ELF (2024) – Les Musketeers en démonstration face à Cologne  

ELF (2024) – Les Musketeers en démonstration face à Cologne  

Battus pour la première fois de la saison il y a deux semaines, par les champions en titre du Rhein Fire, les Musketeers voulaient relancer la machine lors de cette Week 6. Sérieux en début de match, mais contrarié par des Centurions accrocheurs, le club Parisien a fait la différence avec une 2ème mi-temps pleine de maîtrise.  


Paris Musketeers (3-1) 60 – Cologne Centurions (1-3) 25 

Les Parisiens entrent idéalement dans la rencontre, en se montrant incisifs en défense comme en attaque. Un sack sur 3rd down éteint le premier drive Allemand, et le punt qui suit est contré. En bonne position, les Musketeers marquent rapidement, avec une réception de Remi Bertellin sur une passe de Zach Edwards (7-0). Et dans la foulée, un gros gain de Cologne est annulé par un fumble forcé et récupéré par la défense de Paris.  

Hélas, les Musketeers vont gâcher eux-mêmes leur bon départ, car les Centurions se remettent dans le match avec une pick-6 (7-6). Cela donne de la confiance à Cologne, qui défend bien derrière. Une bonne course ramène le danger aux portes de l’en-but Parisien, et les Allemands concluent en force. A la fin du 1er quart-temps, les Centurions mènent 13-7.  

Paris repart de l’avant à la fin de la première période, et une bonne course permet d’entrer dans les 10 yards adverse en début de 2ème quart-temps. Derrière, Zach Edwards trouve Florian Larose pour redonner l’avantage à son équipe (14-13). Les Musketeers remettent alors la main sur le match, et enchaînent avec cette fois un touchdown au sol signé Chris Voumbo (20-13). La défense se ressaisit d’abord, avec un fumble forcé après une bonne pression sur le QB Allemand, mais commet ensuite une pénalité qui donne une dernière munition à Cologne. Les Centurions marquent mais n’égalisent pas car la transformation est manquée. A la pause, Paris ne mène que d’1 petit point (20-19).  

Les Musketeers démarrent idéalement le 3ème quart-temps, et sur 3rd down, une remise intérieure à la Patrick Mahomes de Zach Edwards débouche sur un touchdown de plus de 50 yards de Dauson Dales (26-19). Paris accélère et un long gain ramène rapidement le danger devant l’en-but Allemand. Au sol, Jordan Genmark fait le break (33-19). La défense se met au diapason et les Musketeers déroulent. Cette fois, Edwards y va tout seul et marque sur une course pour permettre à Paris de passer la barre des 40 points (40-19). Grâce à un 20-0 dans le 3ème quart-temps, les Musketeers se sont mis à l’abri.  

Cologne stoppe l’hémorragie et réduit l’écart en début de 4ème quart-temps (40-25), mais une longue passe de Zach Edwards pour Hugo Tekedam débouche sur un touchdown de 64 yards, qui consolide l’avance Parisienne (46-25). Les 50 points vont ensuite être passés sur un nouveau long touchdown, une course de 79 yards du RB Jason Aguemon (53-25). Cerise sur le gâteau, la défense ponctue la superbe victoire avec un touchdown de Jordy Adjetey après un fumble forcé par Valentin Gnahoua (60-25).  

Dominants en 2ème mi-temps, les Musketeers signent leur 3ème victoire de la saison. Ils sont actuellement à la 2ème place de la Conférence Ouest, derrière les Rhein Fire, et à égalité avec les Madrid Bravos.  


Résumé du match en vidéo 


Les autres résultats de la Week 6 

  • Tirol Raiders (5-1) 32 – Barcelona Dragons (2-4) 0 
  • Vienna Vikings (6-0) 37 – Wroclaw Panthers (2-4) 25 
  • Madrid Bravos (3-1) 15 – Rhein Fire (5-1) 40 
  • Milano Seamen (3-3) 19 – Fehervar Enthroner (0-5) 14 
  • Stuttgart Surge (5-0) 50 – Helvetic Mercenaries (0-5) 7 
  • Prague Lions (0-6) 7 – Berlin Thunder (3-3) 34 
  • Frankfurt Galaxy (2-2) 24 – Hamburg Sea Devils (2-2) 18 

About The Author

Laisser un commentaire