Draft NFL 2023 – Mock Draft 2.0

Draft NFL 2023 – Mock Draft 2.0
Tyree Wilson (photo : Texas Tech)

La tension monte à quelques jours de la Draft, et les franchises sont en train de peaufiner leurs tableaux de chasse. Pour la deuxième et dernière fois, nous nous mettons à la place des différents clubs de NFL, et nous construisons notre propre Draft fictive. L’exercice n’a pas vocation de vérité, et l’objectif est simplement de proposer notre vision des choses, en fonction des informations, des rumeurs, mais aussi des sentiments personnels. Voici donc notre simulation – sans transferts – sur 3 tours.


1er tour

1.1 Carolina Panthers – Bryce Young (QB, Alabama)

Même si C.J Stroud semble être un profil plus adapté au système de jeu de Frank Reich, les informations en provenance de Charlotte disent que Bryce Young serait le choix privilégié. Hormis la taille, l’ancien QB d’Alabama coche toutes les cases du « franchise QB ».

1.2 Houston Texans – C.J Stroud (QB, Ohio State)

Des rumeurs de plus en plus insistantes disent que les Texans ne sont pas vraiment convaincus par les QB qui ne s’appellent pas Bryce Young, et qu’ils pourraient ainsi prendre le meilleur défenseur dans leur tableau avec le 2ème choix. Ce serait étonnant de laisser passer une occasion pareille, surtout que C.J Stroud semble lui aussi avoir les qualités requise pour être un « franchise QB ». J’ai du mal à voir Houston ne pas prendre un quarterback ici.

1.3 Arizona Cardinals – Will Anderson Jr (EDGE, Alabama)

Les Cardinals ont reçu et vont recevoir des appels pour ce 3ème choix, notamment si une franchise veut sécuriser le 3ème QB de cette Draft. Si Arizona reste en place, la sélection logique semble être Will Anderson Jr, qui est l’un des meilleurs talents de cette Draft, toutes positions confondues.

1.4 Indianapolis Colts – Anthony Richardson (QB, Florida)

Anthony Richardson et Will Levis semblent toujours dans la balance ici, et les informations en provenance d’Indianapolis sont changeantes. Mais compte-tenu du profil du nouveau coach des Colts – Shane Steichen – on penche plutôt pour le QB de Florida. Steichen a fait des merveilles avec Jalen Hurts à Philadelphia, et on le voit mieux choisir un QB mobile.

1.5 Seattle Seahawks – Tyree Wilson (EDGE, Texas Tech)

Il n’est pas à exclure que les Seahawks prennent un QB ici, mais seulement si l’un des 3 noms cités ci-dessus est toujours disponible. Dans ce scénario, l’idée est de renforcer la défense et deux choix sont possibles. Jalen Carter fait sens du fait de son talent hors norme, mais ses soucis extra-sportifs peuvent inquiéter. Tyree Wilson est l’autre choix, et certains experts le voient même plus haut que Will Anderson Jr. Seattle a bien renforcé l’intérieur de sa ligne durant le marché des agents libres, le besoin d’un pass-rusher est plus fort.

1.6 Detroit Lions – Jalen Carter (DT, Georgia)

La chute n’est pas trop longue pour Jalen Carter, car Detroit ne peut pas manquer l’opportunité. Malgré les risques comportementaux, Dan Campbell peut continuer à construire une équipe de combattants, et il ajouterait peut-être le plus gros talent brut de cette Draft 2023 dans sa défense.

1.7 Las Vegas Raiders – Christian Gonzalez (CB, Oregon)

Les Raiders pourraient prendre un QB ici, mais je n’aime pas ce spot pour Will Levis et l’équipe a trop de zones à améliorer autour, notamment en défense. Trouver un potentiel CB numéro 1 est un pas en avant majeur. Christian Gonzalez et Devon Witherspoon sont possibles, selon les goûts de la franchise.

