Dans l’édition du jour, on fait le point sur les QB blessés, avec plutôt des bonnes nouvelles pour Nick Foles et Matthew Stafford, on parle encore du futur de Jimmy Garoppolo, et on vous dévoile les problèmes de Jamal Adams à New York. Autre information importante, le Pro Bowl 2021 sera 100% virtuel.


Le point sur les blessures

Hier, on révélait que la blessure aux cotes de Drew Brees allait le forcer à manquer au moins 3 semaines. Les médecins des Saints ont conseillé au QB d’être prudent, et la franchise va se tourner vers Jameis Winston en attendant.

L’autre blessure à suivre est celle de Nick Foles, sorti sur civière en fin de match lundi contre les Vikings. On craignait quelque chose de grave, mais les premiers tests sont « très positifs » et ne montrent aucun signe de fracture sur la hanche du QB. Le coach de Chicago, Matt Nagy, a confirmé que la blessure n’était pas « aussi grave que ce qu’ils pensaient » et que Foles pourrait peut-être tenir sa place pour la prochain match (Week 12).

Autre Quarterback touché ce week-end, Matthew Stafford souffre d’une petite rupture d’un ligament du pouce. Le pépin concerne sa main pour lancer, mais les Lions anticipent que leur QB sera présent pour leur match de dimanche. Stafford a confirmé qu’il allait faire « tout ce qu’il peut pour jouer ».

Les 49ers renouvellent leur confiance en Jimmy Garoppolo

Blessé et remis en question, Jimmy Garoppolo a reçu le soutien de son coach hier. Kyle Shanahan a en effet déclaré qu’il « s’attend à ce qu’il soit le QB titulaire l’année prochaine ». Cette sortie intervient quelques jours après des mots similaires de la part du Manager General John Lynch.

En 6 matchs, incomplets, cette saison, Jimmy Garoppolo affiche 1 096 yards, 7 touchdowns et 5 interceptions. Mais les résultats des 49ers sont meilleurs avec lui au centre de l’attaque (3-3), qu’avec ses remplaçants (1-3).

Jamal Adams s’ouvre sur sa dépression à New York

Quelques mois après son départ des Jets, Jamal Adams donne plus de détails sur sa situation au sein de la franchise New Yorkaise. Le Safety dévoile ainsi qu’il s’est battu contre la dépression pendant ses 3 saisons au club. Parmi les principales raisons de ce mal-être, Adams explique une frustration liée au fait qu’il avait l’impression que les Jets « ne voulaient pas gagner ». Autre problème majeur, des mauvaises relations avec les dirigeants, notamment à cause de la situation contractuelle du joueur. Le manque d’avancée des négociations a d’ailleurs accéléré sont envie de quitter la franchise.

Son père, inquiet pour lui, a fini par demander à son agent de régler le problème et cela s’est terminé par un transfert à Seattle.

Le Pro Bowl 2021 sera virtuel

La NFL a annoncé hier que le Pro Bowl 2021 aurait lieu sur Madden NFL 21. Dans le communiqué de presse, on apprend que « EA Sports et la NFL vont créer un évènement d’une semaine avec des célébrités, des légendes NFL et des joueurs actuels. Et le point final sera un Pro Bowl 2021 virtuel entre les joueurs sélectionnés ». Les joueurs du monde entier pourront également s’affronter avec les effectifs officiels du Pro Bowl.

Les votes pour le Pro Bowl ont débuté hier et seront ouverts jusqu’au 17 décembre. Il est possible de voter sur le jeu Madden NFL 21 et bientôt via Twitter.