La dream-team de la Week 4 est emmenée par un Aaron Rodgers toujours en feu, et ici entouré par des stars comme Odell Beckham Jr ou George Kittle. En défense, les deux leaders de NFL en sacks (Myles Garrett et Za’Darius Smith) mènent la charge.


Attaque

Quarterbacks

Aaron Rodgers (Green Bay Packers)

  • Stats : 27/33, 327 yards, 4 TD

Nouveau gros match d’Aaron Rogers pour permettre à Green Bay de rester invaincu. Très précis et tranchant face aux Falcons, le QB ne rate que 6 passes et lance pour 327 yards et 4 touchdowns. Le tout sans ses deux meilleurs receveurs : Davante Adams et Allen Lazard.

Remplaçant : Tom Brady (TB)

Running-back

Joe Mixon (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 25 courses, 151 yards, 2 TD

Plus utilisé que lors des matchs précédents, Joe Mixon a répondu avec une performance XXL. Dans tous les bons coups, il a été en vue au sol comme dans les airs. Dans son secteur de prédilection, il gagne 151 yards et 6 yards par course en moyenne, avec un doublé à la clé. Et il ajoute 30 yards et 1 touchdown dans les airs.

Remplaçant : Dalvin Cook (MIN)

Receveurs

Odell Beckham Jr (Cleveland Browns)

  • Stats : 5 réceptions, 81 yards, 2 TD

Rapidement privés de Nick Chubb, blessé, les Browns ont pu compter sur un grand Odell Beckham pour prendre le relais. Le receveur a (encore) sorti un gros match face à Dallas, avec notamment 81 yards et 2 touchdowns dans les airs. OBJ a également sceller la victoire de son équipe en fin de rencontre, avec un formidable touchdown de 50 yards sur une course.

Amari Cooper (Dallas Cowboys)

  • Stats : 12 réceptions, 134 yards, 1 TD

Dans le même match, Dak Prescott a encore tout tenté pour faire revenir son équipe. Et s’il avait réussi un comeback épique face à Atlanta, il n’a pas pu aller au bout cette fois. Il a tout de même été prolifique, et Amari Cooper en a profité pour attraper 12 passes pour 134 yards et 1 touchdown.

D.J Chark (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 8 réceptions, 95 yards, 2 TD

Le receveur confirme son importance dans l’attaque de Jacksonville. Menace numéro 1 dans les airs, D.J Chark est une cible sûre pour Gardner Minshew. Face aux Bengals, il a souvent été cherché, notamment en redzone, et il s’offre un doublé.

Remplaçants : Tim Patrick (DEN), Adam Thielen (MIN), Mike Evans (TB)

Tight-end

George Kittle (San Francisco 49ers)

  • Stats : 15 réceptions, 183 yards, 1 TD

De retour de blessure, George Kittle a rapidement retrouvé son statut de star. Omniprésent dans une attaque diminuée, il a attrapé tous les ballons. Auteur de 15 réceptions pour 183 yards et 1 touchdown, il a rappelé qu’il était surement le meilleur tight-end en activité.

Remplaçant : Robert Tonyan (GB)

Ligne offensive

Laremy Tunsil (LT – Miami Dolphins)

En recrutant Tunsil contre un choix au 1er tour de la Draft 2021, les Texans attendaient ce genre de performance. Le Left Tackle s’est montré très solide (0 pression concédée) pour éviter une nouvelle soirée compliquée à Deshaun Watson, mais cela n’a pas suffi pour aller chercher la victoire ou pour sauver les fesses de Bill O’Brien.

Ali Marpet (LG – Tampa Bay Buccaneers)

Un des meilleurs Guards de NFL depuis le début de la saison, Ali Marpet a sorti un match complet face aux Chargers. Parfait en protection de Tom Brady (0 pression allouée), il a aussi été précieux pour ouvrir des brèches à Ronald Jones.

J.C Tretter (C – Cleveland Browns)

La ligne offensive de Cleveland a été excellente ce week-end, à commencer par l’ancre au centre. J.C Tretter s’est montré particulièrement solide pour protéger Baker Mayfield, et il ne subit aucune pression sur la rencontre.

Zack Martin (RG – Dallas Cowboys)

C’était le Zack Martin All-Pro qui était en action dimanche face à Cleveland. Ultra solide sur les phases de passes (0 pression concédées) et toujours précieux sur celles au sol, il a été solide d’un bout à l’autre de ses 84 snaps joués.

Jack Conklin (RT – Cleveland Browns)

Autre lineman des Browns sélectionné, Jack Conklin montre pourquoi la franchise l’a fait venir durant l’intersaison. Sa présence change la donne sur la droite de Mayfield. Superbe sur les phases au sol, il a aussi tenu la baraque en protection (0 pression allouée).

Remplaçants : Jedrick Wills (LT – CLE), Andrew Norwell (LG – JAX), Nick Martin (C – HOU), Michael Onwenu (RG – NE), Taylor Moton (RT – CAR)


Défense

Defensive Tackles          

DeForest Buckner (Indianapolis Colts)

  • Stats : 5 pressions, 3 plaquages, 1 passes déviée

Les Colts ont lâché un choix au 1er tour de la Draft pour récupérer DeForest Buckner, mais cela semble être une opération géniale. Excellent depuis le premier match, il est le premier rempart de la meilleure défense de NFL sur ce début de saison. Face aux Bears ce week-end, il a souvent mis la pression sur Nick Foles et gêné les actions dès le départ.

