Des running-backs très en forme, des receveurs rookies qui se montrent, et un retour en force pour George Kittle… Retour sur la 9ème journée en Fantasy, et projection sur la semaine prochaine avec les Waivers.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints
QBLamar JacksonBAL32.6
RBJames ConnerARI40.3
RBJonathan TaylorIND34.0
WRElijah MooreNYJ27.4
WRDeVonta SmithPHI22.6
TEGeorge KittleSF22.1
FLEXNick ChubbCLE30.3
DSTPatriotsNE20.0
KChris BoswellPIT16.0

Semaine dominée par les running-backs, puisque 4 des 5 plus gros socres Fantasy sont pour eux. James Conner domine le pack avec son match XXL contre San Francisco, lors duquel il s’est illustré au sol (96 yards, 2 TD) et dans les airs (77 yards, 1 TD). Jonathan Taylor (172 yards, 2 TD) et Nick Chubb (137 yards, 2 TD) ont marché sur leurs adversaires, s’imposant un peu plus comme l’élite des RB de l’AFC.

Le seul joueur qui a réussi à suivre le rythme des meilleurs running-backs est Lamar Jackson, considéré comme un RB par certains… Ses 120 yards au sol vont dans ce sens, mais le QB de Baltimore a également fait parler son bras puisqu’il affiche 266 yards et 3 touchdowns (2 INT) dans les airs.

Place à la jeunesse chez les WR, avec deux rookies dans cette équipe parfaite. Si DeVonta Smith avait déjà montré son talent, il a réalisé son meilleur match de la saison avec 116 yards et 1 touchdown. Quant à Elijah Moore, il a explosé et montré son potentiel jeudi, avec 84 yards et 2 touchdowns.

De retour de blessure, George Kittle n’a pas mis longtemps à reprendre ses bonnes habitudes. Il attrape 6 passes pour 101 yards et 1 touchdown.

La meilleure défense de la semaine en Fantasy est New England, qui a limité Carolina à 6 petits points. Les Pats ont notamment signé 3 interceptions dont 1 pick-6.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Tom BradyTB210.9Jonathan TaylorIND188.4
Lamar JacksonBAL205.4Derrick HenryTEN187.1
Josh AllenBUF202.2Austin EkelerLAC164.4
Matthew StaffordLAR200.5Joe MixonCIN159.0
Patrick MahomesKC200.1Najee HarrisPIT159.0
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Cooper KuppLAR235.4Travis KelceKC146.8
Tyreek HillKC187.1Mark AndrewsBAL116.0
Ja’Marr ChaseCIN170.2Mike GesickiMIA108.9
Deebo SamuelSF169.4T.J HockensonDET104.8
Davante AdamsGB154.6Darren WallerLV99.0
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
BillsBUF90.0Nick FolkNE94.0
CardinalsARI83.0Matt GayLAR87.0
PatriotsNE78.0Tyler BassBUF84.0
SaintsNO73.0Graham GanoNYG83.0
ColtsIND70.0Greg JosephMIN81.0

Waivers : Les joueurs à ajouter cette semaine

Quarterbacks

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

Le problème de Matt Ryan est qu’il peut rater des matchs, comme contre Carolina lors de la Week 8. Mais il reste sur une sortie de très bonne facture contre les Saints et peut être utile face à des adversaires moyens défensivement. Et avec Dallas et Jacksonville dans les prochaines semaines, il peut être une solution de remplacement viable.

Autres QB à suivre : Ben Roethlisberger (PIT), Trey Lance (SF)

Running-backs

Devonta Freeman (Baltimore Ravens)

La valeur de Freeman dépend du statut de Latavius Murray, qui a manqué les deux derniers matchs du fait d’une blessure. En son absence, Murray a plus de ballons et sa production est correcte. Le match contre Miami de ce jeudi est très favorable pour les Ravens, faisant du RB un choix possible comme FLEX.

Devonta Freeman Fantasy
Devonta Freeman peut profiter d’un contexte favorable cette semaine (photo : Yahoo)

Jordan Howard (Philadelphia Eagles)

Honnêtement, Jordan Howard mérite de l’attention dans les Waivers mais je ne l’ajouterai pas personnellement. Les Eagles jouent avec nos nerfs chaque semaine, en changeant de leader sur le backfield. On pensait d’abord que Kenneth Gainwell serait l’élu après la blessure de Miles Sanders, puis Boston Scott a marqué 2 touchdowns. Du coup, nos regards se sont tournés vers lui, et c’est au tour de Jordan Howard d’être le RB le plus en vue…

Autres RB à suivre : Rhamondre Stevenson (NE), Mark Ingram (NO)

Receveurs

Elijah Moore (New York Jets)

Déjà plus présent dans le jeu aérien des Jets depuis quelques semaines, Elijah Moore a enfin explosé la semaine dernière avec 84 yards et 2 touchdowns. L’absence de Corey Davis a surement aidé, mais les Jets devraient continuer à lui donner des ballons car son explosivité fait du bien.

Donovan Peoples-Jones (Cleveland Browns)

OBJ est parti, pas grave les Browns ont DPJ. Pour le premier match après le départ d’Odell Beckham Jr, Baker Mayfield a semblé plus détendu, et il a notamment envoyé une bombe pour Donovan Peoples-Jones pour un touchdown de 50 yards. On attend de voir plus de volume pour être pleinement convaincu, mais le WR de Cleveland est dans notre radar.

Rashod Bateman (Baltimore Ravens)

Il est présent dans cette rubrique chaque semaine depuis son retour, car il reste disponible dans de nombreuses ligues malgré des stats intéressantes. Et jeudi, face à une défense de Miami dans le dur, il pourrait bien signer son meilleur match.

Autres WR à suivre : Michael Gallup (DAL), Russell Gage (ATL)

Tight-ends

Pat Freiermuth (Pittsburgh Steelers)

Le TE rookie des Steelers continue de monter en puissance. Souvent visé par Big Ben depuis plusieurs matchs maintenant, il a saisi les opportunités en redzone lundi en marquant un doublé. Il semble avoir gagné la confiance de son QB, et devient ainsi une valeur intéressante à cette position en Fantasy.

Dan Arnold (Jacksonville Jaguars)

Rapidement inclus au sein de l’attaque des Jaguars, Dan Arnold a été le receveur le plus visé par Trevor Lawrence face à Buffalo dimanche. Et il a assuré, en terminant leader de son équipe avec 60 yards.

Autres TE à suivre : Tyler Conklin (MIN), Logan Thomas (WAS)