Kick-off – Le journal du foot US du 7 octobre 2020

Kick-off – Le journal du foot US du 7 octobre 2020

Pas mal de petites infos en NFL aujourd’hui, avec l’amélioration de la situation chez les Titans, une rechute pour Julio Jones, ou encore une mise au point d’Aaron Rodgers. Et du côté du football universitaire, la grosse nouvelle est la décision de Trey Lance de se concentrer sur la Draft 2021.


NFL

Pas de nouveaux cas chez les Titans

Bonne nouvelle du côté de Nashville, puisque les Titans ont de nouveaux eu 0 cas positif au Covid-19 aujourd’hui. Si la tendance se confirme encore demain, la franchise du Tennessee devrait pouvoir rouvrir ses installations sportives dès jeudi. Les joueurs pourront ainsi se préparer pour retrouver les terrains lors de la Week 5.

Ryan Fitzpatrick confirmé titulaire

Tout le monde attend les débuts de Tua Tagovailoa, à Miami comme ailleurs. Mais Brian Flores préfère continuer avec Ryan Fitzpatrick pour le moment, et le coach a annoncé que le QB vétéran serait titulaire ce week-end face aux 49ers. Combatif, FitzMagic est toujours capable de faire gagner des matchs à son équipe, mais ses pertes de balle font également mal. Sur la saison, il affiche 994 yards, 4 touchdowns et 5 interceptions dans les airs, ainsi que 115 yards et 2 touchdowns au sol.

Rechute pour Julio Jones

Déjà touché aux ischios, Julio Jones a rechuté hier lors du match contre Green Bay. Le WR des Falcons a expliqué qu’il avait ressenti une gêne après une action en première mi-temps. Juste après avoir battu le record de réceptions dans l’histoire de la franchise (809), Jones a du rentrer aux vestiaires et il n’est pas revenu.

Mohamed Sanu coupé par les 49ers

Moins d’un mois après avoir été recruté par San Francisco, Mohamed Sanu s’en va déjà. La franchise a décidé de se séparer du WR vétéran pour laisser la place aux joueurs plus jeunes qui font leurs retours de blessure.

Un peu plus tôt, les Jets avaient annoncé qu’ils se séparaient du RB Kalen Ballage, recruté il y a quelques semaines. Cela signifie surement que la franchise New Yorkaise attend un retour rapide de Le’Veon Bell.

Aaron Rodgers fait taire les critiques

Etincelant depuis le début de la saison, Aaron Rodgers a tenu a rappelé à ses critiques quelques points. Le quarterback de Green Bay explique ainsi que les critiques le faisaient souvent « sourire », car « ses moins bonnes années correspondent aux meilleures saisons de beaucoup de QB ».

On ne peut pas vraiment lui donner tort, car lors des deux dernières saisons, jugées comme moins bonnes, Rodgers a affiché 8 444 yards et 51 touchdowns pour seulement 6 interceptions. Et cette année, il est parti fort avec 1 214 yards et 13 touchdowns pour 0 interception en 4 matchs.

Un peu plus de monde dans les stades

L’Etat de Pennsylvanie a légèrement assoupli ses restrictions en termes de public dans les manifestations sportives, ce qui va permettre aux Steelers d’avoir environ 5 500 fans dans leur stade ce week-end lors de la réception des Eagles.

Même évolution dans l’Etat de l’Ohio, où il était déjà possible d’avoir des fans. Les Bengals, qui ont remporté leur premier match devant 6 000 spectateurs, pourront désormais jouer face à 12 000 personnes. Il y aura donc un peu plus d’ambiance pour la réception du rival Cleveland le 25 octobre prochain.


College Football

Trey Lance se concentre sur la Draft 2021

D’après une information rapportée par Yahoo Sports, le QB de North Dakota State a décidé de quitter l’université pour se concentrer à 100% sur la préparation de la Draft 2021. Trey Lance a déclaré que c’était « la plus difficile décision de sa carrière ». Ce choix fait notamment suite à l’annonce de la conférence Missouri Valley Football de décaler sa saison au printemps du fait du Covid-19.

Star des Bisons, Trey Lance était le QB numéro 1 de la FCS l’année dernière, et l’un des meilleurs prospects nationaux en vue de la Draft 2021. Pour certains, il est même possible qu’il soit le QB numéro 2 après Trevor Lawrence. Il faut dire qu’il sort d’une saison 2019 exceptionnelle, lors de laquelle il a mené North Dakota State au titre FCS. Durant la saison régulière, Lance a lancé pour 2 786 yards et 28 touchdowns, sans se faire intercepter une seule fois. Et il a ajouté 1 100 yards et 14 touchdowns au sol.

Evidemment, la faible compétition au niveau FCS est un problème, mais de nombreux recruteurs ont été impressionnés par ses qualités athlétiques et sa maturité. Pour Daniel Jeremiah, du NFL Network, Trey Lance ressemble beaucoup à Andrew Luck à la sortie du niveau universitaire.

A lire également : Résumé et analyses des matchs de la Week 4 de NFL

About The Author

Laisser un commentaire