C’est l’heure du recap de la semaine Fantasy, avec l’équipe parfaite, les top 5 à chaque position et les joueurs (souvent) libres à viser pour la Week 11.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints Fantasy
QBTom BradyTB31.8
RBAlvin KamaraNO34.8
RBJosh JacobsLV29.6
WRCole BeasleyBUF27.9
WRDeAndre HopkinsARI25.7
TERob GronkowskiTB13.1
FLEXNyheim HinesIND28.5
DSTRaidersLV16.0
KTyler BassBUF18.0

Belle réaction de Tom Brady, mais on n’en attendait pas moins de sa part. Une semaine un match raté face aux Saints, le QB des Bucs a distribué les caviars contre les Panthers. Il lance pour 341 yards et 3 touchdowns, et ajoute un autre touchdown sur un traditionnel « QB sneak ». Sa connexion avec Rob Gronkowski est au beau fixe. Gronk est le joueur le plus prolifique à un poste de TE discret cette semaine.

Même s’il a peu couru (8 fois pour 15 yards), Alvin Kamara a encore été efficace en marquant un doublé. Et il a été très présent dans les airs, avec 7 réceptions pour 83 yards et un troisième touchdown. Le RB de New Orleans conforte sa position de RB numéro 1 en Fantasy. Dans un match où le jeu au sol des Raiders a fait la différence, Josh Jacobs a mené la charge avec 112 yards et un doublé. Le RB de Las Vegas entre dans le top 5 Fantasy à la position.

Si Stefon Diggs est la star au sein du corps de receveurs des Bills, et le WR numéro 2 en Fantasy, c’est Cole Beasley qui a été le plus prolifique ce week-end. Très présent sur le slot, il attrape 11 passes pour 109 yards et 1 beau touchdown dimanche. Si Beasley est le WR qui a marqué le plus de point, DeAndre Hopkins est celui qui a marqué les esprits avec sa fabuleuse réception qui donne la victoire aux Cardinals. Décisif donc, il termine avec 7 réceptions et 127 yards.

La défense des Raiders n’avait forcé que 5 perte de balle sur les 9 premières journées de la saison. Ce chiffre a été doublé ce week-end. Vegas intercepte 4 fois Drew Lock et force également un fumble. Le QB de Denver a également été sacké à 2 reprises.

Grosse semaine pour les kickers en NFL, puisque 10 field-goals de plus de 50 yards ont été réussi ce week-end. Jason Myers pour Seattle en passe même un de 61 yards. Mais Tyler Bass fait la différence en marquant 3 fois d’une distance supérieure à 50 yards.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Kyler MurrayARI275.4Alvin KamaraNO246.4
Russell WilsonSEA251.9Dalvin CookMIN212.3
Josh AllenBUF249.7Derrick HenryTEN162.8
Patrick MahomesKC235.0James RobinsonJAX162.7
Aaron RodgersGB216.6Josh JacobsLV155.8
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Davante AdamsGB189.1Travis KelceKC170.9
Stefon DiggsBUF187.6Darren WallerLV120.2
DeAndre HopkinsARI177.1T.J HockensonDET103.3
Tyreek HillKC175.2Jonnu SmithTEN99.9
D.K MetcalfSEA174.6Mark AndrewsBAL98.8
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
ColtsIND102.0Tyler BassBUF100.0
RavensBAL98.0Jason SandersMIA100.0
SteelersPIT93.0Ryan SuccopTB98.0
DolphinsMIA82.0Daniel CarlsonLV97.0
BuccaneersTB80.0Younghoe KooATL94.0

Les joueurs à ajouter pour la Week 11

Tour d’horizon des joueurs souvent libres qui peuvent être intéressants pour renforcer les effectifs Fantasy.

