NFL – L’équipe-type de la 5ème journée

NFL – L’équipe-type de la 5ème journée

La « dream team » de la Week 5 est emmenée par des stars des deux côtés du terrain. En attaque, par Josh Allen, le leader de NFL en yards. En défense, par Micah Parsons et Matthew Judon, co-leaders de la ligue en sacks.


Attaque

Quarterback

Josh Allen (Buffalo Bills)

  • Stats : 20/31, 424 yards, 4 TD – 1 INT

Quand on commence son match avec une passe de touchdown de 98 yards, on est plutôt bien lancé. Si bien, que Josh Allen affichait déjà 348 yards à la mi-temps face à Pittsburgh. Il termine finalement avec 424 yards et 4 touchdowns dans les airs, ainsi que 43 yards de plus au sol. Une performance de potentiel MVP.

Remplaçant : Patrick Mahomes (KC)

Running-back

Breece Hall (New York Jets)

  • Stats : 18 courses, 97 yards, 1 TD / 2 réceptions, 100 yards

On parle beaucoup de Dameon Pierce pour le trophée de meilleur Rookie Offensif, mais un autre RB pourrait s’inviter dans la discussion. Breece Hall monte en puissance et vient de signer un très gros match ce week-end, avec 100 yards dans les airs et presque autant au sol.

Remplaçant : Austin Ekeler (LAC)

Receveurs

Gabriel Davis (Buffalo Bills)

  • Stats : 3 réceptions, 171 yards, 2 TD

On attendait un peu plus de lui sur le début de saison, et le voilà peut-être lancé. Il n’a pas eu besoin de beaucoup de réceptions pour faire des dégâts, seulement 3, et il s’est offert 2 longs de touchdowns de 98 et 62 yards.

Justin Jefferson (Minnesota Vikings)

  • Stats : 12 réceptions, 154 yards

Après deux matchs très discrets, Justin Jefferson a repris ses bonnes habitudes et son gros rythme. Sur les deux dernières journées, il a ainsi attrapé 22 balles pour 301 yards.

Remplaçants : Jakobi Meyers (NE), Stefon Diggs (BUF), Tyler Lockett (SEA)

Tight-end

Travis Kelce (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 7 réceptions, 25 yards, 4 TD

Le total de yards n’est pas formidable, mais le côté décisif prime sur le reste. Sur 7 réceptions, Travis Kelce a ainsi signé un quadruplé, qui a permis à Kansas City de dominer les Raiders lundi. Le TE confirme qu’il est une arme toujours dangereuse en redzone.

Remplaçant : Mark Andrews (BAL)

Flex

Taysom Hill (New Orleans Saints)

  • Stats : 9 courses, 111 yards, 3 TD

Je n’ai pas voulu mettre Hill dans les tight-end, car il n’est clairement pas utilisé comme un joueur de cette position (0 réception dimanche). Mais le couteau-suisse des Saints mérite une place dans cette équipe-type, avec 4 touchdowns au total, 3 au sol et 1 sur une passe.

Ligne offensive

Christian Darrisaw (LT – Minnesota Vikings)

Très bonne performance de la part du côté gauche de la ligne offensive des Vikings, avec un Christian Darrisaw qui confirme sur le côté aveugle de Kirk Cousins. Encore excellent en protection dimanche, il n’a pas concédé la moindre pression.

Ezra Cleveland (LG – Minnesota Vikings)

Darrisaw est donc accompagné par son acolyte à gauche, le Guard Ezra Cleveland, qui a livré un match ultra complet. Il a ainsi été aussi bon sur les phases de passes (0 pression subie) que sur celles au sol.

Creed Humphrey (C – Kansas City Chiefs)

Excellent lors de sa saison rookie, Creed Humphrey confirme cette saison. Pilier au centre de l’OL des Chiefs, il a été très solide face aux Raiders lundi, notamment pour protéger Patrick Mahomes (0 pression concédée).

Michael Onwenu (RG – New England Patriots)

Match parfait pour la ligne offensive des Pats contre Detroit, avec 0 pression encaissée sur l’ensemble du match. Et une fois encore, c’est Michael Onwenu qui a été le joueur le plus solide à l’intérieur.

Elgton Jenkins (RT – Green Bay Packers)

Match très sérieux pour le Tackle droit des Packers, qui a été parfait en protection d’Aaron Rodgers, et qui a été précieux sur les phases de jeu de course.

Remplaçants : Laremy Tunsil (LT – HOU), Ben Powers (LG – BAL), Garrett Bradbury (C – MIN), Ryan Bates (RG – BUF), Tristan Wirfs (RT – TB)


Défense

Ligne défensive

Jeffery Simmons (Tennessee Titans)

  • Stats : 5 pressions (1,5 sacks), 5 plaquages, 1 passe déviée

La défense des Titans se montre très solide dernièrement, à commencer par l’intérieur de la ligne défensive. Les linemen de Tennessee se sont notamment spécialisés dans le contre des passes sur la ligne de scrimmage. Jeffery Simmons a fait plus que ça face aux Commanders, avec également 5 pressions dont 1,5 sacks sur Carson Wentz.

Quinnen Williams (New York Jets)

  • Stats : 6 pressions (0,5 sack), 3 plaquages, 1 fumble récupéré

Les Jets ont mis une fessée aux Dolphins ce week-end, Quinnen Williams a fait sa part de boulot. Le DL New Yorkais a ainsi signé 6 pressions au total, et il a été opportuniste pour récupérer un fumble. Une action qu’il a ponctuée par un « stiff arm » sur Tyreek Hill.