1.8 Atlanta Falcons – Devon Witherspoon (CB, Illinois)

Le besoin d’un pass-rusher est toujours très fort, et il y a des chances pour que ce soit le choix ici. Mais difficile de laisser passer Devon Witherspoon, qui pourrait immédiatement remplacer Isaiah Oliver pour former un beau et jeune duo avec A.J Terrell. L’ajout récent de Jeff Okudah ne change pas vraiment la donne.

1.9 Chicago Bears – Peter Skoronski (OT, Northwestern)

Protéger Justin Fields est la priorité pour les Bears, qui n’hésitent pas à prendre le premier Lineman Offensif de cette Draft. Peter Skoronski a joué pas loin de Chicago au niveau universitaire, et il pourrait démarrer presque n’importe où sur la ligne des Bears.

1.10 Philadelphia Eagles – Lukas Van Ness (EDGE, Iowa)

Les Eagles ont le luxe de pouvoir choisir dans le top 10, et l’objectif sera de compléter un effectif déjà très cohérent. Ajouter un pass-rusher encore peu expérimenté mais terriblement doué semble être intéressant pour préparer la relève et assurer de la profondeur.

N.B : si j’étais à la place des Eagles, je prendrais probablement Bijan Robinson dès maintenant. Cela permettrait d’ajouter immédiatement un « playmaker » à mon attaque, et cela empêcherait mon grand rival Dallas de le récupérer plus tard…

1.11 Tennessee Titans – Paris Johnson Jr (OT, Ohio State)

Avec Will Levis toujours disponible, la question se poste pour les Titans. Mais le choix se porte sur Paris Johnson Jr, avec l’objectif de trouver le successeur de Taylor Lewan.

1.12 Houston Texans – Jaxon Smith-Njigba (WR, Ohio State)

Il y a beaucoup de besoins chez les Texans, mais il y a également pas mal de choix de Draft pour s’en occuper. Ici, l’idée de réunir C.J Stroud et Jaxon Smith-Njigba est alléchante, et cela pourrait permettre au QB rookie de démarrer avec des repères importants.

1.13 New York Jets – Broderick Jones (OT, Georgia)

La situation est un peu floue sur la ligne offensive des Jets, car Mekhi Becton se bat avec des blessures et Duane Brown n’est plus tout jeune.

1.14 New England Patriots – Joey Porter Jr (CB, Penn State)

Beaucoup de fans des Pats aimeraient voir un WR ici, mais Bill Belichick devrait surement prioriser un CB ou un OL. Dans ce scénario, Joey Porter Jr sera surement mieux noté que n’importe quel receveur dans son tableau, et il représente en effet une belle valeur pour une équipe qui a un besoin à ce poste.

1.15 Green Bay Packers – Michael Mayer (TE, Notre Dame)

J’ai longuement hésité sur ce choix des Packers, qui peut aller dans plusieurs directions. Finalement, la conclusion a été de donner une arme sûre dans le jeu court à Jordan Love, avec un tight-end complet qui peut également travailler sur les phases au sol.

1.16 Washington Commanders – Deonte Banks (CB, Maryland)

Depuis le début de ce processus de Draft, je lie les Commanders à un CB au 1er tour. Deonte Banks voit sa cote grimper dernièrement, et il ne serait pas étonnant de le voir sortir dès le milieu de ce 1er tour.

1.17 Pittsburgh Steelers – Darnell Wright (OT, Tennessee)

L’hésitation a été claire avec Myles Murphy et Nolan Smith car je peux imaginer les Steelers ajouter des forces à son pass-rush. Mais renforcer la ligne offensive est important et Darnell Wright est un choix qui fait sens à ce moment.

Darnell Wright Draft
Photo : Andrew Ferguson/Tennessee Athletics

1.18 Detroit Lions – Cam Smith (CB, South Carolina)

Les Lions avaient déjà besoin de renforcer leur corps de cornerbacks, et ils se sont séparés de Jeff Okudah récemment. C’est un petit peu tôt pour Cam Smith à mon goût mais Detroit peut se permettre de « reach » sur l’un ses choix.

