ELF, Week 5 – Premier succès à domicile pour Paris

ELF, Week 5 – Premier succès à domicile pour Paris
photo : Thomas Savoja (@tomasino22 sur Instagram)

De retour à Paris pour cette 5ème journée, les Musketeers voulaient mettre fin à la série de défaites. L’adversaire était Hambourg, une équipe qui connaît également un début de saison irrégulier.  La rencontre a été logiquement assez serré, mais à l’envie, les Parisiens sont allés chercher leur premier succès devant leur public.


Paris Musketeers (2-3) 27 – Hamburg Sea Devils (2-3) 23

 Q1Q2Q3Q4Score Final
Paris0761427
Hambourg10031023

Le film de la rencontre

Bien en place sur leur première possession, les Sea Devils avancent grâce à des gains moyens et réguliers. Ils ouvrent le score sur un touchdown de Malik Stanley sur une passe de Preston Haire (0-7). Comme souvent depuis le début de saison, les Musketeers se montrent agressifs, avec un premier 4th down tenté, mais manqué… Cela donne une occasion à Hambourg de faire le break, ce qu’ils font avec un field-goal (0-10).

Les Parisiens trouvent enfin du rythme en fin de 1er quart-temps et lancent un long drive de 13 actions qui va durer plus de 10 minutes. Mais encore une fois, l’attaque cale et est stoppée sur 4th down. Plus efficaces, les Allemands gagnent du terrain plus facilement et arrivent jusque sur les 6 yards des Musketeers. Mais la défense tient bon et Kenny Floret surgit pour réussir une interception. Paris repart pour une nouvelle possession longue, avec 100 yards à parcourir. Et cette fois, l’attaque se montre performante et remonte le terrain en moins de 3 minutes. Zach Edwards signe plusieurs belles passes et trouve Cheikhou Sow pour le touchdown juste avant la mi-temps (7-10).

Les Musketeers reprennent sur le même rythme le 3ème quart-temps. Zach Edwards reste chaud et se connecte avec Kyle Sweet pour un touchdown de 33 yards qui donne l’avantage à Paris (13-10). La réaction de Hambourg est timide mais suffisante pour égaliser avec un field-goald (13-13). Après un nouveau 4th down manqué par les Parisiens, les Sea Devils repassent devant dès le début du 4ème quart-temps grâce à un nouveau field-goal (13-16).

Cela lance une dernière période animée. Une pénalité contre la défense des Sea Devils permet à Paris de se rapprocher du but, et Kyle Sweet signe un doublé sur une nouvelle passe de Zach Edwards (20-16). Ensuite, les Musketeers connaissent un petit moment de moins bien, avec notamment un 3&out, et ils subissent le jeu aérien Allemand. Hambourg reprend les commandes avec une passe de touchdown de Preston Haire pour Jakob Michaelsen (20-23).

Il reste alors moins de 3 minutes à jouer, et les Musketeers veulent la victoire devant leur public. Une « big play » sur une réception de 43 yards de Sow fait monter l’ambiance, et le chronomètre passe sous la minute. Sans trembler, Zach Edwards trouve Florian Larose et Paris reprend l’avantage (27-23). Derrière, la défense fait le job pour assurer ce premier succès à domicile.

Les stats du match

Cette rencontre a été plutôt équilibrée, avec 298 yards gagnés par les Musketeers et 296 par les Sea Devils. Les attaques au sol ont été muselées, notamment celle de Paris qui n’a gagné que 16 petits yards et qui n’a jamais réussi à exploiter une brèche.

Au contraire, l’attaque aérienne des Musketeers était dans un bon jour. Critiqué lors du match précédent, le QB Zach Edwards a signé une très belle performance, avec 282 yards et 4 touchdowns. Kyle Sweet (7 réceptions, 74 yards, 2 TD) et Cheikhou Sow (6 réceptions, 110 yards, 1 TD) ont été les receveurs les plus en vue.

L’interception de Kenny Floret, la seule perte de balle du match, a également eu un impact important sur le résultat.

Les meilleures actions en vidéo

Point classement et prochain rendez-vous

Ce 2ème succès de la saison fait du bien aux Musketeers, qui sont 3èmes de la Western Conference après 5 journées. Ils passent devant les Hamburg Sea Devils (2-3) et laissent les Cologne Centurions (1-4) seuls à la dernière place. En haut du classement, les Rhein Fire (5-0) poursuivent leur sans faute, et les Frankfurt Galaxy (3-1) sont en embuscade.

Le week-end prochain, le club Parisien voyagera de nouveau en Allemagne, pour défier les Stuttgart Surge. Ces derniers sont actuellement invaincus (4-0) et en tête de la Central Conference. Ils avaient remporté le match aller à Jean Bouin sur le score de 29-20 lors de la 2ème journée.

Les autres résultats de la Week 5

  • Frankfurt Galaxy (3-1) 33 – Cologne Centurions (1-4) 22
  • Rhein Fire (5-0) 51 – Helvetic Guards (0-5) 0
  • Leipzig Kings (2-3) 14 – Berlin Thunder (3-2) 39
  • Munich Ravens (2-2) 9 – Stuttgart Surge (4-0) 28
  • Tirol Raiders (4-1) 38 – Milano Seamen (1-3) 13
  • Wroclaw Panthers (4-1) 29 – Prague Lions (0-4) 23
  • Fehervar Enthroners (0-5) 12 – Vienna Vikings (4-0) 41

About The Author

Laisser un commentaire