C’est l’heure du recap de la semaine Fantasy, avec l’équipe parfaite, les top 5 à chaque position et les joueurs (souvent) libres à viser pour la Week 5.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints Fantasy
QBDak PrescottDAL36.3
RBJoe MixonCIN42.1
RBDalvin CookRB28.6
WROdell Beckham JrCLE38.4
WRAmari CooperDAL31.4
TEGeorge KittleSF40.1
FLEXRobert TonyanGB33.8
DSTEaglesPHI18.0
KBrandon McManusDEN18.0

Le match prolifique entre les Browns et les Cowboys a logiquement produit quelques grosses lignes de stats. Homme du match, Odell Beckham Jr marque 38.4 points PPR cette semaine, grâce notamment à 3 touchdowns. Premier QB de l’histoire à lancer pour plus de 450 yards lors de 3 matchs consécutifs, Dak Prescott affiche 502 yards et 4 TD. Son receveur favori, Amari Cooper, attrape 12 passes pour 134 yards et 1 touchdown.

La plus grosse performance de la semaine est à mettre à l’actif de Joe Mixon. Plus utilisé que lors des semaines précédentes, le RB de Cincinnati gagne 151 yards au sol et marque 3 touchdowns au total. Son score Fantasy est de 42.1 points. Autre RB en vue, Dalvin Cook gagne 130 yards et marque son 6ème touchdown de la saison.

Deux tight-ends ont été énormes cette semaine. Le premier est bien connu puisqu’il s’agit de George Kittle, qui a signé son retour de blessure avec un match monstrueux (15 réceptions, 183 yards, 1 TD). Le second est plus surprenant car il s’agit de Robert Tonyan. Le TE des Packers a attrapé 3 des 4 passes de touchdown d’Aaron Rodgers hier.

Si la défense des Colts reste la numéro 1 en Fantasy comme en réalité, c’est celle des Eagles qui a été la plus prolifique cette semaine. Avec 5 sacks, 1 fumble récupéré, 2 interception et 1 touchdown, la défense de Philadelphia a bien aidé l’équipe à aller chercher sa première victoire.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Dak PrescottDAL127.2Alvin KamaraNO127.7
Josh AllenBUF126.3Aaron JonesGB101.9
Russell WilsonSEA122.8Ezekiel ElliottDAL90.2
Kyler MurrayARI110.3Dalvin CookMIN89.4
Patrick MahomesKC106.2Chris CarsonSEA80.0
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
DeAndre HopkinsARI84.7Travis KelceKC65.7
Amari CooperDAL83.1Robert TonyanGB60.3
Calvin RidleyATL80.5Darren WallerLV59.5
Tyler LockettSEA79.8Noah FantDEN52.9
Stefon DiggsBUF78.3Mark AndrewsBAL52.6
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
ColtsIND52.0Randy BullockCIN52.0
RavensBAL43.0Rodrigo BlankenshipIND49.0
ChiefsKC39.0Mason CrosbyGB46.0
BuccaneersTB36.0Daniel CarlsonLV45.0
PatriotsNE35.0Justin TuckerBAL42.0

Les joueurs à ajouter pour la Week 5

Tour d’horizon des joueurs souvent libres qui peuvent être intéressants pour renforcer les effectifs Fantasy.

Quarterbacks

Justin Herbert (Los Angeles Chargers)

Même si n ne sait pas s’il restera titulaire lorsque Tyrod Taylor sera apte, mais il mérite de l’être. Ses performances sont bonnes et il ne manque plus que la victoire pour le QB rookie des Chargers. Herbert est déjà un numéro 2 viable en Fantasy, et il est un ajout à faire dans les ligues Dynasty.

Teddy Bridgewater (Carolina Panthers)

Le QB des Panthers n’est pas le plus prolifique, mais le match contre Atlanta lors de la Week 5 est intéressant. Il peut dépanner si votre QB en Bye Week (Aaron Rodgers, Matthew Stafford).