1.19 Tampa Bay Buccaneers – Will Levis (QB, Kentucky)

Une équipe se décide finalement à prendre Will Levis, et il s’agit des Bucs. Baker Mayfield n’a signé que pour 1 saison, Kyle Trask ne semble pas être la relève, donc pourquoi pas tenter le coup avec le QB de Kentucky. Il ne serait pas obligé de démarrer immédiatement.

1.20 Seattle Seahawks – Bryan Bresee (DT, Clemson)

Après avoir privilégié un pass-rusher avec leur premier choix, les Seahawks s’en sortent admirablement bien car ils peuvent récupérer le 2ème meilleur prospect au poste de DT. A l’issue du 1er tour de la Draft, la ligne défensive des Seahawks ressortirait bien renforcée.

1.21 Los Angeles Chargers – Jordan Addison (WR, USC)

Il est clair que les Chargers ont besoin de vitesse en attaque. Une nouvelle arme pour Justin Herbert ferait donc du bien, et Jordan Addison possède le profil idéal pour être une 3ème option de qualité. Zay Flowers peut également être intéressant.

1.22 Baltimore Ravens – Myles Murphy (EDGE, Clemson)

Avec Quentin Johnston et Zay Flowers toujours disponibles, Baltimore pourrait continuer à étoffer son corps de receveurs. Mais la signature d’Odell Beckham Jr rend ce besoin moins pressant. Ajouter du sang neuf sur le pass-rush est une bonne idée, surtout si Myles Murphy est toujours disponible.

1.23 Minnesota Vikings – Kelee Ringo (CB, Georgia)

Les Vikings ont perdu beaucoup de joueurs sur les lignes secondaires, et il est important de renforcer ce poste déjà problématique en 2022. A noter que si Will Levis est encore disponible ici, je n’exclue pas une attaque de la part de Minnesota.

1.24 Jacksonville Jaguars – Brian Branch (S, Alabama)

Plusieurs options possibles ici pour les Jaguars, principalement en défense mais également sur la ligne offensive. A ce moment de la Draft, et compte tenu des joueurs disponible, la sélection d’un « playmaker » pour les lignes secondaires est intéressant.

1.25 New York Giants – Quentin Johnston (WR, TCU)

J’ai hésité un long moment entre Quentin Johnston et O’Cyrus Torrence ici. Renforcer l’intérieur de la ligne offensive semble primordial pour les Giants, mais trouver un potentiel WR numéro 1 est également très important. La valeur de la position et la présence de Quentin Johnston font pencher la balance.

1.26 Dallas Cowboys – Bijan Robinson (RB, Texas)

L’occasion est trop belle pour ne pas succomber. Les Cowboys ont laissé partir Ezekiel Elliott, et le Tony Pollard s’est blessé sérieusement en fin de saison dernière. Même s’il est un running-back, Bijan Robinson mérite d’être pris au 1er tour.

1.27 Buffalo Bills – O’Cyrus Torrence (IOL, Florida)

Lorsqu’un effectif est aussi équilibré que celui des Bills, l’idée est de partir sur le meilleur joueur disponible. Tout en prenant compte des zones à renforcer, le choix de l’intérieur de la ligne offensive et de Torrence fait sens.

1.28 Cincinnati Bengals – Dalton Kincaid (TE, Utah)

Pourquoi ne pas renforcer une zone déjà forte ? C’est exactement l’idée pour Cincinnati, qui ajouterait un excellent TE à son trio de WR. Joe Burrow n’aura que l’embarras du choix pour allumer son attaque.

1.29 New Orleans Saints – Calijah Kancey (DT, Pittsburgh)

Les Saints ont perdu beaucoup de joueurs sur la ligne défensive durant l’intersaison. Calijah Kancey leur apporterait une belle présence et des qualités de pass-rush à l’intérieur. Et puis, un joueur comparé à Aaron Donald, ça donne envie…

1.30 Philadelphia Eagles – Mazi Smith (DT, Michigan)

La mission rajeunissement de la ligne défensive continue pour Philly, avec un monstre de la nature. Mazi Smith et Jordan Smith (pris au 1er tour en 2022) offriront une relève de haut pédigré à l’intérieur.

