Fantasy Football 2022 – Le recap après la 5ème journée

Fantasy Football 2022 – Le recap après la 5ème journée

Recap Fantasy de la semaine, avec des performances dignes de leurs statuts de leaders Fantasy pour Josh Allen et Austin Ekeler. On vous propose également des ajouts pour gérer les premières « bye week », avec notamment deux joueurs des Seahawks.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints F
QBJosh AllenBUF35,2
RBAustin EkelerLAC35,9
RBLeonard FournetteTB35,9
WRGabriel DavisBUF32,1
WRJustin JeffersonMIN30,3
TETaysom HillNO34,1
FLEXJosh JacobsLV30,3
DSTPatriotsNE22
KNick FolkNE17

Profitant de la performance moyenne de Lamar Jackson face à Cincy, Josh Allen prend la tête au poste des QB en points Fantasy. Le QB des Bills a encore brillé ce week-end, en découpant la défense de Pittsburgh. Au total, il affiche 424 yards et 4 touchdowns dans les airs, ainsi que 42 yards au sol. Il a notamment envoyé 2 bombes vers Gabriel Davis, qui a marqué à chaque fois et qui a ainsi fait grimper son score en peu d’actions.

L’autre receveur de cette équipe parfaite a brillé dans un registre opposé, avec un gros volume. Justin Jefferson a attrapé 12 passes pour 154 yards, mais il n’a pas marqué. Au poste de TE, c’est le retour du couteau-suisse Taysom Hill, qui a marqué 4 fois ce week-end, 3 fois au sol (112 yards) et 1 fois à la passe.

Au niveau des RB, deux se sont illustrés par leur polyvalence. Austin Ekeler, qui le RB numéro 1 en Fantasy actuellement, a ainsi totalisé 173 yards au sol, 26 dans les airs, et il a marqué dans les deux secteurs. Quant à Leonard Fournette, il a fait un match correct au sol, avec 56 yards et 1 touchdown, mais il a été très présent dans le jeu de passes avec 10 réceptions pour 83 yards et 1 touchdown. Le dernier RB, Josh Jacobs, poursuit sa grosse saison avec 154 yards et 1 touchdown de plus au sol.

Enfin, la défense et les équipes spéciales sont 100% Pats cette semaine. La défense de New England n’a pas encaissé de point face à Detroit, et a notamment signé 2 sacks et 2 pertes de balle dont 1 pick-6. Et le kicker Nick Folk a réussi ses 7 coups de pied de la rencontre.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Josh AllenBUF146,5Austin EkelerLAC113,7
Lamar JacksonBAL130,1Nick ChubbCLE111
Jalen HurtsPHI129Saquon BarkleyNYG105,6
Patrick MahomesKC123,1Josh JacobsLV96,9
Kyler MurrayARI98,9Christian McCaffreyCAR95,2
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Cooper KuppLAR132,1Travis KelceKC111,8
Stefon DiggsBUF119,8Mark AndrewsBAL91,2
Justin JeffersonMIN115,9T.J HockensonDET65,7
Tyreek HillMIA104,2Zach ErtzARI64,9
Davante AdamsLV100,4Dallas GoedertPHI63,5
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
BillsBUF62Daniel CarlsonLV61
49ersSF61Brett MaherDAL53
EaglesPHI54Justin TuckerBAL50
BucsTB52Graham GanoNYG49
PatriotsNE51Younghoe KooATL46

Waivers : Les joueurs à ajouter cette semaine

Quarterbacks

Geno Smith (Seattle Seahawks)

Après 5 journées, Geno Smith est leader de NFL en passer rating (113.2) et QB numéro 5 en Fantasy. Encore très bon face à une défense pourtant solide de New Orleans, il est une option qui peut dépanner lors des « bye weeks ».

Autres QB à suivre : Daniel Jones (NYG), Kenny Pickett (PIT)

Running-backs

Kenneth Walker III (Seattle Seahawks)

Coup dur pour Seattle, avec la blessure de Rashaad Penny, qui sortait pourtant d’un gros match face aux Lions. Victime d’une fracture du péroné, le RB ne rejouera pas cette saison. Mais les Seahawks n’ont peut-être pas tout perdu car le rookie Kenneth Walker a montré de très belles choses, avec notamment un joli touchdown de 69 yards. Il devrait être le clair numéro 1 sur ce backfield face à Arizona.  

Mike Boone (Denver Broncos)

Pour le moment, Melvin Gordon reste le RB le plus utilisé par les Broncos, mais ses soucis de fumbles vont peut-être finir par agacer. Mike Boone reste donc une option à suivre, surtout qu’il a été plutôt performant ce week-end, avec 85 yards au total en peu de touches. Et avec la blessure de Russell Wilson, les Broncos pourraient plus utiliser le jeu au sol dans les prochaines semaines.

Autres RB à suivre : Eno Benjamin (ARI), Deon Jackson (IND), Tyler Allgeier (ATL)

Receveurs

Jakobi Meyers (New England Patriots)

Absent lors des deux dernières journées, Jakobi Meyers s’est rapidement repositionné comme le clair WR numéro 1 des Pats, même avec Bailey Zappe au centre de l’attaque. Il sort de belles stats à chaque fois qu’il joue et est ainsi un WR assez sûr en PPR.

Alec Pierce (Indianapolis Colts)

Sur les deux derniers matchs, le rookie a été plus performant que Michael Pittman, et son importance au sein de l’attaque des Colts augmente chaque semaine. Les problèmes de Matt Ryan limite pour le moment son impact, mais Pierce devient progressivement un Flex viable.

Autres WR à suivre : George Pickens (PIT), Michael Gallup (DAL), Josh Reynolds (DET), Darius Slayton (NYG), Randall Cobb (GB), Rondale Moore (ARI), Isaiah McKenzie et Khalil Shakir (BUF)

Tight-ends

Taysom Hill (New Orleans Saints)

L’irrégularité est compliquée à gérer mais il est clair que Taysom Hill peut régulièrement exploser, comme avec ses 4 touchdowns du week-end. Le fait qu’il soit listé comme TE peut être attrayant, car c’est une position où le risque peut payer.

Hayden Hurst (Cincinnati Bengals)

Le TE des Bengals continue à recevoir pas mal de passes de la part de Joe Burrow, et il a marqué lors des 2 derniers matchs.

Autres TE à suivre : Evan Engram (JAX)

About The Author

Laisser un commentaire