miami Dolphins

  • Austin Jackson, OT, USC

Miami a bien fait d’être patiente et de ne pas prendre Austin Jackson avec le 18ème choix. En effet, ils devraient pouvoir l’avoir quand même avec leur 3ème choix du 1er tour. Dans le cas où les choses ne se déroulent pas comme dans cette Mock Draft, la possibilité de prendre un RB est forte, avec D’Andre Swift en pôle position.

27 – Seattle Seahawks

  • Joshua Jones, OT, Houston

Les Seahawks pourraient faire comme d’habitude et ignorer les besoins sur la lignes offensives… Pourquoi ne pas prendre un Edge-rusher par exemple, surtout avec le cas Jadeveon Clowney toujours en suspens ?  Mais non, le besoin et la valeur des joueurs disponibles font que les Hawks vont prendre Joshua Jones pour protéger Russell Wilson.

28 – Baltimore Ravens

  • Kenneth Murray, LB, Oklahoma

Comme pour New Orleans, Baltimore profite du manque d’intérêt pour les linebackers et peut récupérer Kenneth Murray en fin de 1er tour. Les Ravens n’ont jamais trouvé une présence capable de faire oublier C.J Mosley, voici une opportunité en or.

29 – Tennessee Titans

  • Jeff Gladney, CB, TCU

Pour moi, cela se joue entre un Cornerback et un Pass-rusher ici pour Tennessee, et donc entre Jeff Gladney et A.J Epenesa. Etant donné la répartition des talents aux deux positions, la valeur la plus importante semble être du côté du CB à ce moment.

30 – Green Bay Packers

  • Tee Higgins, WR, Clemson

Après avoir mis le paquet sur leur défense lors des dernières intersaisons, les Packers peuvent faire un peu plaisir à Aaron Rodgers. Et il serait dommage de ne pas profiter de l’abondance de talents au poste de Receveur. Tee Higgins tient la corde pour le moment, mais attention à Denzel Mims qui ne cesse de voir sa cote grimper.

31 – San Francisco 49ers

  • Ross Blacklock, DT, TCU

Pour pouvoir prolonger certains joueurs, les 49ers ont dû se contraindre à laisser partir DeForest Buckner. Du coup, la franchise de San Francisco peut compenser cette perte en fin de 1er tour, par exemple en prenant Ross Blacklock.

32 – Kansas City Chiefs

  • Jaylon Johnson, CB, Utah

Il n’est pas impossible que le champion en titre décide de prendre un Running-back dès le 1er tour. D’Andre Swift est une possibilité, tout comme J.K Dobbins ou Clyde Edwards-Helaire si le premier est déjà sorti. Mais le besoin numéro 1 semble tout de même être au poste de Cornerback et le cas Jaylon Johnson peut attirer. Après lui, le niveau baisse un peu à la position.

Retrouvez toutes les infos sur la Draft NFL 2020 dans le guide complet

About The Author

Laisser un commentaire