1.31 Kansas City Chiefs – Anton Harrison (OT, Oklahoma)

Avec le dernier choix du 1er tour, les Chiefs prennent un Tackle. La franchise a laissé partir ses deux titulaires durant l’intersaison, et seul Jawaan Taylor est arrivé. Un recrutement qui peine à me convaincre complètement.


2ème tour

2.32 Pittsburgh Steelers – Nolan Smith (EDGE, Georgia)

J’ai du mal à imaginer Nolan Smith toujours disponible au début du 2ème tour, mais si c’est le cas, les Steelers n’hésiteront pas longtemps.

2.33 Houston Texans – Will McDonald (EDGE, Iowa State)

Après avoir renouvelé l’axe QB-WR au 1er tour, les Texans passent du côté de la défense avec un pass-rusher nécessaire.

2.34 Arizona Cardinals – John Michael Schmitz (IOL, Minnesota)

Renforcer l’intérieur de la ligne offensive est important pour les Cardinals. C’est chose faite avec John Michael Schmitz, le meilleur prospect au poste de Centre.

2.35 Indianapolis Colts – Steve Avila (TCU)

Dans le dur en 2022, la ligne offensive des Colts doit absolument être améliorée, surtout devant un QB rookie.

2.36 Los Angeles Rams – Dawand Jones (OT, Ohio State)

Pour leur premier choix de cette Draft 2023, les Rams peuvent aller dans beaucoup de directions tant ils ont de besoins… La ligne offensive est toujours un bon départ.

2.37 Seattle Seahawks – Zay Flowers (WR, Boston College)

Les Seahawks pourraient bénéficier d’une troisième option dans le jeu aérien, et par chance, Zay Flowers est encore disponible ici. Il pourrait s’occuper de l’entrejeu pendant que D.K Metcalf et Tyler Lockett étirent les défenses.

2.38 Las Vegas Raiders – Hendon Hooker (QB, Tennessee)

Si le 1er tour était trop tôt pour prendre un QB, le 2ème semble intéressant pour les Raiders. Jimmy Garoppolo est un bon joueur, mais il se blesse très souvent et il est judicieux d’avoir des plans de secours.

2.39 Carolina Panthers – Jalin Hyatt (WR, Tennessee)

Comme pour les Texans, j’aime l’idée de faire un combo QB – WR en début de Draft (à condition que la ligne offensive soit déjà solide). Les Panthers ont transféré D.J Moore pour récupérer le 1er choix de la Draft, ils ont ainsi besoin de le remplacer.

2.40 New Orleans Saints – Darnell Washington (TE, Georgia)

Je n’étais pas vraiment inspiré pour ce choix, et la décision a été d’ajouter un joueur à gros potentiel pour l’attaque. Derek Carr apprécierait sa présence.

2.41 Tennessee Titans – Josh Downs (WR, North Carolina)

Les Titans ont eu des soucis dans le jeu aérien en 2022, et Robert Woods n’a pas été conservé. La franchise espère le développement de Treylon Burks, mais l’ajoute d’un joueur explosif comme Josh Downs serait un bon complément.

2.42 New York Jets – Adetomiwa Adebawore (DL, Northwestern)

Ici, j’ai hésité entre un DT et un pass-rusher, avant finalement de trouver le candidat idéal. Adebawore peut occuper plusieurs postes sur la ligne, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

2.43 New York Jets – Trenton Simpson (LB, Clemson)

Deuxième choix de suite pour les Jets, qui continuent en défense. Trenton Simpson est privilégié au poste de linebacker, pour ses qualités en couverture.

2.44 Atlanta Falcons – B.J Ojulari (EDGE, LSU)

Les Falcons ont laissé passer un edge rusher au 1er tour, mais pas au second. B.J Ojulari est privilégié du fait sa maturité technique.

