Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Derrick Henry ou Davante Adams, qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

Il est passé à côté de son match à New York la semaine dernière, mais il devrait rebondir rapidement. J’attends un match offensif entre lui et Patrick Mahomes, et la défense de Kansas City a déjà montré ses failles cette saison.

Carson Wentz (Indianapolis Colts)

Et de 6 matchs consécutifs avec 2 touchdowns minimum pour Carson Wentz, qui continue de faire très bien le boulot pour Indy. Il devrait pouvoir continuer sur sa lancée face à Jacksonville, qui ne sortira pas des matchs comme face aux Bills chaque semaine.

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

Je l’avais mis dans les « sit » la semaine dernière et il m’a fait mentir avec un excellent match. Il est largement capable d’enchaîner contre une défense de Dallas qui alloue des yards. Et je pense que les Falcons vont courir après le score, ce qui va forcer Atlanta à lancer plus souvent la balle.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Russell Wilson (SEA), Taylor Heinicke (WAS)

Les joueurs à garder au chaud

Baker Mayfield (Cleveland Browns)

Le QB des Browns a retrouvé des couleurs à Cincinnati, mais l’embellie pourrait être de courte durée. La défense des Pats est redoutable dans les airs et force pas mal de pertes de balle. Mayfield pourra dépanner plus tard, mais je préfère le garder sur le banc cette semaine.

Mac Jones (New England Patriots)

Dans ce même match entre les Pats et les Browns, mieux vaut garder Mac Jones au chaud également. La défense aérienne de Cleveland est très bonne, et Joe Burrow vient d’en faire les frais.

Autres QB à laisser sur le banc : Teddy Bridgewater (DEN), Kirk Cousins (MIN)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Devin Singletary (Buffalo Bills)

Avec Zack Moss surement absent ce week-end, Devin Singletary devient une option intéressante face aux Jets, qui sont très sympas avec les RB adverses. Pour ce match, le joueur des Bills devrait être le clair leader du backfield, et donc joueur sur les 3 downs.

Devin Singletary Fantasy
Semaine favorable pour Devin Singlatery (photo : ESPN)

Melvin Gordon (Denver Broncos)

Il n’est pas particulièrement brillant et efficace, mais il fait le job en Fantasy et marque des points. Face à la défense très moyenne des Eagles, il reste un RB 2 viable. Le rookie Javonte Williams est également une possibilité en FLEX.

Devonta Freeman (Baltimore Ravens)

Les Ravens jouent dès ce soir, face à Miami, et Latavius Murray devrait encore être absent. Cela libère le terrain à Freeman, dans un match favorable pour Baltimore. Le RB devrait avoir le volume suffisant pour accumuler les yards, et des opportunités en redzone.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : James Conner (ARI), Leonard Fournette (TB), Kenyan Drake (LV), Darrel Williams (KC), Javonte Williams (DEN)

Les joueurs à laisser au chaud

Antonio Gibson (Washington Football Team)

Période compliquée pour le RB de Washington, qui reste sur 3 matchs poussifs et sans touchdown avant la « bye week ». Et le retour s’annonce brutal, face à la redoutable défense au sol des Buccaneers. Je sais qu’il n’est pas forcément possible de le laisser sur le banc, mais il ne faut pas s’attendre à des merveilles.     

Adrian Peterson & Jeremy McNichols (Tennessee Titans)

AP a fait ses débuts sous les couleurs des Titans la semaine dernière, et même s’il a marqué, il n’a été très performant (21 yards). Face à la bonne défense des Saints, et du fait du probable partage du travail, aucun des RB de Tennessee n’est attrayant.

Autre RB à laisser sur le banc : Mike Davis (ATL), Alex Collins (SEA), Damien Harris (NE)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Jerry Jeudy (Denver Broncos)

Depuis son retour de blessure, Jeudy confirme qu’il est le WR préféré de Teddy Bridgewater. Déjà bien en vue face à Dallas, il a l’occasion d’exploser face à Philadelphia et sa défense en mousse. Il doit être dans vos effectifs cette semaine.

