La première journée de la saison NFL nous a offert quelques grosses performances en Fantasy, notamment chez les Quarterbacks et les Receveurs. Davante Adams est le premier leader cette saison, mais Christian McCaffrey a déjà montré qu’il n’était pas prêt à lâché son titre.

Voici le recap de la semaine Fantasy, avec l’équipe parfaite, les top 5 à chaque position et les joueurs (souvent) libres à viser pour la Week 2.

L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints Fantasy
QBJosh AllenBUF32.2
RBJosh JacobsLV35.9
RBChristian McCaffreyCAR28.4
WRDavante AdamsGB41.6
WRCalvin RidleyATL33.9
TEDallas GoedertPHI24.1
DSTSaints16.0
KJoey SlyeCAR12.0

Russell Wilson et Aaron Rodgers n’étaient pas loin, mais Josh Allen a su faire la différence grâce à ses qualités au sol. En plus des 312 yards dans les airs, le QB de Buffalo a ajouté 57 yards avec ses jambes. Au total, il marque 3 fois.

On prend le même et on recommence ? Christian McCaffrey, le numéro 1 dans toute (ou presque) les Drafts Fantasy, s’est déjà illustré. Pas très prolifique dans le jeu aérien, il a fait grimper son score grâce à ses 96 yards et 2 touchdowns au sol. Mais le plus gros total pour un RB est pour Josh Jacobs dans ce même match, qui s’est offert un triplé lors de la victoire des Raiders.

Le numéro 1 en Fantasy pour cette première journée est Davante Adams, qui a été omniprésent lors du succès de Green Bay face au rival Minnesota. Meilleur ami d’un Aaron Rodgers en feu, le WR a attrapé 14 passes, dont 2 touchdowns, et pour un total de 156 yards. Malgré la défaite face à Seattle, l’attaque des Falcons a été prolifique. Trois receveurs ont terminé avec plus de 100 yards, dont Calvin Ridley (130) qui marque un doublé.

On attendait Zach Ertz, on a eu Dallas Goedert. Le TE numéro 2 des Eagles a été l’option de sécurité de Carson Wentz dimanche, et il affiche 8 réceptions pour 101 yards et 1 touchdown à la fin de la rencontre.

Si Tom Brady a connu des débuts mitigés avec Tampa, c’est notamment à cause d’une défense de New Orleans très féroce. Les Saints ont notamment signé 3 sacks et 2 interceptions, dont 1 pick-6 de la part de Janoris Jenkins. Ce touchdowns défensif fait la différence en Fantasy aussi.

Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Josh AllenBUF32.2Josh JacobsLV35.9
Russell WilsonSEA31.7Christian McCaffreyCAR28.4
Aaron RodgersGB30.8Ezekiel ElliottDAL27.7
Lamar JacksonBAL27.5Nyheim HinesIND27.3
Kyler MurrayARI27.3Malcolm BrownLAR26.0
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Davante AdamsGB41.6Dallas GoedertPHI24.1
Calvin RidleyATL33.9Mark AndrewsBAL22.8
DeAndre HopkinsARI29.1Noah FantDEN19.1
Adam ThielenMIN29.0Travis KelceKC17.0
Darius SlaytonNYG28.2T.J HockensonDET16.6
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
Saints16.0Joey SlyeCAR12.0
Washington15.0Daniel CarlsonLV12.0
Ravens15.0Josh LamboJAX12.0
Chargers11.0Mason CrosbyGB12.0
Patriots11.0Matt PraterDET12.0

Les joueurs à ajouter pour la Week 2

Certains joueurs inattendus ont brillé ce week-end, et d’autres pourrait s’illustrer du fait de circonstances en leur faveur (blessures…). Voici les joueurs, souvent agents libres, à viser avant la 2ème journée.

Gardner Minshew (QB – Jacksonville Jaguars)

Si vous avez besoin d’un QB remplaçant, n’hésitez pas à ajouter Gardner Minshew. Le joueur des Jaguars n’a pour le moment pas de concurrence en interne, et son premier match semble montré un état d’esprit ultra-positif et une envie de réussir.

Malcolm Brown (RB – Los Angeles Rams)

La situation était floue sur le backfield des Rams avant ce match d’ouverture, elle l’est un peu moins après. Malcolm Brown et Cam Akers ont eu la majorité des ballons (18 et 14), mais le premier a été bien plus efficace (79 yards contre 39).

Benny Snell (RB – Pittsburgh Steelers)

Après la blessure de James Conner, c’est Benny Snell qui a eu la balle en main. Et le RB de deuxième année a répondu présent en passant la barre des 100 yards sur le match. On ne sait pas encore si Conner sera absent lors des prochaines semaines, mais Snell a surement gagné le rôle de backup numéro 1 en ce début de saison.

Nyheim Hines (RB – Indianapolis Colts)

La grave blessure de Marlon Mack va ouvrir la porte aux autres RB des Colts. Le rookie Jonathan Taylor devrait voir son volume de jeu augmenté au sol, mais on devrait aussi beaucoup voir Nyheim Hines qui lui est souvent agent libre. Très en vue ce week-end, avec 2 touchdowns, il devrait notamment rester une cible importante pour Philip Rivers, qui adore lancer à ses running-backs.

Joshua Kelley (RB – Los Angeles Chargers)

On savait qu’Austin Ekeler n’aurait pas 100% des touches sur le backfield des Chargers, mais il nous fallait des informations sur qui serait le numéro 2. Après la première journée, la réponse est le rookie Joshua Kelley, qui a porté la balle 12 fois et totalisé 60 yards et 1 touchdown.

Parris Campbel (WR – Indianapolis Colts)

Blessé la saison dernière, Parris Campbell est prêt a montré son potentiel. Et dimanche, il a été l’une des cibles préférées de Philip Rivers dans les airs. Il peut s’imposer comme le WR numéro 2 des Colts, à l’opposé de T.Y Hilton.

Russell Gage (WR – Atlanta Falcons)

L’attaque des Falcons étant très prolifique, il y a la place pour que plusieurs receveurs soient productifs chaque semaine. Ce week-end, trois WR ont terminé avec plus de 100 yards : Julio Jones, Calvin Ridley et Russell Gage. Le dernier ne sera pas à ce niveau tout le temps, mais il peut sortir des gros matchs régulièrement.

Preston Williams (WR – Miami Dolphins)

Pour Williams, il faut d’abord suivre la situation de DeVante Parker. Touché face aux Patriots, il est incertain pour le prochain match. S’il était absent, la cote de Williams grimperait en flèche. Dimanche, il n’a pas été très performant, mais Ryan Fitzpatrick l’a régulièrement visé.

Logan Thomas (TE – Washington Football Team)

Il n’est jamais évident de trouver un tight-end performant, encore moins deux. Logan Thomas a attrapé 4 passes pour 37 yards et 1 touchdown lors de la victoire de Washington, il peut devenir un TE remplaçant viable en Fantasy.

Autres joueurs à suivre

Teddy Bridgewater (QB – CAR), James Robinson (RB – JAX), Adrian Peterson (RB – DET), Peyton Barber (RB – WAS), Jerick McKinnon (RB – SF), Scotty Miller (WR – TB), Marquez Valdes-Scantling (WR – GB), Laviska Shenault (WR – JAX), O.J Howard (TE – TB)