2.45 Green Bay Packers – Felix Anudike-Uzomah (EDGE, Kansas State)

Rajeunir le pass-rush, pour notamment prévoir le déclin de Preston Smith, semble être un idée cohérente.

2.46 New England Patriots – Matthew Bergeron (OT, Syracuse)

Toujours pas de WR… Les Pats renforcent, logiquement, une ligne offensive qui s’est montrée trop moribonde en 2022.

2.47 Washington Commanders – Drew Sanders (LB, Arkansas)

La franchise de la capitale renforce l’intérieur de sa défense, avec probablement le prospect numéro 1 au poste de linebacker.

2.48 Detroit Lions – Keion White (EDGE, Georgia Tech)

On continue avec la défense du côté de Detroit, avec l’ajout d’un pass-rusher cette fois. Il viendra épauler Aidan Hutchinson, le 1er choix des Lions en 2022.

2.49 Pittsburgh Steelers – Emmanuel Forbes (CB, Mississippi State)

Les Steelers compensent les départs, notamment celui de Cameron Sutton, sur leurs lignes secondaires en prenant un cornerback.

Emmanuel Forbes Draft
Photo : hailstate.com

2.50 Tampa Bay Buccaneers – Cody Mauch (OL, North Dakota State)

Problématique en 2022, la ligne offensive des Bucs doit être renforcée. Cody Mauch est un profil intéressant, car il jouait LT au niveau universitaire, mais peut glisser à l’intérieur s’il n’arrive pas à s’imposer sur le côté aveugle en NFL.

2.51 Miami Dolphins – Jaelyn Duncan (OT, Maryland)

Miami a beaucoup travaillé durant l’intersaison, et la ligne offensive sort comme le seul point faible notable de cette équipe. Avec leur premier choix de cette Draft 2023, les Dolphins misent à raison sur la protection de Tua Tagovailoa.

2.52 Seattle Seahawks – Clark Phillips II (CB, Utah)

L’année dernière, les Seahawks ont fait un superbe coup avec Tariq Woolen au 5ème tour. Ils peuvent l’associer à un autre jeune CB avec Cam Phillips II.

2.53 Chicago Bears – Keeanu Benton (DT, Wisconsin)

En difficulté pour stopper le jeu au sol en 2022, les Bears ont besoin d’ajouter de la présence à l’intérieur de leur ligne défensive.

2.54 Los Angeles Chargers – Siaki Ika (DT, Baylor)

Les soucis pour défendre le jeu de courses n’est pas nouveau chez les Bolts. En mettant Siaki Ika au poste de Nose Tackle, ils peuvent commencer à corriger le problème.

2.55 Detroit Lions – Jack Campbell (LB, Iowa)

Draft 100% défensive pour Detroit ? En tout cas au début c’est la tendance. On poursuit ainsi avec le renfort d’une nouvelle ligne, avec un linebacker.

2.56 Jacksonville Jaguars – D.J Turner (CB, Michigan)

Les lignes secondaires ont souvent souffert à Jacksonville en 2022, il n’est donc pas incohérent de démarrer par 2 choix dans ce secteur.

2.57 New York Giants – Julius Brents (CB, Kansas State)

Les ressources sont légères derrière pour les G-Men. Les postes de cornerback et safety sont tous les deux concernés, mais la valeur semble plus importante sur un CB à ce moment de la Draft.

2.58 Dallas Cowboys – Joe Tippmann (IOL, Wisconsin)

Le départ de Connor McGovern a laissé un vide à l’intérieur de la ligne offensive des Cowboys.

2.59 Buffalo Bills – Antonio Johnson (S, Texas A&M)

Jordan Poyer commence à vieillir, Micah Hyde a subi une grosse blessure, il est donc intelligent de se couvrir au poste de Safety pour Buffalo.

2.60 Cincinnati Bengals – Tyrique Stevenson (CB, Miami)

La majorité des départs s’est concentrée sur les lignes secondaires durant l’intersaison. Tyrique Stevenson est le dernier CB projeté au 2ème tour disponible.