Remplaçants : Aaron Donald (LAR), Grady Jarrett (ATL)

Edges

Micah Parsons (Dallas Cowboys)

  • Stats : 6 pressions (2 sacks), 5 plaquages, 1 fumble forcé

Opposé à Aaron Donald ce week-end, Micah Parsons a montré qu’il était prêt à prendre le statut de meilleur défenseur de NFL. Encore impactant, le défenseur des Cowboys s’est offert 6 pressions dont 2 sacks, avec un fumble forcé sur l’un d’eux. Il est actuellement co-leader de la ligue avec 6 sacks en 5 matchs.

Matthew Judon (New England Patriots)

  • Stats : 7 pressions (2 sacks), 3 plaquages, 1 fumble forcé

La défense de New England n’a pas pris de point face aux Lions, et Matthew Judon s’est montré particulièrement performant. Le pass-rusher a totalisé 7 pressions dont 2 sacks et 1 fumble forcé. Il a désormais signé au moins 1 sack lors de chaque match cette saison, et est l’un des co-leaders de NFL en sacks avec Micah Parsons (et Nick Bosa, et Maxx Crosby).

Matthew Judon vs Lions
Très bon niveau et belle régularité pour Matthew Judon sur ce début de saison (photo : NESN)

Remplaçants : Carl Lawson (NYJ), Bradley Chubb (DEN)

Linebackers

Fred Warner (San Francisco 49ers)

  • Stats : 1 sack, 9 plaquages

Nouvelle prestation dominante de la défense de San Francisco, malgré les blessures de plusieurs joueurs en cours de match. Le linebacker Fred Warner a joué les leaders avec un match de patron. Il s’est ainsi illustré dans toutes les zones, avec 1 sack, 9 plaquages et aucune réception allouée.

Patrick Queen (Baltimore Ravens)

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception

Enfin une bonne performance pour la défense de Baltimore, et pour Patrick Queen. En plus de ses 7 plaquages, le linebacker a signé 1 interception importante.

Remplaçants : Matt Milano (BUF), Pete Werner (NO)

Cornerbacks

Charvarius Ward (San Francisco 49ers)

  • Stats : 4 plaquages, 4 passes déviées

Autre joueur de San Francisco qui a répondu présent ce week-end, Charvarius Ward n’a pas laissé passer grand-chose en couverture. Visé un total de 7 fois par Baker Mayfield, il n’a ainsi concédé que 2 réceptions pour 34 yards, et il a dévié 4 ballons.

Siran Neal (Buffalo Bills)

  • Stats : 1 pression, 2 plaquages, 4 passes déviées

Il n’a joué que 25 snaps face à Pittsburgh, mais ils ont compté. Siran Neal a ainsi eu le temps de produire 1 pression, 2 plaquages et 4 déviations. Encore plus impressionnant, il a été visé 7 fois et n’a laissé passer qu’une seule réception de 5 petits yards.

Desmond King (Houston Texans)

  • Stats : 6 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées

Les Texans ont encore joué un mauvais tour aux Jaguars dimanche, et la défense y est pour beaucoup. Desmond King a grandement participé avec une belle prestation en couverture. Le CB a vu 6 passes arriver dans sa zone, il n’a alloué que 3 réceptions pour 13 yards, et a signé 1 interception et 2 déviations.

Remplaçants : Stephon Gilmore (IND), Cameron Dantzler (MIN), Jack Jones (NE)

Safeties

Caden Sterns (Denver Broncos)

  • Stats : 3 plaquages, 2 interceptions, 1 passe déviée

Les Broncos ont perdu à cause de leur attaque jeudi, car la défense avait largement fait le boulot de son côté. Surtout Caden Sterns, qui a été un mur en couverture. Aucune des 4 passes lancées dans sa zone n’ont trouvé un receveur, et il s’est offert un doublé d’interceptions.

Antoine Winfield Jr (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 2 pressions (1 sack), 8 plaquages, 1 fumble forcé, 1 passe déviée

On commence à être habitué des performances du safety des Bucs, qui est partout sur le terrain. Face à Atlanta, il s’est ainsi distingué avec 8 plaquages, 1 passe déviée et 1 sack sur un de ses blitzs.

Remplaçants : Kyle Dugger (NE), Rodney Thomas II (IND)


Équipes Spéciales

Kicker

Chase McLaughlin (Indianapolis Colts)

  • Stats : 4/4 FG, 2/2 50+

Les Colts ont réussi à gagner face à Denver, sans marquer de touchdown. Tous les points sont venus du pied du kicker Chase McLaughlin, qui a notamment réussi ses 2 tentatives de plus de 50 yards et qui a donc offert la victoire en prolongation.

Punter

Bradley Pinion (Atlanta Falcons)

  • Stats : 6 punts, 290 yards, 48.3 YPA, 3 I20

Le pied de Pinion a fait du bien aux Falcons, puisqu’il a souvent dégagé loin. Le punter a ainsi fait une pointe à 62 yards et il a placé 3 ballons dans les 20 yards adverses.

Returner

Raheem Blackshear (Carolina Panthers)

  • Stats : 7 KR, 200 yards, 28.6 YPA

L’un des seuls points positifs des Panthers dimanche, Raheem Blackshear a signé plusieurs beaux retours qui n’ont hélas pas trop profité à son équipe.

About The Author

Laisser un commentaire