Ndamukong Suh (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 3 pressions, 5 plaquages, 1 fumble

Les années passent et Suh restent un roc sur la ligne défensive. Sa présence massive a gêné les Chargers dimanche, et Justin Herbert a pu sentir son souffle à plusieurs reprises. Suh s’offre également un fumble sur un plaquage sur le RB Joshua Kelley, rappelant qu’il est un formidable défenseur au sol.

Remplaçants : Shelby Harris (DEN), Quinton Jefferson (BUF)

Edge

Za’Darius Smith (Green Bay Packers)

  • Stats : 7 pressions, 3 sacks, 7 plaquages

Si Aaron Rodgers a découpé la défense des Falcons, Za’Darius Smith a lui déchiré la ligne offensive d’Atlanta. Très actif, le pass-rusher s’offre notamment 3 sacks sur Matt Ryan, portant son total à 5 sur la saison. Il est désormais co-leader de NFL.

Myles Garrett (Cleveland Browns)

  • Stats : 8 pressions, 2 sacks, 3 plaquages, 1 fumble

Smith partage la première place en sacks avec Myles Garrett, encore énorme ce week-end. Intenable et impossible à bloquer, le défenseur des Browns totalise 8 pressions dont 2 nouveaux sacks. Et sur l’un des sacks, il force un fumble. Garrett a désormais forcé un fumble sur un sack lors des 3 derniers matchs.

Remplaçants : Bradley Chubb (DEN), Justin Houston (IND)

Linebackers

Josey Jewell (Denver Broncos)

  • Stats : 2 sacks, 9 plaquages, 1 passe déviée

C’est la définition d’un match complet. Sur tous les fronts jeudi face aux Jets, Josey Jewell réussit 9 plaquages, 2 sacks et 1 passe déviée. Une performance complète qui a bien aidé son équipe à remporter sa première victoire de la saison.

Josey Jewell
Gros match de Josey Jewell jeudi face aux Jets (photo : NFL)

Lavonte David (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 1 pression, 11 plaquages, 1 passe déviée

Le meilleur joueur du mois de septembre débute celui d’octobre sur le même rythme. Face aux Chargers ce week-end, Lavonte David a encore été très sérieux au sol (11 plaquages), tout en ne cédant pas grand-chose dans les airs.

Remplaçants : Myles Jack (JAX), K.J Wright (SEA)

Cornerbacks

Kendall Fuller (Washington Football Team)

  • Stats : 1 plaquage, 2 interceptions

Visé à 3 reprises, Kendall Fuller a laissé passer 1 passe de 31 yards face à Baltimore. Les deux autres ? Il les a interceptées. Le CB de Washington s’offre le luxe d’intercepter 2 quarterbacks différents lors du même match : Lamar Jackson et Robert Griffin.

Shaquill Griffin (Seattle Seahawks)

  • Stats : 1 plaquage, 1 interception, 2 passes déviées

« Vous ne passerez pas ». Infranchissable dimanche, Shaquill Griffin n’alloue pas la moindre réception sur le match face à Miami. Et sur les 6 passes qui sont arrivées dans sa direction, il en intercepte une et en dévie 2 autres.

Darious Williams (Los Angeles Rams)

  • Stats : 3 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

Même s’il a concédé quelques yards (4 réceptions sur 7 passes, pour 60 yards), Darious Williams a su sortir des actions décisives aux bons moments. Son interception en fin de match permet aux Rams de préserver une victoire acquise dans la douleur.

Remplaçants : Jaire Alexander (GB), Rashad Fenton (KC)

Safeties

Jessie Bates III (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 10 plaquages, 2 passes déviées

Grosse activité pour le défenseur des Bengals ce week-end. Jessie Bates confirme ses talents de plaqueurs avec 10 unités, et il a été très sûr en couverture avec seulement 23 yards alloués et 2 passes déviées.

Ryan Neal (Seattle Seahawks)

  • Stats : 6 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

Le Safety de Seattle a parfaitement lancé son match, puisqu’il intercepte Ryan Fitzpatrick sur le premier drive. Ensuite, il n’a pas cédé grand-chose (2 réceptions pour 15 yards) et sa solidité a permis aux Seahawks de rester invaincus.

Remplaçants : Jalen Mills (PHI), Bobby McCain (MIA)


Equipes-spéciales

Kicker

Brandon McManus (Denver Broncos)

  • Stats : 4/4 XP, 3/3 FG

100% de réussite au pied pour le kicker des Broncos jeudi. McManus a passé ses 7 coups de pied du match, 3 field-goals et 4 transformations. A noter qu’il passe 2 field-goals de plus de 50 yards.

Punter

Tommy Townsend (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 4 punts, 243 yards, 60.8 YPA

Rookie non drafté, le punter des Chiefs a montré sa puissance lundi. Avec une moyenne de 60.8 yards par dégagement, il a permis à son équipe de respirer. 3 de ses 4 punts ont atterrit dans les 20 yards des Pats.

Returner

Diontae Spencer (Denver Broncos)

  • Stats : 1 KR, 17 yards / 2 PR, 51 yards

Pas grand-chose à se mettre sous la dent sur les retours. Diontae Spencer a fourni l’action la plus excitante avec son retour de punt de 41 yards.

A lire également : Recap Fantasy de la Week 4