2.61 Chicago Bears – Isaiah Foskey (EDGE, Notre Dame)

Après avoir renforcer l’intérieur de leur ligne défensive un peu plus tôt, les Bears ajoutent de l’impact sur l’extérieur.

2.62 Philadelphia Eagles – Jahmyr Gibbs (RB, Alabama)

Récupérer un RB polyvalent en fin de 2ème tour serait une belle affaire pour les Eagles. Miles Sanders n’est plus là, et la recrute Rashaad Penny a un passif de blessures.

2.63 Kansas City Chiefs – Derick Hall (EDGE, Auburn)

Le recrutement de Charles Omenihu n’est pas suffisant pour assurer la rotation sur le pass-rush des Chiefs. George Karlaftis devrait progresser, mais plus de sang neuf ne fait pas de mal.


3ème tour

3.64 Chicago Bears – Luke Wypler (IOL, Ohio State)

3.65 Houston Texans – Gervon Dexter (DT, Florida)

3.66 Arizona Cardinals – Tre’Vius Hodges-Tomlinson (CB, TCU)

3.67 Denver Broncos – Tuli Tuipulotu (DL, USC)

3.68 Denver Broncos – Daiyan Henley (LB, Washington State)

3.69 Los Angeles Rams – Andre Carter II (EDGE, Army)

3.70 Las Vegas Raiders – Tyler Steen (OT, Alabama)

3.71 New Orleans Saints – Zach Charbonnet (RB, UCLA)

3.72 Tennessee Titans – Zach Harrison (EDGE, Ohio State)

3.73 Houston Texans – Noah Sewell (LB, Oregon)

3.74 Cleveland Browns – Cedric Tillman (WR, Tennessee)

3.75 Atlanta Falcons – Marvin Mims (WR, Oklahoma)

3.76 New England Patriots – Nathaniel Dell (WR, Houston)

3.77 Los Angeles Rams – Sydney Brown (S, Illinois)

3.78 Green Bay Packers – Jordan Battle (S, Alabama)

3.79 Indianapolis Colts – Rashee Rice (WR, SMU)

3.80 Pittsburgh Steelers – Henry To’oto’o (LB, Alabama)

3.81 Detroit Lions – Tyler Scott (WR, Cincinnati)

3.82 Tampa Bay Buccaneers – Garrett Williams (CB, Syracuse)

3.83 Seattle Seahawks – Devon Achane (RB, Texas A&M)

3.84 Miami Dolphins – Luke Musgrave (TE, Oregon State)

3.85 Los Angeles Chargers – Sam LaPorta (TE, Iowa)

3.86 Baltimore Ravens – A.T Perry (WR, Wake Forest)

3.87 Minnesota Vikings – Tanner McKee (QB, Stanford)

3.88 Jacksonville Jaguars – Blake Freeland (OT, BYU)

3.89 New York Giants – Andrew Vorhees (IOL, USC)

3.90 Dallas Cowboys – Tucker Kraft (TE, South Dakota State)

3.91 Buffalo Bills – DeMarvion Overshown (LB, Texas)

3.92 Cincinnati Bengals – J.L Skinner (S, Boise State)

3.93 Carolina Panthers – Byron Young (EDGE, Tennessee)

3.94 Philadelphia Eagles – Jammie Robinson (S, Florida)

3.95 Kansas City Chiefs – Kayshon Boutte (WR, LSU)

3.96 Arizona Cardinals – Jonathan Mingo (WR, Ole Miss)

3.97 Washington Commanders – Chandler Zavala (IOL, NC State)

3.98 Cleveland Browns – Zacch Pickens (DT, South Carolina)

3.99 San Francisco 49ers – Darius Rush (CB, South Carolina)

3.100 Las Vegas Raiders – Isaiah McGuire (EDGE, Missouri)

3.101 San Francisco 49ers – Jartavius Martin (S, Illinois)

3.102 San Francisco 49ers – Wanya Morris (OT, Oklahoma)

About The Author

Laisser un commentaire