Quarterbacks

Jameis Winston (New Orleans Saints)

Touché aux cotes, Drew Brees devrait manquer au moins 3 semaines, et il est possible qu’on ne le revoie pas avant les playoffs (selon le déroulement de la saison). Si Taysom Hill est toujours dans le coin, c’est probablement Jameis Winston qui va prendre le relais. Un choix évidemment non sans risque, vous connaissez la chanson…

Jameis Winston Fantasy
Prêt pour la montagne russe Jameis Winston ? (photo : AP)

Alex Smith (Washington Football Team)

Pour sa première titularisation en plus de deux ans, Alex Smith a été plutôt bon. Il a lancé pour 390 yards, le plus gros total de la semaine, mais le manque de touchdown a limité son impact en Fantasy. Il va rester titulaire et quelques affiches intéressantes se profilent pour Washington.

P.S : Si Tua Tagovailoa est encore disponible dans votre ligue, ajoutez-le

Autres joueurs à envisager : Cam Newton (NE), Andy Dalton (DAL)

Running-backs

Nyheim Hines (Indianapolis Colts)

Le RB des Colts est adepte des coups d’éclats puis est ensuite plus discret. Il nous avait déjà fait le coup lors du premier match de la saison. Mais alors qu’il était uniquement utilisé dans le jeu aérien au début, il a plus souvent la balle en main au sol actuellement.

Salvon Ahmed (Miami Dolphins)

Avec Myles Gaskin blessé et Matt Breida également touché, on pensait que Jordan Howard allait avoir un peu plus de travail. Les Dolphins ont finalement tenté le coup avec Salvon Ahmed et il a été plutôt séduisant (85 yards, 1 TD). Du coup, Miami a coupé Howard et Ahmed sera le numéro 1 pour au moins une semaine de plus.

Kalen Ballage (Los Angeles Chargers)

Justin Jackson a rejoint Austin Ekeler sur la liste des blessures, et Kalen Ballage en profite. Pour son deuxième match avec les Chargers, il a gagné 102 yards au total et marqué 1 touchdown face à son ancienne équipe (Miami). Il est une option intrigante face aux Jets le week-end prochain.  

Autres joueurs à envisager : Wayne Gallman (NYG), Cam Akers (LAR), Damien Harris et Rex Burkhead (NE), J.D McKissic (WAS), Devontae Booker (LV)

Wide Receivers

Michael Pittman (Indianapolis Colts)

Encore un WR rookie qui s’illustre. Pittman sort de son meilleur match en NFL avec 7 réceptions et 101 yards. Philip Rivers commence à s’appuyer sur lui et les Colts vont affronter des défenses aériennes moyennes dans les prochaines semaines.

Marquez Valdes-Scantling (Green Bay Packers)

Il reste sur deux très bons matchs, avec 202 yards et 3 touchdowns au total. Sa capacité à réaliser des « big plays » est à la fois intéressante et dangereuse. Le seul bémol est le doute sur le retour d’Allen Lazard, qui était devant lui dans la hiérarchie avant sa blessure.

Jakobi Meyers (New England Patriots)

Omniprésent et excellent face aux Jets il y a 1 semaine (12 réceptions, 169 yards), Jakobi Meyers a été un peu moins en vue dimanche, mais la météo était compliquée. Et il a quand même lancé une passe de touchdown… Il reste la cible numéro 1 de Cam Newton, et son volume fait qu’il est un WR3 de qualité actuellement.

Autres joueurs à envisager : Allen Lazard (GB), Tim Patrick (DEN), Josh Reynolds (LAR), Breshad Perriman (NYJ), Jalen Reagor (PHI)

Tight-ends

Logan Thomas (Washington Football Team)

S’il apparaît souvent dans les rubriques Fantasy, c’est grâce à sa régularité. Pas d’énorme performance en vue pour lui, mais une option de sécurité pour Alex Smith.

Jordan Reed (San Francisco 49ers)

Il ne joue pas cette semaine (bye pour San Francisco), mais il semble être l’option de remplacement pour George Kittle au sein de l’attaque des Niners.

Autres joueurs à envisager : Dalton Schultz (DAL)

A lire également : Recap de la 10ème journée de NFL