Autre QB à envisager : Ryan Fitzpatrick (MIA), Gardner Minshew (JAX), Kirk Cousins (MIN), Philip Rivers (IND)

Running-backs

Justin Jackson (Los Angeles Chargers)

Si Joshua Kelley est encore disponible, jetez vous dessus car il sera la RB numéro 1 des Chargers pendant l’absence d’Austin Ekeler. Et s’il n’est plus libre, pensez à ajouter Justin Jackson, qui sera la numéro 2 et qui devrait avoir quelques ballons à exploiter dès cette semaine.

D’Ernest Johnson (Cleveland Browns)

La blessure de Nick Chubb est un coup dur pour Cleveland, mais le backfield a de la profondeur et cela s’est vu face à Dallas. Si Kareem Hunt devient encore plus intéressant, D’Ernest Johnson pourrait également devenir une arme. Il a gagné 95 yards ce week-end, et devrait être le numéro 2 derrière Hunt, avec un potentiel de touches élevé au sol.

Damien Harris (New England Patriots)

De retour de blessure cette semaine, Damien Harris a immédiatement remplacé Sony Michel, blessé à son tour. Et il a marqué des points pour rester titulaire en gagnant 100 yards en 17 courses. On connaît Bill Belichick et son gout du partage sur le backfield, mais Harris est à suivre.

Chase Edmonds (Arizona Cardinals)

Autre joueur sur qui il faut garder un œil, Chase Edmonds aura peut-être sa chance dans les semaines à venir. Kenyan Drake est peu productif depuis le début de la saison, et Edmonds gagne en touches chaque semaine. Si la tendance se confirme, il pourrait bien devenir le RB numéro 1 avant la fin de la saison.

Autres RBs à envisager : Joshua Kelley (LAC), Phillip Lindsay (DEN), Latavius Murray (NO), Tony Pollard (DAL)

Wide Receivers

Tee Higgins (Cincinnati Bengals)

La tendance se confirme à Cincinnati, à savoir que Tee Higgins est actuellement le WR numéro 2 derrière Tyler Boyd. Le receveur rookie a en effet confirmé avec 77 yards face à Jacksonville. Dans le même temps, A.J Green a de nouveau été très discret.

Scotty Miller (Tampa Bay Buccaneers)

On pourrait parler de Julian Edelman du pauvre pour Scotty Miller (sans être méchant), qui a une bonne relation avec Tom Brady. Le WR profite également des blessures, et notamment celle de Chris Godwin et O.J Howard.

Tim Patrick (Denver Broncos)

Les blessures touchent durement l’attaque de Denver, et il faut guetter les joueurs qui prennent le relais. Tim Patrick a marqué lors des deux derniers matchs, et il a passé la barre des 100 yards face aux Jets jeudi.

Tre’Quan Smith (New Orleans Saints)

Si Michael Thomas rejoue cette semaine, oubliez Tre’Quan Smith. En revanche, si le WR star des Saints est encore sur la touche, pensez à lui. Comme remplaçant, Smith a attrapé 13 ballons et marqué 2 touchdowns.

Autres WRs à envisager : Brandon Aiyuk (SF), Hunter Renfrow (LV), Laviska Shenault (JAX), Zach Pascal (IND)

Tight-ends

Robert Tonyan (Green Bay Packers)

Déjà en vue il y a 10 jours, Robert Tonyan a explosé hier en marquant un triplé et en flirtant avec les 100 yards. Il affiche désormais 5 touchdowns en 3 matchs joués et sa relation avec Aaron Rodgers peut continuer à faire des dégâts, encore plus si Davante Adams continue d’être absent.

Mo Alie-Cox (Indianapolis Colts)

Le TE reste souvent recherché par Philip Rivers, mais attention car les retours de Jack Doyle et Trey Burton changent un peu la situation. Les TE vont se partager le travail, ce qui n’est jamais idéal en Fantasy.

Autre TE à envisager : Dalton Schultz (DAL), Eric Ebron (PIT), Drew Sample (CIN)