Jerry Jeudy Fantasy
De retour, Jerry Jeudy est le meilleur ami de Teddy Bridgewater (photo : AP)

Hunter Renfrow (Las Vegas Raiders)

Le renvoi d’Henry Ruggs a donné encore plus d’importance à Hunter Renfrow, qui est plus que jamais une option de choix pour Derek Carr. Darren Waller est la cible numéro 1, et Renfrow arrive ensuite. Face à Kansas City, les Raiders devraient souvent lancer la balle, une aubaine pour le WR qui devrait briller en format PPR.

Rashod Bateman (Baltimore Ravens)

Son utilisation est régulière depuis qu’il a fait ses débuts pour Baltimore. Ce soir contre les Dolphins, Rashod Bateman pourrait sortir son meilleur match. Marquise Brown va attire l’attention de la défense, le laissant libre à l’opposé.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Jaylen Waddle (MIA), Cole Beasley (BUF), Julio Jones (TEN)

Les joueurs à garder au chaud

Elijah Moore (New York Jets)

Le rookie vient de sortir son premier gros match en NFL, et il fait partie des joueurs recommandés dans les Waivers cette semaine. Mais attendez un peu avant de le titulariser. La défense de Buffalo reste excellente, et on peut parier sur le fait que les Bills sont vexés et qu’ils vont vouloir se reprendre.

Courtland Sutton (Denver Broncos)

Si Jerry Jeudy est redevenu le WR préféré, c’est au détriment de Courtland Sutton. Le WR des Broncos a des stats faméliques lorsque son coéquipier est là. Cette semaine face à Philadelphia, il devrait souvent être opposé à l’un des meilleurs joueurs adverse en Darius Slay.  

Autres WRs à laisser sur le banc : Jarvis Landry (CLE), Tim Patrick (DEN), Christian Kirk (ARI)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Pat Freiermuth (Pittsburgh Steelers)

Big Ben a découvert son TE rookie depuis quelques semaines et il semble l’apprécier de plus en plus. Freiermuth a marqué un doublé lundi contre Chicago, et il devrait avoir de nouvelles opportunités de trouver l’en-but face à Detroit.

Pat Freiermuth Fantasy
Pat Freiermuth est une bonne trouvaille depuis quelques semaines (photo : NFL)

Dan Arnold (Jacksonville Jaguars)

Il a été le receveur le plus souvent visé par Trevor Lawrence face à Buffalo, et il a terminé leader de son équipe en réceptions et yards. Face à une défense des Colts qui laisse des libertés aux TE, Arnold est une option intéressante.  

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Logan Thomas (WAS), Tyler Conklin (MIN), Noah Fant (DEN)

Le joueur à laisser au chaud

Hunter Henry (New England Patriots)

Il reste un bon pari pour marquer et pour sauver sa journée, mais si ce n’est pas le cas, le total risque d’être faible contre Cleveland.

Jared Cook (Los Angeles Chargers)

Ses stats ne sont pas mauvaises, mais le fait que Donald Parham Jr lui prenne un peu de travail est pénible en Fantasy. De plus, les Vikings défendent plutôt très bien face aux tight-ends.

Autres TEs à laisser sur le banc : Tyler Higbee (LAR), Zach Ertz (ARI)


Défenses

Les défenses à aligner

Dallas Cowboys

Complètement hors sujet dimanche contre Denver, les Cowboys doivent se reprendre. Les Falcons restent médiocres en protection et peuvent perdre des ballons. L’opportunité est belle pour la défense de Dallas.

Arizona Cardinals

Sam Darnold est absent pour plusieurs semaines, ce qui est peut-être une bonne nouvelle pour Carolina… P.J Walker sera donc le QB titulaire, et les Cardinals peuvent en profiter. Le pass-rush fonctionne bien même sans J.J Watt et les pertes de balle forcées sont régulières depuis quelques matchs.

Autres défenses intéressantes : Bucs, Patriots

Les défenses à laisser au chaud 

Las Vegas Raiders

L’attaque des Chiefs ne fait pas rêver en ce moment, mais un réveil de Patrick Mahomes est possible à tout moment. Je laisserai d’ailleurs les deux défenses loin sur ce match, qui peut s’annoncer très offensif.